Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fans de BLACK METAL à vos plumes

  • 5 302 réponses
  • 158 participants
  • 111 959 vues
  • 122 followers
Sujet de la discussion Fans de BLACK METAL à vos plumes
Voilà ça fait un petit moments que je me promene sur AF et j'ai remarqué qu'il y avait sur AF pas mal de metalleux et de zicos metalleux.
alors fans de black metal, exprimez vous:
- vos groupes préférés
- en tant que zicos, votre matos ? votre type de sons préféré ?
- vos eventuels groupes persos


ensemble faisons un annuaire de zicos metalleux
:D: :furieux:
Afficher le sujet de la discussion
4991

je pense que demain j'aurai le temps d'enregistrer qqch de véritablement trve avec la pédale icon_furieux.gificon_furieux.gificon_furieux.gificon_furieux.gificon_furieux.gif

4992
HM-2, chopée sur AF pour 40 euros. C'est effectivement VRAIMENT le son death 90's suédois, c'est dingue, avec tous les potards à fond :-D
J'ai fait des essais avec une Metal Zone direct dans la carte son et j'ai de suite pensé au premier Burzum. A mon avis, quand il a enregistré ce truc, Vikernes a dû brancher guitare dans MT-2 et direct dans un truc genre Portastudio à K7.

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

4993
Quand j'ai commencé à bidouiller sur ordi, j'avais un J-station (équivalent du Pod I) et pour avoir le son typé black c'était son typé Marshall avec enceinte bypassé, gain à fond, treble à fond, de la reverb et de l'écho pour une ambiance façon Eglise (et pour masquer les pains :mdr:)
4994

hello les gens!

j'ai pu enregistrer vite fait un truc avec la metal zone en DI.

ça se passe ici.

 

pour les détails techniques: metalzone (j'ai gardé mes réglages) -> carte son -> lepoulin Hybrit (sans toucher aux EQ de base) comme ampli virtuel -> torpedo PI free pour le simu de cab.

bon, ce n'est pas le son le plus trve et le plus sale, mais je trouve ça assez viril dans le rendu.

 

4995
Effectivement, c'est très Metal Zone, moi, j'aime beaucoup. Ca manque un poil de saleté, c'est presque trop précis et propre :-D

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

4996
Je suis du même avis. C'est une très bonne base pour un son black. Donc maintenant, je suis fixé... Metal Zone dans carte son ça marche :bravo:.
J'ai une pédale de disto qui traîne chez mes vieux. Quand je rentrerai les voir, je testerai ça. C'est une Exar Kamikaze. Une disto avec un potentiomètre qui permet de doser entre une fuzz et une disto metal (en fait c'est la même que la Jacques BatFuzz mais d'une autre couleur).
4997
Aaaaah, la Batfuzz, elle me faisait de l'oeil passé un certain temps... :bave:

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

4998

heureux d'avoir contribué à la résolution de ce mystère! mrgreen

 

effectivement j'ai gardé mon son qui est assez propre, mais il me reste de la marge sur le bouton disto...

4999
Tant qu'on est à parler matos, je sais pas si vous êtes au courant (surement que si mais on sait jamais) mais Seymour Duncan a sorti un micro spécial black metal :lol:, le Black Winter. Ils préviennent qu'il faut l'utiliser uniquement sur des guitares à la sonorité chaude. On sait plus quoi inventer.

[ Dernière édition du message le 18/12/2013 à 17:28:27 ]

5000

facepalm

vivement qu'ils crééent les micros selon les déclinaisons de styles:

le micro spécial pour le black metal symphonique, le micro spécial BM avant gardiste, celui spécial techno cyber death progressif. etc facepalm