Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fans de BLACK METAL à vos plumes

  • 5 302 réponses
  • 158 participants
  • 114 206 vues
  • 122 followers
Sujet de la discussion Fans de BLACK METAL à vos plumes
Voilà ça fait un petit moments que je me promene sur AF et j'ai remarqué qu'il y avait sur AF pas mal de metalleux et de zicos metalleux.
alors fans de black metal, exprimez vous:
- vos groupes préférés
- en tant que zicos, votre matos ? votre type de sons préféré ?
- vos eventuels groupes persos


ensemble faisons un annuaire de zicos metalleux
:D: :furieux:
Afficher le sujet de la discussion
4461
:boire:

vi c'est vrai que pour un groupe de black ca fait bizarre (nan , pas du tout remarque ,regarde emperor , ils faisaient comme ca , et immortal aussi , ca s'entend a mort sur les derniers albums , très carrés , j'aime ce son :aime: )

'fin le groupe la , KKK ou je sais plus quoi c'est vrai qu'eux je m'attendais pas a ca , c'est pas des mecs le genre sutil et intelligent (s'appeler KKK c'est pas un truc d'intellectuel ultra aiguisé au niveau des neurones)

bon après faut pas perdre le "feeling" c'est ca le plus dur en overdub
(pis faut s'habituer a jouer au métronome pour que cela devienne naturel . ca demande beaucoup de boulot et j'y arrive qu'a moitié , mais a la longue je finirai par jouer régulièrement sans penser au clic , et a ce moment la j'aurai le feeling

mais bon ca a l'air possible , hendrix y arrivait :bravo2: :lol: (m'en vais m'acheter une strat et quelques marshall , et me faire greffer des vrais doigts ... :lol: (meme avec ca j'aurai pas son talent , merde :( ) )

sinon la ouais moi aussi je suis pas mal dans le rock psychédélique (je suis fan de ces trucs ... ) et les trucs des 60's , la country , le blues ... tant que ca reste subtil ... plus ca va et plus je recherche quelque chose que j'ai toujours recherché dans la musique , et que j'ai rarement trouvé ... une forme de poésie , de beauté ... ce qui n'exclut absolument pas un gros carnage sonore (tant que les mecs savent maitriser leurs instruments ... sinon c'est pas un carnage c'est une cacophonie)

y'a un groupe sur lequel je trippe c'est the turtles (clone d'un groupe britannique qui traverse les rues en costard) ca m'fait bien marrer ...

en fait la musique , plus c'est metal et plus c'est extrème et plus faut que ca soit controlé , précis , net ... je vois pas CC jouant comme des brèles , alors qu'en fin de compte tu joues de facon relativement approximative (bien mais pas forcément calée sur les temps ... etc) un truc un peu country ca passera ... sur du gros death le moindre pain fait foirer la structure rythmique et fait imploser le morceau sur lui-meme exactement comme une super nova ?

bon ! assez parlé ! m'en vais me faire une tasse de café et m'en griller une :mdr: et écouter un groupe dont un pote m'a passé la démo , umbrakail ...


edit: purée ,dès que je me lache qu'est-ce que je suis bavard :lol:
4462
Hendrix je pense que les bases de morceaux etaient posees ensemble (gtr basse batt) - apres le re-re, c'est autre chose, j'en fais moi meme plein, puisque le plus souvent j'enregistre tout tout seul !(dans imagho en tout cas) -- pour sketches of pain, on a fait les pistes de base ensemble, apres j'ai empile des tas de grattes differentes (jusqu'à 6 je crois me souvenir) - mais pour la cohesion et l'energie, je suis à fond pour le jeu tous ensemble


tiens je passe à autre chose, toi qui aimes das la musique

Citation : une forme de poésie , de beauté

, tu connais Nick drake?
4463
Uh voui jecomprends l'idée


Citation :
tiens je passe à autre chose, toi qui aimes das la musique Citation :
une forme de poésie , de beauté
, tu connais Nick drake?


nan , mais je file découvrir ca :bravo2:

edit: ha ouais c'est chouette :bravo:
4464
Le groupe dont vous parliez ce n'était pas Keep of Kalessin ? Si c'est bien eux ça ne m'étonne pas qu'ils enregistrent séparement; leur musique estassez complexe je trouve : la guitare balance des riffs très rapides et ultra-propres quand au batteur c'est tout simplement un monstre...

Sinon pour ma part je viens de commander plusieurs cds :
-BEHEMOTH Thelema 6, je remonte dans leur discographie :bave:
-BELPHEGOR Lucifer Incestus j'adore ce black death hyper evil
-EMPEROR Anthems to the Welkin at dusk, n'ayant pas trop accroché à In the Nightside Eclipse, je vais leur donner encore une chance... ;)
-FALKENBACH Ok nefna tynvar ty, déjà entendu par ci par là des musique et ça m'avait bien scotché, je me lance sur un album :bravo:
-IMPALED NAZARENE Manifest, jamais vraiment écouté, je me lance dans leur nouvel album où le mot-clef semble être 1664 !
-MARDUK Nightwing, leur soi diant meilleur album
-YATTERING Genocide, entendu beaucoup de bien sur cet album, je teste aussi...

