Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouveau Renaud autotune?

  • 676 réponses
  • 68 participants
  • 68 319 vues
  • 58 followers
Sujet de la discussion Nouveau Renaud autotune?
Je suis en train de découvrir le nouveau morceau de Renaud. J'écoute au casque et je sais pas si ca vient de moi, mais ca voix je la trouve autotuné à mort (flagrant sur l'intro et archi moche en particulier sur le mot "guernica)); on entend vachement l'effet agir. En plus son chant semble tout découpé et ca coupe sec à la fin de certain mots (on dirait qu'il y a un noise gate mal réglé parfois). Ca fait bizarre ce genre de prod pour du Renaud.

[ Dernière édition du message le 27/01/2016 à 00:34:00 ]

Afficher le sujet de la discussion
301
Et encore, 10 ans t'es gentil....Si on excepte le jazz au sens large, ou pour tout un tas de raisons les choses sont différentes, dans la zik mainstream, y a très peu de groupes/artistes à avoir été au firmament de leur talent sans jamais lâcher l'affaire pendant 10 ans...Les Beatles, les Floyd, les Stones, Bob Marley (et encore, lui le succès a commencé super tard).
Les autres, souvent c'est un ou 2 albums, 3 grand max.
Actuellement c'est 0.

Edit : argh je l'ai oublié, mais y a un exemple intéressant d'artiste bon sur plus de 10 ans, pis en plus il était français : Gainsbourg.
Et en plus, à l'instar de Renaud, on peut pas dire qu'il avait l'organe vocal de Celine Dion.
Mais contrairement à Renaud, lui était lui même un grand musicien, mais surtout savait s'entourer : pas de courtisans façon Louis XVI, et il allait lui même dénicher les talents, tout en ayant une incroyable capacité de recul et d'auto analyse de son propre travail.
Pourtant, et toujours comme Renaud, on peut pas dire qu'il suçait de la glace cet homme là.

[ Dernière édition du message le 15/03/2016 à 20:13:03 ]

302
Y a Jennifer. La Starac1. Ca fait 14 ans... :oops2: :|

euh






y a Sardou aussi. :oops2:
303
Et la bête à poil… His name is Jean-Pascal! Ok je vais prendre l'air… :-D

 

 

 

304
Rôô vous êtes drôles :bravo:

Pour en revenir à Gainsbourg on a trop tendance à oublier qu'il a eu des hauts et des bas et qu'il a également pondu des daubes. Sa carrière a été très erratique en fait.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

305
Purée, Gainsbourg j'arrive vraiment pas, c'est pas faute d'avoir éssayé pourtant, j'ai toujours pas trouvé la clef: Sa musique et ses textes (quand j'arrive à me concentrer dessus:oo:) me les brises menues.

x
Hors sujet :
D'ailleurs j'insiste avec vigueur, si quelqu'un veut se faire mon sitter dans ce trip, je l'en remercierai chaleuresement

[ Dernière édition du message le 16/03/2016 à 00:23:35 ]

306

Ouais la force de Gainsbourg c'est qu'il à été voir à droite à gauche, un pilleur créatif.

307
x
Hors sujet :
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
308
x
Hors sujet :
gainsbourg : percussions, l'homme à la tête de choux et aux armes etcaetera
309
x
Hors sujet :
@ ph Neutre :
On te pardonne le HS, merci pour l'info ! :bravo:
310
Et dire que les derniers Renaud sont encore pire que les derniers Gainsbourg
icon_facepalm.gif
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream