Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les femmes en musique, soyez pas hypocrites!

  • 121 réponses
  • 37 participants
  • 2 121 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Les femmes en musique, soyez pas hypocrites!
Salut tout le monde,
voilà
juste une question
puisque je constate qu'il y a surtout des hommes sur ce site,
avez-vous des influences musicales, artistiques féminines?
Afficher le sujet de la discussion
41

Citation : Mais des artistes féminines ayant beaucoup de talent en musique il y en a des tonnes, et pas seulement des chanteuses...



Des tonnes je n'en suis pas convaincu.

Lisa Coleman, Wendy Stanfield, Sheila E, Rachel Z, Eliane Elias, Terry Line Carrington...
Celle que je place au plus haut : Aziza Mustafa Zadeh

Voilà une bien maigre liste, j'en oublie certes mais oublie qui ne se pèse pas en tonnes.
42
Beaucoup de musiciennes me viennent en tête... Mais en voici une qui a toute mon admiration... :bravo:

Ruth Underwood




Marie :clin:
43
Lylo, je pense notamment aux musiciennes, et force est de reconnaitre que dans la musique savante les femmes sont très très présentes. Même si elles le sont beaucoup moins dans les styles plus "virils" et aussi plus populaires...
Il y a encore un genre de machisme qui fait que c'est plus difficile pour une fille de jouer d'un instrument dit "puissant" style batterie, basse, guitare éléctrique et qui limite largement le nombre de groupes connus avec des filles autre part qu'à la voix. Cependant, ce ne sont que des apprioris, parce que quand je vois la plupart des musiciennes avec lesquelles j'ai eut l'occasion de jouer... Elles ont pas à rougir et très loin de là... Notamment en technique d'ailleurs, moins de poudre aux yeux de riff à 230bpm mais beaucoup plus de nuance, de sensibilité...
44
Oboreal > MDR :mdr:
Je n'avais pas vu que j'avais quoté un de tes posts!!!!
Décidément!! :lol:

Pour une fois je suis d'accord avec toi, dans le contexte que tu évoques, la musique "savante", il y en a effectivement des tonnes (et pourtant certaines ne sont pas bien lourdes :lol: ) les femmes que j'ai cité sont néanmoins des exemples de "percés" remarquable dans le monde "virile" de la musique à tendance "populaire"
45
Personne pour Doushka?
46
Une fois n'est pas coutume, mais ca fait plaisir quand même :bravo:
47
Liv Kristin, Liz Frazer, la chanteuse d'Halou, Siobhan de Mare, Beth Gibbons, Sade,
la chanteuse de Mandalay, Loreena Mc Kennit, Lisa Ekdahl euh... après faut que je réfléchisse...
48
Lisa Gerrard, ya personne d'autre que moi? :8O: :8O: :8O:
49
Si, :8O: mais musicalement elle pompe trop sur Hans Zimmer !
50
Salut à Toutes et à tous,
Salut Edgard,

Citation : Vas y, capitaine, développe...

tu me demandes de développer, je pux dufficilement, d'autant plus que pour moi y a pas d'artistes féminines y à des artste(e)s un point c'est tout...

Par contre que l'on puisse mettre côte à côte selon toi Joni Mitchell, Bjork, Nina Simone, Maria Callas sur le même pied que Goldfrapp que je connais à peine j'te l'avoue... Mais

1°elle fait ds un "sous genre" , quelque chose que d'autres font aussi bien qu'elle ( hommes et femmes ) ce qui n'st pas le cas d'une Bjork et d'une Callas qui elles sont uniques en tant qu'artistes...

Par contre deux p'tites remarques, j'pense qu'on dévie...Au départ le Thread c'est cité des influences féminines...sans hypocrisue. A l'arrivée, j'crois que certains et certaines sont dans le truc: j' améne ma contibution je cite une artiste féminine...

Ce qui m'améne à ma seconde réflexion est ce que celà à un sens de constituer la liste des meilleures artistes féminines...comme si l'un devait exclure l'autre...j'me comprends !!!

A vous