Au final pas mal de choses à écouter, j'espère les recevoir avant la fin des vacances ! Je vous ferai des petites chroniques... :)
4465
http://www.myspace.com/nickdrake
je ne sais pas ou tu as pu l'écouter, mais ici tu as trois titres en entier, tirés de chacun de ses trois albums - + une rareté
pour moi c'est le summum, une guitare et une voix, et toute l'emotion du monde qui passe, sans artifice
4466

Citation : je ne sais pas ou tu as pu l'écouter, mais ici tu as trois titres en entier, tirés de chacun de ses trois albums - + une rareté
pour moi c'est le summum, une guitare et une voix, et toute l'emotion du monde qui passe, sans artifice

+1 c'est vraiment sympa :bravo: y'a de l'émotion quoi

j'en ai écouté sur youtube pardi :8)
4467

Citation : FALKENBACH Ok nefna tynvar ty


Tu as jetté une oreille sur les autres albums? Pour moi, c' est le moins bien des 3 derniers, heralding et magnini machin sont vraiment bons, aucun titre à jetter pour moi, alors que celui là, il est bien, mais j'acroche un peu moins, enfin j'espere que ça te plaira quand même!

Citation : BEHEMOTH Thelema 6


Bon, là tu te mouilles pas trop lol, même si perso, je l'aurai peut être sauté pour passer à Satanica directement, quoique, ils se valent...

Citation : -BELPHEGOR Lucifer Incestus
EMPEROR Anthems to the Welkin at dusk


Rien à dire, 2 supers album, je sais pas si tu vas aimer Anthems sachant que tu n'as pas aimé l'autre, mais bon moi je trouve les 2 premiers morceaux vraiment cultes déjà. Puis le Belphegor, c'est monpréféré, aucun titre à enlever là aussi.

Citation : MARDUK Nightwing, leur soi diant meilleur album


Pour moi c'est Bleached Bones, mais celui-ci est bien aussi, il faudrait que je me document un peu plus sur Marduk d'ailleurs, mais bon, le peu que je connaisse, c'est pas vraiment un groupe qui me ferait acheter un de leur album par exemple. (sachant que j'ai déja Bleached Bones ndlr)
Le impaled Nazarene est tres bien il parait, il faudrait que j'écouté quelques morceaux, mais il ne m'attire pas plus que ça bizarement...
Et yattering, je connais pas du tout! :o:

Sinon, j'ai écouté Nick Drake, j'acroche effectivement aussi, même si c'est pas le style de musique que j'écouterai en boucle, mais bon, j'écouterai pas du BM en boucle non plus, comme n'importe quel style de zik en fait.Bref, j'aime, le piano est simpa aussi.

Hors sujet : D'ailleurs, ça me titille de plus en plus de me mettre au piano.

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

4468
Pour Falkenbach j'ai pas vraiment écouter d'autres albums, juste une chanson par ci par là. J'ai lu différentes chroniques sur le net et de manière générale c'était cet album qui finissait en tête, je me laisse donc tenter.
Pour Emperor je n'ai pas vraiment apprécié l'autre car je trouve qu'il manque un truc : passé la piste 1 je décroche, et je raccroche pour la 7 et la 8 :bave: J'ai le MCD Reverence où dessus figure une chanson d'Anthems... : The loss of ... et je la trouve vraiment énorme :aime:
Alors je me laisse tenter, car j'aime beaucoup le black sympho. Et comment peut on aimer le black sympho si on aime pas Emperor ? :bravo: De toute façon je vais finir par acheter toute leur discographie, car apparament chaque album est bien différent de ses prédécesseurs : IX Equilibrium lorgne vers le death et Prometheus possède soit disant un côté avant-gardiste.
A propos de s'acheter des discographies presque complètes, je pense aussi me repencher sur Windir, j'ai uniquement Arntor mais :aime: Je commanderai bien un jour 1184 et Likferd...
Marduk ont sorti un album appellé Bleached Bones ? Jamais entendu parlé, pourtant je connais bien leur discographie. J'aime bien World Funeral, Panzer Division, La grande dansee macabre, rom 5 : 12; pas de raison que celui là ne passe pas :D:
Yattering est un groupe polonais de death brutal, et d'après les chroniques ils incorporent des petites touches jazzy à leur musique. Le disque à l'air assez complexe et difficile à assimiler.
4469

Citation : Marduk ont sorti un album appellé Bleached Bones ?


Bien sûr que non! pauvre fou...
:oops:
Non je voulais parler de World Funeral oui bien sûr. Désolé! :oops:
Moi l'époque Mortuus (donc les 2 ou 3 derniers albums si je me trompe pas) je n'aime pas, bon ça reste écoutable (j'avais projeté d'ailleurs d'aller à un de leur concert, a Toulouse, mais ils ont annulé).
Moi, un cd qui me fait bien envie, c'est Perdition city d'Ulver, c'est jazzy, electro, ambient, je trouve tout les titres bons, certains énormes, donc va faloir que je me le paye.

Pour Emperor, moi justement j'aime pas trop leur période avant gardiste, certains morceaux sortent du lot, mais bon, je reste scotché aux 3 premiers.
Tu verras, "ye entrenciperium" comment elle est culte! :aime: Et effectivement, the loss and curse of reverence est bien aussi.
Mais je crois que si j'avais à choisir, l'labum qui me ferait le plus envie serait quand même Wrath of the Tyrants, avec un petit "I am the black wizzard"...

Tien ça me fait repenser au Hellfest tout ça. C'est fou, il y avait tellement de concerts inoubliables, qu'il y a certains trucs que je réalise que maintenant, comme par exemple le fait que les morceaux de IX equilibrium et Prometheus passaient vraiment super biens en live. Et ce final limite larmes aux yeux, sous la pluie, Inno a satant-I am the black wiazzard-ye entrenciperium... :pleure:

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

4470
Wrath of the Tyrant ? Leur premier album sorti en 1992 ?

A mon souvenir, I am the black wizzard est la piste de 7 de In the Nightside Eclipse...

Mortuus a fait 2 albums avec Marduk : Plague Angel et Rom 5 : 12


Je viens de découvrir un truc : Mortuus a aussi comme pseudo : Arioch :oo: C'est donc le membre principal de Funeral Mist :bave:
Il me faut l'album Salvation :(((