Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouveau Renaud autotune?

  • 676 réponses
  • 68 participants
  • 68 298 vues
  • 58 followers
Sujet de la discussion Nouveau Renaud autotune?
Je suis en train de découvrir le nouveau morceau de Renaud. J'écoute au casque et je sais pas si ca vient de moi, mais ca voix je la trouve autotuné à mort (flagrant sur l'intro et archi moche en particulier sur le mot "guernica)); on entend vachement l'effet agir. En plus son chant semble tout découpé et ca coupe sec à la fin de certain mots (on dirait qu'il y a un noise gate mal réglé parfois). Ca fait bizarre ce genre de prod pour du Renaud.

[ Dernière édition du message le 27/01/2016 à 00:34:00 ]

Afficher le sujet de la discussion
511
Bon, offert par mes loupiots. J'ai écouté (une seule écoute), je suis pas transcendé.
De là à le descendre complètement, il y a une marge.

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

512
Ah ouais, il a de gros gros projets :-D
513
'Tain 1 miyon d'€uros !
laporte.gif

Je suis curieux de savoir à quel tarif il l'avait achetée à la base...

x
Hors sujet :
Citation :
elle était estimée entre 600.000 à 800.000 euros.

Ne devrait-on pas dire "entre 600 et 800" :oops2:

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

514
x
Hors sujet :
Si, bien sûr. C'est soit "de (l'ordre de) 600 à 800", soit "entre 600 et 800"
515
Citation de Ykar :
x
Hors sujet :
Si, bien sûr. C'est soit "de (l'ordre de) 600 à 800", soit "entre 600 et 800"


x
Hors sujet :
Ben non, en fait c'était plutôt 1 million :oops2:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

516
et ouai vous etes pas riches et pas d'impôts sur la tronche
c'est ça qu'est marrant
à l'ouest les gars
517
:?!: Comprends pas ton propos, là. Tu veux dire quoi? Renaud étouffé par le fisc = Renaud obligé de ressortir sa carcasse à n'importe quel prix pour honorer sa dette fiscale?

[ Dernière édition du message le 01/05/2016 à 10:10:39 ]

518
De toute façon Renaud a percé au début de mon adolescence, maintenant j'ai passé la cinquantaine, pour un cinquantenaire pas musicien, il représente le gentil rebelle, la nostalgie de l'adolescence, les cinquantenaire moyens ont en général de quoi vivre, préfèrent achèter des cd plutôt que pirater les mp3 et n'ont jamais entendu parler de l'autotune, pas étonnant que Renaud fasse un carton.

Ola !!!

519
Citation :
pour moi la différence fondamentale c'est que d'une part Gainsbourg n'a jamais changé, il est toujours resté égal à lui-même, et d'autre part ce qui me semble le plus important : il a toujours eu à cœur de produire de la qualité et de ne pas prendre son public pour des cons.


Je reviens là-dessus, car pour moi Gainsbourg avait indéniablement un certain talent, mais il a quand même sorti pas mal de bouses, souvent en connaissance de cause et avec un cynisme affiché (Sea, sex & sun, ce genre de choses...).
Pour le coup je pense Renaud un peu plus intègre, comme même...

La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes

520
Dans le sens où, à la différence du beau Serge, il n' a pas conscience que c'est une bouse ?