Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fans de BLACK METAL à vos plumes

  • 5 302 réponses
  • 158 participants
  • 111 721 vues
  • 122 followers
1 Fans de BLACK METAL à vos plumes
Voilà ça fait un petit moments que je me promene sur AF et j'ai remarqué qu'il y avait sur AF pas mal de metalleux et de zicos metalleux.
alors fans de black metal, exprimez vous:
- vos groupes préférés
- en tant que zicos, votre matos ? votre type de sons préféré ?
- vos eventuels groupes persos


ensemble faisons un annuaire de zicos metalleux
:D: :furieux:
Afficher le premier post
4481
Bah le cotés concours du 'je pisse le plus loin" bien ancré chez les métalleux.

Moi, j'ai été dessus par un paquet de groupe death que j'ai vu récement genre Nile, behemoth, Kataklysm, et autre.
Sur album j'aime bien, en live c'est moins rapide, moins carré, moins d'energie, des parties sont jouer differement, et ça change beaucoup a la dynamique.
4482
Moins rapide pour Behemoth, je dirais pas ça..
4483
Ptet' moins synchro , nan ?

souvent c'est ce qui arrive je trouve en live , des soucis de synchro ... doivent s'amuser les gars de meshuggah parce que pour pas que ca soit le bordel vu leur accordage et leurs riffs ca tient de l'exploit :aime: :bravo2:
4484

Citation : je crois pas qu'il parlait de quantifier une prise live - tu peux quantifier une suite d'evenements en midi, mais sur une piste audio tout ce que tu peux faire, c'est decouper chaque impact et les recaler à la main - bonjour le temps passé




En fait, ben... si, d'une certaine façon, parce que ce qui se fait bien, c'est d'enregistrer une batterie triggée. Tu captes donc une signal en plus d'un son. Et tu peux donc quantifier ta batterie.

Autre solution à laquelle j'ai assisté : l'utilisation d'une batterie électronique dans des studios essentiellement software. Et perso, même si le résultat est évidemment bien carré, je trouve qu'y manque comme un petit quelque chose...

Vends ampli basse Carlsbro Bass Booster Combo 85 Watts - 80 E

4485

Citation : tu peux quantifier une suite d'evenements en midi, mais sur une piste audio tout ce que tu peux faire, c'est decouper chaque impact et les recaler à la main - bonjour le temps passé




c'est ce que fait beat detective...en 1 minute.
4486
Faut que je trouve le moyen de faire ca :oo: :aime:

sinon ouais la la batterie életronique c'est carrément pas ca je trouve perso :??:
4487
Oui mais beat detective c'est que pour pro tools - quand t'as les moyens de te payer protools, tu peux aussi te payer un bon batteur de session !
4488

Citation : Moins rapide pour Behemoth, je dirais pas ça..


Carément pas même.
Ecoutez Chant for eschaton sur cd puis en live, vous m'en direz des nouvelles.
(limite tempo fois2 quoi)

Pour ce qui est de l'enregistrement, je me suis aussi rendu compte que l'enregistrement " par morceaux puis je copie colle à tout va" c'était pas vraiment mon truc, car au final c'est effectivement dur d'avoir un truc bien pêchu et carément sur le même tempo aussi, donc je pense aussi (pourtant c'est pas mon truc de laisser des petits trucs par-ci par-là) qu'il est préférable d'enregistrer en "live", au moins guitarre et batterie, ou batterie et basse,quite donc à ne pas avoir une batterie ultra carrée du début à la fin (et pourtant ça m'est déjà arrivé, si je vous assure! :aime: )

Citation : j'ai été dessus


Moi j'étais dessous, désolé... :o:

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

4489

Citation : car au final c'est effectivement dur d'avoir un truc bien pêchu et carément sur le même tempo aussi,



Bah pourquoi les mecs en studio utilisent un Klick alors ? :o:
4490
Tout ca pour dire que l'idéal, c'est d'enregistrement au click, en gardant les erreurs de chacun et en live aussi des fois :lol: :mdr:

Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod

http://www.myspace.com/weddinginhades