Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fans de BLACK METAL à vos plumes

  • 5 302 réponses
  • 158 participants
  • 112 076 vues
  • 122 followers
Sujet de la discussion Fans de BLACK METAL à vos plumes
Voilà ça fait un petit moments que je me promene sur AF et j'ai remarqué qu'il y avait sur AF pas mal de metalleux et de zicos metalleux.
alors fans de black metal, exprimez vous:
- vos groupes préférés
- en tant que zicos, votre matos ? votre type de sons préféré ?
- vos eventuels groupes persos


ensemble faisons un annuaire de zicos metalleux
:D: :furieux:
Afficher le sujet de la discussion
4281
Bah perso j'ai jamais été trop thrue etc.. même si y a plein de disque de bm que je kiff mais maintenant je suis plus dans la musique electronique extrème principalement breakcore et drum'n'bass mais aussi dark ambiant, speedcore etc...
PS vous pouvez chechez mon trig c'est la dnb mais je pense que ça peut plaire à des métalleux c'est assez saignant et rythmique !
4282
La Drum n' bass, ça plait à tous types de personnes, c'est magique.
Il y a dans la D'n'b quelque chose en plus ; qu'on ne trouve pas dans les autres genres musicaux, une espece d'universalité, d'extreme qualité :p
4283

Citation : BMeux veut pas forcement dire sociopathe.



Oui et non, t'sais entre BMeux et BMeux...entre le jeune branleur sous hypnose hormonale, le raciste facile et primitif...après il y a ceux qui menent effectivement une guère et dédient une vie à certaines idées, et dans la plupart des cas ça impose un certain style de vie.
Perso je ne suis pas spécialement sociopathe, bien qu'ayant un dégoût suprême des fictions démocratiques et valeurs judéo-chrétiennes. La force réside dans le fait de savoir passer outre et mener à terme ses idées projets, tout en restant lucide. J'avoue que ça implique un écart mental rigoureux. Il faut avoir la personnalité pour.
4284

Citation : Perso je ne suis pas spécialement sociopathe, bien qu'ayant un dégoût suprême des fictions démocratiques et valeurs judéo-chrétiennes. La force réside dans le fait de savoir passer outre et mener à terme ses idées projets, tout en restant lucide. J'avoue que ça implique un écart mental rigoureux. Il faut avoir la personnalité pour.


Je tient un sacré copain là.

Je suis aussi un grand adepte du dégoût non prononcé.
Peut être changerais-je un jour, mais en ce moment, chez moi, c'est "subit la bêtise de la race humaine en silence, la vie, certaines personnes en valent la peine"

Tu peux dévollopper quand tu parles de "fictions démocratiques"? Juste pour savoir si c'est un peu la même chose que moi.

Cet état d'esprit n'est en rien une cause ou pire, une conséquence de la musique que j'écoute, même si je me retrouve parfois dans certains textes.

Ceci se traduit un peu à la manière deDe Gaule, c'est à dire que je suis déjà allé en boite, ou dans des Bodéga (où l'ambiance est déjà plus à mon goùt) juste pour tripper entre potes, sans se soucier de l'ambiance ultra fashion-jme la pète et cie, je vous fait pas de dessin.

Sinon, pour revenir à la musique écoutée, bah pareil, j'écoute de tout, hors métal, je suis tres musique electronique, dernier coup de coeur en date: JUSTICE! Et puis aussi tout ce qui est dark electro, mais on est déjà un peu plus dans le trip Metal.
Ensuite je me met aussi à écouter certains truc un peu core, autant ce style me rebuttait carrément, mais j'arrive a trouver quelques groupes un hybrides qui me plaisent (genre the exploited, je trouve ça énorme) un brin de musique classique, de rap (TTC, le rap ricain old school, klub des loosers, vieux IAM,vieux NTM) bref la liste s'alonge de jours en jours si je puis dire.

