Fans de BLACK METAL à vos plumes
- 5 302 réponses
- 158 participants
- 116 692 vues
- 122 followers
Crusher
alors fans de black metal, exprimez vous:
- vos groupes préférés
- en tant que zicos, votre matos ? votre type de sons préféré ?
- vos eventuels groupes persos
ensemble faisons un annuaire de zicos metalleux
peupeu
je pense que demain j'aurai le temps d'enregistrer qqch de véritablement trve avec la pédale
grozeil
J'ai fait des essais avec une Metal Zone direct dans la carte son et j'ai de suite pensé au premier Burzum. A mon avis, quand il a enregistré ce truc, Vikernes a dû brancher guitare dans MT-2 et direct dans un truc genre Portastudio à K7.
Zanetoche
peupeu
hello les gens!
j'ai pu enregistrer vite fait un truc avec la metal zone en DI.
ça se passe ici.
pour les détails techniques: metalzone (j'ai gardé mes réglages) -> carte son -> lepoulin Hybrit (sans toucher aux EQ de base) comme ampli virtuel -> torpedo PI free pour le simu de cab.
bon, ce n'est pas le son le plus trve et le plus sale, mais je trouve ça assez viril dans le rendu.
grozeil
Zanetoche
J'ai une pédale de disto qui traîne chez mes vieux. Quand je rentrerai les voir, je testerai ça. C'est une Exar Kamikaze. Une disto avec un potentiomètre qui permet de doser entre une fuzz et une disto metal (en fait c'est la même que la Jacques BatFuzz mais d'une autre couleur).
grozeil
peupeu
heureux d'avoir contribué à la résolution de ce mystère!
effectivement j'ai gardé mon son qui est assez propre, mais il me reste de la marge sur le bouton disto...
Zanetoche
[ Dernière édition du message le 18/12/2013 à 17:28:27 ]
peupeu
vivement qu'ils crééent les micros selon les déclinaisons de styles:
le micro spécial pour le black metal symphonique, le micro spécial BM avant gardiste, celui spécial techno cyber death progressif. etc
- < Liste des sujets
- Charte