Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fans de BLACK METAL à vos plumes

  • 5 302 réponses
  • 158 participants
  • 112 021 vues
  • 122 followers
Sujet de la discussion Fans de BLACK METAL à vos plumes
Voilà ça fait un petit moments que je me promene sur AF et j'ai remarqué qu'il y avait sur AF pas mal de metalleux et de zicos metalleux.
alors fans de black metal, exprimez vous:
- vos groupes préférés
- en tant que zicos, votre matos ? votre type de sons préféré ?
- vos eventuels groupes persos


ensemble faisons un annuaire de zicos metalleux
:D: :furieux:
Afficher le sujet de la discussion
3251
Hey Midnight, c'est qui qui va les voir ce soir en concert ? Ca me rappelle que je dois une bière à Arbaal :D:
3252
:((( :((( :(((

Getcha> Ah oué pas mal !! :bravo:
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
3253

Citation : Check => Les Saveurs de la Mort - Malevolentia


:evil: :diable: :demon: monsieur a du gout


et a part ca la j'écoute (enfin je bosse )sur une compo de doom et ca prend forme
3254
Petite chronique du concert de hier soir :
Début des hostilités vers 21h30 avec un groupe de True Black : Hasserben. Les musiciens n'étant pas très sociables, le jeu de scène n'est pas très mouvementé et la communication avec le public est nulle. Mais le niveau musical est largement correct !!
Vient ensuite le tour de Malevolentia : changement direct d'ambiance, les blast s'enchaînent sans répis ! Je souligne la vélocité du batteur qui enchaîne tout sans problème, je rappelle notamment que l'album Contes et nouvelles macabres a été enregistré avec une boîte à rythme ! Le résultat est désormais bien plus organique ! Les titres s'enchaînent et à aucun moment la chanteuse ne faiblie, que ce soit même sur les parties en voix claire comme : la fée verte... La cohésion basse guitares est elle aussi parfaite. On regrettera juste l'aproximation du son, mais pour un bar musical c'est tout de même assez bon ! Après une reprise de Dimmu qui manque de puissance par rapport à leur titre je trouve, la chanteuse annonce un nouveau titre ! Cette nouvelle chanson est très bonne, mais ce qui m'a mis vraiment sur le cul, c'est la montée en puissance à la fin ! Alors qu'ils avaient me semble t-il atteind une très forte intensité pour une fin de morceau, ils trouvent le moyen de la faire croitre pendant au moins 30 secondes !! Que du bon pour la suite !! Ils finissent le concert avec une très bonne maîtrise !
A la fin du concert, je passe chercher 2 bières, j'en apporte une à Arbaal, et je le questionne sur l'avenir de Malevolentia. Il m'annonce qu'un album est prévu pour la fin de l'année !
Ensuite c'est à Natan de finir les hostilités : les belges, ne parlant pas un mot de Français nous entraîne dans un black metal pagan assez charmant avec une claviériste possédant une jolie voix claire !
En conclusion, une très bonne soirée où Malevolentia a démontré qu'il faudra compter sur lui à l'avenir !
3255
Kool ! :bravo:


Sinon aujourd'hui c'est écoute de promo CD.... :D:

Le nouveau Mayhem, Ordo Ad Chao, est comment dire, déconcertant...
Ce qui frappe tout de suite, c'est le son. Je sais pas si c'est un parti pris de revenir vers le true, mais la vache c'est bien cracra, ça change de Chimera. Après les compos sont résolument tournées vers le passé, forcément avec Attila au chant ça rappelle De mysteriis.. Mais il a sacrément progressé, le bougre, entre les chuchottements, les lamentations, les passages voix claire et les "couinements" (je sais pas comment décrire ça autrement, vous savez les cris suraigus...), il assure méchamment. En tous cas les fans de trve apprécieront.
Beaucoup de compos lentes, lourdes, quelques relents death, mais ça reste du black, hein. Au final, une fois passée l'impression désagréable d'écouter un truc enregistré dans une cave, il en ressort une très bonne ambiance, bien malsaine et sombre. Dans un registre différent de Chimera. Encore une fois, Mayhem s'amuse à repousser un peu plus les limites du black. Faudra plusieurs écoutes.

Sinon, j'ai écouté le prochain Marduk, Rom 5:12, dont le titre fait référence à l'épître aux romains ("C'est pourquoi, comme par un seul homme le péché est entré dans le monde, et par le péché la mort, et qu'ainsi la mort a passé à tous les hommes, en ce que tous ont péché toussa...").
J'ai moyennement suivi la carrière du groupe ces dernières années, donc voilà, il m'a fallu 2 morceaux avant de les reconnaître...
Bon déjà pour le son, ils sont pas du tout dans la même démarche que Mayhem, mais ça fait longtemps qu'on a arrêté de les comparer. Donc le son suédois, propre, clair, tout est bien à sa place, pas trop de surprise de ce côté.
Pareil pour les compos, en fait. Ça reste du Marduk, c'est bien fait, mais bon voilà quoi. Entre les morceaux bien posés, ternaires, atmosphériques et les titres à 280bpm tout-à-fond, on sait à quoi s'en tenir. Malgré tout, je trouve que 2 titres ressortent du lot: Imago Mortis et surtout Accuser Opposer, qui dépassent les 8 minutes et tendent vraiment vers le heavy. Sur Accuser... le chanteur de Primordial nous gratifie d'un petit chant clair...:8O: un peu chelou mais pas désagréable. Ça se finit sur un morceau de brutasse, histoire de nous rassurer qu'on écoute bien toujours du Marduk.
Bref, un bon moment.
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
3256
Coul pour le concert

m'en vais trouver a écouter ces promo CDs :aime: :humm: :humm: tu m'as donné faim de black metal

3257
Merci pour les kros Sir Kouni, tu m'as donné envie d'aller voir tout ça :boire:
3258
Moi le dernier mayhem, depuis que j'ai écouté le petit titre qu'ils ont mis en ligne, je l'atend avec impatience, et le dernier Marduk, on m'a dit qu'il était a chier, que l'absence de Legion se fait trop ressentir, mais je rest eperplexe face à cet avis, et je l'attend tout de même aussi.

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

3259
Marduk, j'ai jamais apprécié, mais les chroniques disant qu'ils font un peu autre chose sur certains titres me donnent envie d'écouter.
Mayhem, itou : j'aime pas des masses les disques du groupe, sauf GDOW que je trouve essentiel, mais ce retour en arrière, après un Chimera qui m'a laissé indifférent, m'intéresse.
Pour ma part, j'attend avec impatience les sorties des derniers Elend, King Diamond (OK, OK, c'est du heavy metal :oops: :mdr:, mais bon, c'est l'essence même du black metal ), Lucyfire :oops: :oops: et Dimmu Borgir, quand même

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

3260
Moi j'attends surtout le prochain Béhémoth, même si ya encore quelques mois à tuer.. Je pense que ça va être l'album de l'année si les titres sont du même gabarit que ce qu'on a pu voir sur la vid de leur Myspace.
J'ai vraiment, vraiment hate :nawak: