Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fans de BLACK METAL à vos plumes

  • 5 302 réponses
  • 158 participants
  • 114 445 vues
  • 122 followers
Sujet de la discussion Fans de BLACK METAL à vos plumes
Voilà ça fait un petit moments que je me promene sur AF et j'ai remarqué qu'il y avait sur AF pas mal de metalleux et de zicos metalleux.
alors fans de black metal, exprimez vous:
- vos groupes préférés
- en tant que zicos, votre matos ? votre type de sons préféré ?
- vos eventuels groupes persos


ensemble faisons un annuaire de zicos metalleux
:D: :furieux:
Afficher le sujet de la discussion
2391

Citation : Euh... Dunkelheit c'est pas du black ??



Musicalement parlant, je dirais pas que c'est du black, plutôt une espèce de raw doom hypnotique (bon ok j'arrête les étiquettes :D). Burzum, c'est Burzum c'est tout. Celà dit, je trouve ce morceau + doom que black.

Citation : Pas d'accord du tout là, sorry. N'importe qui est capable de tout faire.



Jamais dit le contraire. C'est même ce que je viens de dire :p
2392

Citation : En même temps, le BM se doit d'être UG je crois. Car comme dit Grozeil, la violence musicale et des propos devient beaucoup moins choquante, ce qui fait que le BM va devenir marketing (quoi, ça l'est déja ? merde !!!). Hors, le métal en général, ce n'est pas une musique anticonformiste par définition ? Et bien de moins en moins on dirait.




oui mais tout ca c'est du "bullshit" qu'on sort aux minots de 16 ans qui se prennent pour conan le barbare lorsqu'ils ecoutent un disque de BM...

et d'ailleur ils n'y a qu'eux pour encore penser ce genre de conneries...

tu parles de musique "anti-commerciale" et de TRUE bm... tu devrais demander a DARKTHRONE combien ils vendent d'albums par an ... et si ca ne les derangent pas de toujours continuer malgrés tout ces SOIS DISANS codes de bonne conduite d'un vrai groupe de black metal UG...

ca ne veut plus rien dire aujourd'hui...a l'époque ils avaient tous 16 OU 18 ANS...maintenant ils sont pere de famille et vendent plus de 50 000 albums par an...et a mon avis on ne peut pas les blammer, c'est une evolution logique.

il y a des gens qui n'ont toujours pas compris que la musique évolue...et heuresement qu'il y a eu des groupes comme dimmu borgir ou emperor pour pousser ce style encore plus loin...parceque franchement, si le BM en était résté au stade de "a blaze in the north sky" (meme si j'apprécie cet album dans son contexte), bah je pense que ca ferait longtemps que j'aurais décroché de ce style musical.


pour moi il n'y a que la musique qui compte...UG pas UG, rien a foutre...


et pour le coté risible de dimmu borgir, moi ce que je trouve encore plus risible c'est tout ces groupes actuels qui font du true black et qui tentent de justifier par ce biais leur mediocrité musicale et a leur manque d'inspiration...de toute maniere ce ne sont pas eux qui font avancer les choses. qu'ils aillent prendre des cours de musique...ca ne pourra etre que benéfique pour tout le monde.
2393
Je suis plutot d'accord...
TOUT les groupes commencent plus ou moins UG, dans le black ou pas...
A partir du moment ou un groupe se produit sur une petite scene devant une poignée de fan dont plus de la moitié sont leur potes et sort une demo avec les moyen du bord, je pense qu'on peut dire qu'il est relativemen ug, qu'il fasse du black ou pas, faut arreter de se fermer, ya pas que les trve qui sont ug, dans le rap aussi ya de l'ug, même si j'ecoute pas de rap...
Et l'evolution logique de tout groupe qui reussi dans l'ug, c'est de passer un peu plus sur le devant de la scene...
Si vous voulez du pur ug, faut pas depasser les salle de concert plus grande qu'un garage et pas acheter autre chose que des cd-r bricolé, car a partir du moment ou un goupe passe au Wacken et sort un album produit avec une vraie promo et du vrai marketing, il est evident qu'il est passé de l'ug au commercial, même leger...
Et je trouve pas que ce soit un mal...
Car un groupe comme Dimmu ou Cradle permet a pas mal de monde de s'interresser au black "grand public" pour ensuite decouvrir l'ug...
Enfin...
C'est mon avis personnel a moi... :volatil:
2394

Citation : des cd-r bricolé


:non: Un vrai underground ça fait uniquement du tape trading. :oops2:
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
2395
Tiens ce matin en me levant, j'ai écouté Ekilibrium IX.....pas mal, je comprend mieux pourquoi Emperor a enregistré pour l'hommage à Mercyful Fate.....dans les voix aigues, c'est comme meme tres inspiré!!!!
2396
D'accord avec hellbringer et 101, le vrai ug, c'est les groupes de potes qui se produisent dans les caves devant 50 personnes max.
Apres, ca n'empeche pas de rester UG dans l'esprit tout en faisant une certaine promo et de grands concerts, sans promo et autres trucs commerciaux, on serait quand meme assez mal nourris au niveau musical je pense.
Pour ce qui est des groupes "mainstream" genre cradle et dimmu,je trouve aussi pitoyables les pseudo trve qui pensent totalement qu'écouter dimmu borgir, cest trend :| Pour moi, c'est plutot ce raisonnement qui est trend, mais ca reste minoritaire, sur ce forum par exemple, je ne vois aucun membre ayant tenu des propos de la sorte, et dans mon cercle d'amis, je n'en voit pas non plus.
Il faut tout de meme noter que les types qui se cantonnent (comme le riz,oui oui, le riz cantonnais :fleche: ) toujours aux meme trucs mainstream:dimmu,in flames, slipknot, korn,youpi c'est super le metal!
Pour moi, le metal est plus et mieu representé par les groupes pas super connus,c'est un peu comme tout les styles de musique, faut fouiller un peu pour trouver le meilleur.

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

2397

Citation : et pour le coté risible de dimmu borgir, moi ce que je trouve encore plus risible c'est tout ces groupes actuels qui font du true black et qui tentent de justifier par ce biais leur mediocrité musicale



+1

Citation : ca n'empeche pas de rester UG dans l'esprit



+100. C'est ce que je cherchais à dire en fait ^^. Oh et puis fais chier, du moment que tu joues, que tu bourrinnes, que la musique est bonne et que t'es sincère, on s'en branle que tu joues au Wacken ou dans la forêt ^^
2398
Ca resume bien la situation! :bravo:

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

2399
Bon les gens j'aimerais tester du Anorexia Nervosa que je connais pas vraiment...quel album est le plus représentatif selon vous ?
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
2400
Bah je suis pas super fan ni expert en anorexia nervosa, mais je dirais drudenhaus,simpa comme album.
Sinon, en parlant d'anorexia nervosa, il y a un nouveau morceau du prochain album de the cnk(count nosferatu commando), groupe de hreidmarr,sur leur myspace je crois

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam