Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fans de BLACK METAL à vos plumes

  • 5 302 réponses
  • 158 participants
  • 111 853 vues
  • 122 followers
Sujet de la discussion Fans de BLACK METAL à vos plumes
Voilà ça fait un petit moments que je me promene sur AF et j'ai remarqué qu'il y avait sur AF pas mal de metalleux et de zicos metalleux.
alors fans de black metal, exprimez vous:
- vos groupes préférés
- en tant que zicos, votre matos ? votre type de sons préféré ?
- vos eventuels groupes persos


ensemble faisons un annuaire de zicos metalleux
:D: :furieux:
Afficher le sujet de la discussion
5111
5112
Oui, j'ai vu ça, c'est un peu triste, pas tellement pour l'histoire d'argent (au final, faudrait quand même qu'on réalise que le black metal, comme tout autre musique, n'est pas un lieu où le romantisme règne, mais surtout et avant tout le business), mais plutôt pour le fait qu'on est a priori pas près de voir paraître un nouveau Immortal. Et ça, c'est ballot!

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

5113
Je suis fan d'à peu près tout ce qu'a fait KPN, jusqu'au duo avec Diapsiquir (si jme trompe pas) et ce clip pourri. :oops2: Mais sinon les textes toujours bien trouvés, les riffs à en chialer, non il a un truc le Famine je suis d'accord.

Sinon, le dernier album de Marduk en écoute sur youtube (il est pas encore sortit...) au moins ça donne une idée, et moi j'adhère complet il paraît plus poussé et épique que le précédent :


Après j'aimais déjà beaucoup les deux derniers (Wormwood et Serpent Sermon), et aussi les débuts genre Nightwing ou Opus Nocturne, on en parlait avec des potes et on était d'accord pour dire que Marduk fait partie de ces gros groupes qui continuent à faire des albums vraiment bons, plutôt surprenants à chaque fois tout en gardant une ligne directrice bien encrée depuis le début. (à part le Rom 5:12 qu'on est pas trop friands). Pas comme Immortal donc. :furieux:

Voilà c'était ma petite analyse. :bave:

Edit : par ailleurs, je sais pas pourquoi mais le topic s'est déflagué l'batar ! Du coup j'en profite pour dire que +1 Anaal Nathrak, bien cool les types j'ai un pote qui devrait surement faire leur première partie soon.

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

[ Dernière édition du message le 11/01/2015 à 19:26:53 ]

5114
Salut aux fans!
je suis peut être hors sujet du topic, mais j'ai l'impression qu'il y a pas mal de connaisseurs dans le coin, donc je prends le risque de poser mes questions ici.

1/ plus jeune(début année 2000) on m'a fait connaitre des groupes tel que old man's child(pagan prosperity, Natured Spiritual Invasion:aime:)mais aussi satyricon (Nemesis Divina);Aussi si vous avez des groupes dans le même style que O.M.C(assez "symphonique" )actuels, ou pas, à proposer......(mis à part dimmu borgir)

2/On m'avait enregistré sur cassette audio(qui a rendu l’âme) un groupe (norvégien?)dont la musique était assez typé "viking" d'une dizaine de chanson(maxi il me semble),qui durait environ 30min voir 45min maxi, avec marqué sur la cassette STORM (nom du groupe?de l'album?) dont une chanson, assez courte, était chantée a cappella par une femme vers le milieu de l'album.Il y en avait une aussi chantée a cappella par un homme.Si mes souvenirs sont bons(ça date!), on m'avais dit que le chanteur (bien qu'il y ait un homme et une femme dans l'album -en couple je crois) avait sorti cet album en marge de son groupe très connu "dans le milieu"(genre immortal). J'ai cherché sur youtub et autres sans résultat,L'album commençait par des bruits d'armes qui s’entre-choquées à la première chanson.J'en appelle donc à vos lumières pour toute info permettant de retrouver cet album que j'ai adoré.

Je n'écoute plus de black/death depuis très longtemps (années lycée) mais j'avais beaucoup apprécié l'écriture(de vrais poèmes parfois) et le niveau instrumental assez élevé dans ce que j'avais entendu,dont on pouvait retrouver "les bases" de la musique classique:bravo:

[ Dernière édition du message le 09/02/2015 à 13:02:04 ]

5115
Citation de youls :

2/On m'avait enregistré sur cassette audio(qui a rendu l’âme) un groupe (norvégien?)dont la musique était assez typé "viking" d'une dizaine de chanson(maxi il me semble),qui durait environ 30min voir 45min maxi, avec marqué sur la cassette STORM (nom du groupe?de l'album?) dont une chanson, assez courte, était chantée a cappella par une femme vers le milieu de l'album.Il y en avait une aussi chantée a cappella par un homme.Si mes souvenirs sont bons(ça date!), on m'avais dit que le chanteur (bien qu'il y ait un homme et une femme dans l'album -en couple je crois) avait sorti cet album en marge de son groupe très connu(genre immortal). J'ai cherché sur youtub et autres sans résultat,L'album commençait par des bruits d'armes qui s’entre-choquées à la première chanson.J'en appelle donc à vos lumières pour toute info permettant de retrouver cet album que j'ai adoré.
7


Storm - Nordavind avec Satyr (Satyricon) Fenriz (Darkthrone) et la talentueuse Kari Rueslåtten ;) (et tu peux jeter une oreille à Isengard dans l'esprit)

down with this sort of thing - careful now

[ Dernière édition du message le 09/02/2015 à 13:00:26 ]

5116
@ unebonnepomme: Un GRANND MERCI!!!!!!!!C'est celui là:bravo::bravo::bravo:
ça s'écoute toujours aussi bien!:aime:

[ Dernière édition du message le 09/02/2015 à 13:07:26 ]

5117
Pour info la formation n'a sorti qu'un seul album?(dommage si c'est le cas);Ce que j'ai trouvé comme info va dans cette direction.....
5118
De rien, si tu aimes tu peux aussi jeter une oreille à Isengard - Vinterskugge.

down with this sort of thing - careful now

5119
et bien je n'ai pas eu le courage de lire toutes les pages de ce thread mais de ma modeste contribution, je conseille à tous ceux qui ne l'ont pas déjà vu l'excellent documentaire "until the light takes us" qui réhabilite le genre loin de ses travers "folkloriques". Dispo en torrent ou sur youtube.

Sinon, j'imagine que cela a déjà été abordé mais les français deathspell Omega sont assez intéressants dans le genre, et le disque Paracletus vaut le détour.
5120
Citation de unebonnepomme :
De rien, si tu aimes tu peux aussi jeter une oreille à Isengard - Vinterskugge.

Excellent!;encore merci! Je vais de ce pas écouter les différents album(je suis en train d'écouter Høstmørke du même groupe, qui a vraiment l'air pas mal) et faire quelques recherches dans le style métal folk païen (norvégien); c'est bien le nom de ce style de ziq?

[ Dernière édition du message le 09/02/2015 à 14:21:54 ]