Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fans de BLACK METAL à vos plumes

  • 5 302 réponses
  • 158 participants
  • 111 953 vues
  • 122 followers
Sujet de la discussion Fans de BLACK METAL à vos plumes
Voilà ça fait un petit moments que je me promene sur AF et j'ai remarqué qu'il y avait sur AF pas mal de metalleux et de zicos metalleux.
alors fans de black metal, exprimez vous:
- vos groupes préférés
- en tant que zicos, votre matos ? votre type de sons préféré ?
- vos eventuels groupes persos


ensemble faisons un annuaire de zicos metalleux
:D: :furieux:
Afficher le sujet de la discussion
5131
En fait, tu cherches plutôt des trucs atmosphériques que purement viking metal, c'est ça?
J'écoutais pas mal ce genre de trucs à la (grande) époque. Je trouve ça souvent de très mauvais goût, mais pour autant, je continue d'adorer :oops2:icon_facepalm.gif
Dans mon top favoris, cherche un peu dans ces artistes (ces albums spécifiquement) :
- Pazuzu - Awaken the Dragon
- Summoning - Dol Guldur (ah putain, j'adore cet album)
- un autre truc super mal enregistré, super pas bon, mais j'en suis tombé amoureux à la première seconde : Die Verbannten Kinder Evas (le premier album essentiellement, éponyme)

Bizarrement, tous ces projets sont autrichiens, et non pas scandinaves et sont composés plus ou moins du même groupe de personnes ;)

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

5132

dans le genre BM ambiancé, je trouve que les deux derniers albums de la trilogie 777 de blut aus nord sont pas mal. le premier est ambiancé, mais un peu plus agressif que les deux autres.

5133
Sympa de voir ce topic remonter ! J'y postais je devais avoir 17 ans ? :-D

chistox : je crois que je vais me faire ça ce soir tiens, jamais regardé. J'aime beaucoup Paracletus, moins fan des autres albums par contre je crois.

Le Viking spa forcément mon trip, mais les Nordland ou Hammerheart font l'affaire effectivement, dans un mode plus festif Finntroll fait encore du bon je trouve, et Korpilani si t'es bourré seulement sinon c'est trop débile. :oops2:

Je relance avec un style que j'apprécie tout particulièrement, le blackened crust (Darkthrone rulz, ou même Tragedy) :


J'en profite pour dire que le dernier Marduk est vraiment sympa, que je vais les voir le 1er mars et qu'il me tarde.

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

5134
:8O:tout ces liens!je ne vais jamais avoir assez de mes 2 oreilles!Merci :bravo:
Citation :
En fait, tu cherches plutôt des trucs atmosphériques que purement viking metal, c'est ça?

En fait les 2 ;Ce que j'aime dans le "dark" métal ce sont les ambiances/atmosphères qui s'en dégagent et aussi ce coté "grandiose" de la musique alors si en plus c'est assez "mélodique":aime:(je sais pas si vous me comprenez);disons que le blackened crust(;)) est moins dans ce que je recherche.Mais pas de souci,mes oreilles feront le tri toutes seules;) et ça me fait de bonnes pistes à explorer!
Citation :
Finntroll fait encore du bon je trouve

Je connais! j'aime bien l'album Jaktens Tid (en même temps ,j'avoue, je ne connais que celui-là:oops:)
Et Marduk j'ai écouté un peu il y a fort longtemps(mes oreilles le supportent moins aujourd'hui)mais j'aimais bien:bravo:;ça doit donner en concert!

[ Dernière édition du message le 10/02/2015 à 22:10:50 ]

5135
5136
Bn, bah sinon , je propose (encore) le meilleur album de tous les temps : Aspera Hiems Synfonia d'Arcturus. Tu as tout sur cet album, de la violence, de la mélodie, des claviers, de la guitare, des choeurs. S'il devait n'en rester qu'un, ce serait celui-là (et Anthems to the Welkin at Dusk d'Emperor, ex aequo) :oops2:

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

5137

ah oui, c'est sympa naglfar!

j'ai leur album Harvest, dont je garde une bonne image. effectivement le terme de melodic BM est très approprié pour eux.

5138
EXCELLENT Aspera Hiems Synfonia d'Arcturus :aime:tu as tapé dans le mille!!!!:bravo::bravo:
Naglfar n'en reste pas moins très :bravo:
En ce qui concerne Emperor, leur musique m'avait déjà parue trop violente à l'époque par rapport à mes gouts "métallistiques"; bien que certains tracks/albums mériteraient que j'y accorde, aujourd'hui, certainement plus d'attention.Faut dire que leurs sons sont tout de même excellents.

ps:je viens d'écouter Pazuzu - Awaken the Dragon ,et effectivement ça fait aussi parti des trucs recherchés et pour le coup j'aime bien (faut que j'écoute le reste), mais comme vous l'avez tous un peu dit,faut pas mal (beaucoup) trier dans ce genre là.....

[ Dernière édition du message le 11/02/2015 à 02:21:22 ]

5139
Dans le genre "grandiose" / "mélodique" y a Limbonic Art (albums "in abhorrence dementia" et "ad noctum" notamment)
5140
Vraiment pas mal Limbonic Art !
N.B.: Et un truc que j'aime bien aussi,et que je tiens à souligner, dans le BM (voir dans le "dark" métal en général):les pochettes d'album;certaines mériteraient un cadre!

x
Hors sujet :
Désolé d’être hors sujet dans la track suivante:oops:, mais c'est ma façon de vous remercier (et vu qu'en BM je ne vais pas vous apprendre grand chose) en vous faisant découvrir (je l'espère) un groupe que j'aime bien dont leurs chansons sont basées sur d'anciens textes moyenâgeux/renaissance :Malicorne avec ici La blanche biche (j'espère que vous apprécierez;))

NB: Envoyez moi un MP et je crée un nouveau topic, au bon endroit, si vous voulez qu'on en parle,pour ne pas polluer ce thread ;).

[ Dernière édition du message le 11/02/2015 à 13:48:13 ]