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

4285

Citation : Sinon, pour revenir à la musique écoutée, bah pareil, j'écoute de tout, hors métal, je suis tres musique electronique, dernier coup de coeur en date: JUSTICE!




idem, en ce moment j'ecoute pas mal de truc dans la vague "frenchy' electro" a la JUSTICE. ya d'autres groupes sympas dans le genre wildchild:
DIGITALISM, SEBASTIAN, Mr OIZO...

j'ai bouffé du metal et en particulier du black pendnant des années et en excés...j'en ecoute toujours un peu mais finalement aujourd'hui je trip plus sur les vieux trucs "glam" a la motley crue (mes premiers coups de coeur) et le rock n roll dans toute ses formes.
4286

Citation : Non mais bon Kveldssanger il est quand même vachement inspiré métal



Oui certes, mais en prenant cet album a part, en enlevant le nom Ulver, et l'histoire qui va avec ce groupe, ca n'en est plus a proprement parler.

J'entends par la que si on t'avait filé l'album avec marqué "The lovely flowers", groupe dont t'as jamais entendu parler, etc etc... tu n'aurais certainement jamais dit que c'est du metal.

Plutot un espece de genre folk sombre (dark folk, ca existe?), bref un tres bel album, qui fait passer les memes choses qu'un Alone de Forgotten Tomb, mais pas du BM au sens strit du terme (généralement au moins 1 hurlement et 1 son de guitare electrique, ce qui n'est pas le cas ici.)

Sinon,

Citation : Ceci se traduit un peu à la manière deDe Gaule, c'est à dire que je suis déjà allé en boite, ou dans des Bodéga (où l'ambiance est déjà plus à mon goùt) juste pour tripper entre potes, sans se soucier de l'ambiance ultra fashion-jme la pète et cie, je vous fait pas de dessin.



+1, j'ai trop de potes pas dans le meme trip que moi, donc je m'adapte, puis bon, toute les occasions pour se mettre une bonne chiste sont les bienvenues.

Quand je vous lis a parler politique, j'ai l'impression que vous etes des gros "je m'en foutistes", pensez que le régime democratique est dépassé et aussi un leurre, un truc qui est bien en apparence mais pas mieux qu'autre chose.

Mon opinion la dessus c'est que bon, la politique, qui est pouvoir, tout ca, j'en ai rien a branler, je m'adapte, mais il faut admettre que c'est toujours mieux qu'un tyran qui bloque vraiment les medias, instaure un culte réel de la personnalité, etc...

Bref, je prefere un Sarkozy (parce que s'il va trop loin, ca pete de toute maniere) à un Hitler ou Staline (pour les anciens) ou Poutine qui n'hesitent pas a tirer dans le tas pour calmer les esprits, qui censurent globalement tout ce qui peut nuire a leur image, etc...
Apres, je ne vois pas comment on peut faire mieux que le régime actuel, rien ne peut satisfaire tout le monde en meme temps, et je pense que c'est une bonne idée que la majorité l'emporte.

On va pas tout changer pour deux branleurs qui disent que la démocratie c'est de la merde sur un thread de Black alors que des millions d'autres semblent penser que c'est la meilleure chose possible.
Ce post était tres certainement une mauvaise blague
4287

Citation : Peut être changerais-je un jour, mais en ce moment, chez moi, c'est "subis la bêtise de la race humaine en silence, la vie, certaines personnes en valent la peine"


+1

pour revenir a la musique , plus ca va et plus ca vire aux trucs genre suicidal black , funeral doom , dark ambient ce que j'écoute en metal ...
des musiques plus contemplatives ...

sinon , je l'ai déja dit , toutes sortes de musiques ...

Hors sujet :
pour répondre vite fait a de gaule , nan je suis pas sociopathe mais j'aime pas aller en boite ou en soirée avec des mecs que je connais a peine et qui m'inviteront pas de toute facon ...



bon c'est vrai que la démocratie , y'a pire ... on a pas trouvé mieux en fait (ne me parlez pas d'anarchie , l'homme n'est pas fondamentalement bon ...) mais bon on est manipulés par les médias ... etc ... donc sommes nous vraiment en démocratie ? malgré le fait que sarkozy soit nettement préférable a hitler ou staline
4288
+1 david pour la musique, plus ca va moins j'écoute de Gorgoroth mayhem, et plus de trucs comme Forgotten Tomb, Dissection, Burzum, etc...

Sinon en démocratie avec Sarkozy?

Je dirais qu'ila été élu a la majorité, donc a priori oui, ensuite, le Nouvels Observateur, le Canard enchainé, etc... disent ce qu'ils pensent de lui sans censure, il est quelques fois taillé a la télé (Canal+, quelques fois sur Fr2 et M6, pour le peu que je regarde a la télé...je vois ca au zapping en général).

