Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les femmes en musique, soyez pas hypocrites!

  • 121 réponses
  • 37 participants
  • 2 128 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Les femmes en musique, soyez pas hypocrites!
Salut tout le monde,
voilà
juste une question
puisque je constate qu'il y a surtout des hommes sur ce site,
avez-vous des influences musicales, artistiques féminines?
Afficher le sujet de la discussion
51
Personnellement , et sa va peut être vous choqué , mais je pense que les filles sont moins passionées de musique que les garçons d'une façon général
il suffit de voir la proportion d'hommes qd on va à des concerts ou des soirées de musique plus "spé"
apres je pense que c une question de culture , et de façon d'éduquer qui joue bcp

et je ne suis pas du tout convaincu que les filles soient moins capable de faire la même chose avec une gratte ou une basse que les hommes

en ce qui concerne la musique électronique tres peu de productrice/artiste
on peut citer leila , miss kittin (j'm pas spécialement mais bon ) et qq djette (genre miss ficel ...)
52
+1 pour Lisa Gerrard mais avec DCD ;-)
53
Billie Hollyday, de très loin. Elle me fait pleurer.
J'ai souvent essayé de reproduire son phrasé à la guitare.

En chanson française j'adore le grain de voix de Maurane.

Récemment Bonnie Raitt m'a bien bluffé.

Mais il y en a plein...
A man, a plan, a canal : Panama
54

Citation : Billie Hollyday, de très loin. Elle me fait pleurer.

Imagine alors un peu de près ce que ca provoquerais !!!
55

Citation : Personnellement , et sa va peut être vous choqué , mais je pense que les filles sont moins passionées de musique que les garçons d'une façon général



Je pense que ce sont les filles de l'af qui peuvent te répondre.

Citation : il suffit de voir la proportion d'hommes qd on va à des concerts ou des soirées de musique plus "spé"
apres je pense que c une question de culture , et de façon d'éduquer qui joue bcp



Pour ce qui est de la question "culturelle" je te dirais bien comme ça spontanément qu'elles sont en trains de veiller sur les gosses pendant que les mecs vont au concert.
C'est trés schématique comme vision des choses mais relativement vrai pour les gens de mon âge.
56
LORIE !
en plus si tu adheres a son fan club avant le 31 juin tu as un cadeau surprise!

pauvre lorie, elle doit etre triste sans son billy maintenant.... :(

https://soundcloud.com/fabbbbbb

57

Citation : Pour ce qui est de la question "culturelle" je te dirais bien comme ça spontanément qu'elles sont en trains de veiller sur les gosses pendant que les mecs vont au concert.


Ouias bin tu peux toujours jouer en concert! -> pendant ce temps la j'ecoute Martha Arguerich et j'ai plus besoin d'ecouter de pianistes hommes!...
C'est pas pour t'embeter que je dis ca mais franchement Martha elle nique tout le monde alors a partir de la on peut dire ce qu'on veut mais ca devient pas credible...
58
Sabline > mouais, et donc ?
Tu me cites Martha ARGERICH moi je cites Aziza Mustapha Zadeh.
On fait quoi, un concours des meilleures pianistes ? :clin:
59
Pour répondre à l'affirmation de Position.on.off au fait que les filles sont moins passionnées que les garçons pour la musique j'aimerais dire que je suis pas d'accords...

Une Passionnée... :bravo:
60
Ya des passionnees chez les filles, ca ya pas de doutes, mais moins... Au niveau des instruments hein, parce qu'au niveau du chant, ce serait plutot le contraire...

Beaucoup de bruit pour rien...