Sujet de la discussionPosté le 27/01/2016 à 00:27:33Nouveau Renaud autotune?
Je suis en train de découvrir le nouveau morceau de Renaud. J'écoute au casque et je sais pas si ca vient de moi, mais ca voix je la trouve autotuné à mort (flagrant sur l'intro et archi moche en particulier sur le mot "guernica)); on entend vachement l'effet agir. En plus son chant semble tout découpé et ca coupe sec à la fin de certain mots (on dirait qu'il y a un noise gate mal réglé parfois). Ca fait bizarre ce genre de prod pour du Renaud.
[ Dernière édition du message le 27/01/2016 à 00:34:00 ]
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Jx3
3177
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
494Posté le 30/04/2016 à 08:38:27
Dans le fonds il ne fallait pas espérer grand chose de plus... Renaud est usé, c'est tout simplement très inattendu de le voir débouler avec un morceau, quel qu'il soit..
Sur la forme c'est clair que tout est calibré FM à mort, et ça cartonne visiblement. . Je le soupconne (c'est un pleonasme) de faire ca pour le fric et uniquement le fric, pour éponger des dettes, ou se racheter une baraque ailleurs qu'à l'Isle sous la Sorgue, et assurer un beau pactole à ses proches..
Eh? Les 3/4 des papys du rock font ça pour les mêmes raisons.. à quelques rares exceptions. .
Pour conclure je ne peux m'empêcher de comparer avec Gainsbourg, dont la situation "sanitaire" était comparable, et qui nous sorti l'album super produit et chiadé qu'est "You're Under Arrest".
Après on est pas sur les mêmes niveaux du tout, sans vouloir offenser les fans de Renaud
Ce que je veux dire par là c'est que Gainzbar avait un total contrôle artistique jusqu'au bout de sa carrière. .
Ici je suis persuadé que Renaud ne contrôle pas grand chose, et veux faire un retour juste par revanche, et pour finances.
La fin justifie les moyens
Renaud en mal de fric, j'ai de vieux doutes sur cette justification, étant donné tout ce qu'il a écrit dès ses premiers jours de célébrité, et qui continue à tourner régulièrement en radios.
Yep, un type étant auteur compositeur de titres tournant depuis 40 ans radios/TV est à l'abri de besoins bassement financiers, même en vivant comme un émir saoudien.
Ceci étant, j'entends en ce moment même à la radio que Renaud mettrait aux enchères une planche Tintin originale d'Hergé dont la valeur estimée tournerait autour des 600.000€... Il a peut-être de gros investissements en vue