Donc, je dirais oui, apres il est vrai qu'il y a une propagande assez énorme, sur le coup des infirmieres en Bulgarie et compagnie, des trucs dans lesquels il n'a rien a voir, qui n'ont aucun rapport avec ses fonctions politiques, mais qui le font mousser et passer piur un heros. Apres, je pense que l'opinion qu'on a sur le personnage est déja faite, et si on regarde et qu'on pense qu'il est le sauveur de pa patrie avec tous ces reportages, c'est qu'on veut bien le croire, personne nous y oblige.
Ses détracteurs l'étaient déja avant.

Edit : je tente de nuancer mon discours, pour m'exprimer librement, je dirais que Sarkozy, je l'aime pas, j'aime pas son attitude, sa façon de parler et ses idées, mais c'est pas lui que l'on doit remettre en question ici.
Ce post était tres certainement une mauvaise blague
4289
En fait moi je part du fait que de toute façon, l'être humain est bête par nature. Par conséquent, irresponsable, ça n'engage que moi, je vous assure que je n'exhibe pas cette pensée à tout va pour me la péter "je connais la solution".
En fait non, j'en sais fichtre rien de la solution, ce que je sais,n c'est que ça me fait chier c'est que mon vote a le même pouvoir qu'un taulard récidiviste, un violeur né, une kikoo lol qui vote ségo car c'est une femme, un raciste qui vote Le PEN, et j'élargirai au monsieur tout le monde qui a peur de tout et n'importe quoi apres avoir vu successivement 7 à 8 (pour bien faire voir l'état de terreur dans lequel on vit!! aha mdr) puis vivement dimanche, (brossage dans le sens du poil de toutes les têtes du gouvernement).

Dons voilà, je ne parle en aucun cas de dictature. C'est sous ce fameu extremiste qu'était Nappoléon que fût rédigé le Code Civil qui sert encore la plupart des lois libérales d'aujourd'hui, donc faire rimer monarchie avec dictature, c'est HS.

Encore une fois, je dis pas ça pour faire mon intéressant ou quoi, "people=shit" c'est bien connu, mais c'est ce que je pense, donner des exemples serait impossible tellement la liste de la connerie populaire dans tout ses états est indénombrable, serieu.

La démocratie serait un bien beau régime si on n'exacerbait pas la médiocrité de ce "démos" en lui donnant pleins pouvoirs...

Bref, je décroche toujours pas du dernier mutiilation, ni de la disco de Shining, je me fait un petit "Dechristianize" quand ça va pas (ouai paske tout ces trucs depressifs, ça fout le blues!).

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

4290
Perso si on pouvait définir précisément la nature humaine ça m'amuserait bcp ...
les spartiates se considéré comme des modèles de gentilesse quand ils exilaient les enfants (garçons) de 7 ans de la ville pour plusieurs semaine avec juste une ptit lame et demerde toi, chasse tue, vole tu seras un homme, mon fils (les filles s'étaient encore pire vu que bon elle devait s'occuper des taches de la maison et comme s'étaient les plus jeunes elles faisaient les truc de forces etc...)
Tout ça pour dire que y a des sociétés ou il n'y a pas de commerce, juste du don et que plus tu donnes, plus tu as de pouvoir (tiens Sarko devrait mediter la dessus plutot que de faire payer les pauvres et donner des cadeaux fiscaux aux riches lol)
etc...
La notion même d'homme au sens moderne du terme, comme subjectivité et nature apparait... au XVIIIème.
Ca se voit bien par ex chez les philosophes romains stoicien qui se voient comme organe dans un corps social.. parti d'un tout mais qui ne peut exister sans le tout c'est là le sens premier de Res publica qui donnera le mot republique ! donc tout ça pour dire que l'homme est un produit de l'histoire et de la société.
Dans un monde comme le notre ou la concurrence commence à la maternelle, ou les anciennes solidarités et pouvoir (du village, de la famille, de la religion) sont en décrépitudes (et c'est pas un mal c'était aussi le lieu du pire paternalisme etc...), l'individu reste souvent seul face à la froide raison calculatrice de l'échange capitaliste. Donc dans ce monde pas étonnant que l'homme soit égoiste. Ce qui devrait plutot nous étonner c'est que à l'inverse des solidarités existent encore !