Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouveau Renaud autotune?

  • 676 réponses
  • 68 participants
  • 68 439 vues
  • 58 followers
Sujet de la discussion Nouveau Renaud autotune?
Je suis en train de découvrir le nouveau morceau de Renaud. J'écoute au casque et je sais pas si ca vient de moi, mais ca voix je la trouve autotuné à mort (flagrant sur l'intro et archi moche en particulier sur le mot "guernica)); on entend vachement l'effet agir. En plus son chant semble tout découpé et ca coupe sec à la fin de certain mots (on dirait qu'il y a un noise gate mal réglé parfois). Ca fait bizarre ce genre de prod pour du Renaud.

[ Dernière édition du message le 27/01/2016 à 00:34:00 ]

Afficher le sujet de la discussion
521
Vu son état apparent actuellement, on peut lui laisser le bénéfice du doute :oops2:

La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes

522
Citation de Djeeloo :
'Tain 1 miyon d'€uros !
laporte.gif

Je suis curieux de savoir à quel tarif il l'avait achetée à la base...

x
Hors sujet :
Citation :
elle était estimée entre 600.000 à 800.000 euros.

Ne devrait-on pas dire "entre 600 et 800" :oops2:


En tout cas, avec une planche pareille, jme chauffe tout l'hivers !:oops2:
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

523
ben moi j'aime bien sea sex and sun, et musicalement gainsbourg c'est toujouurs de la balle, même si j'accroche pas trop avec son style des débuts, les textes sont souvent très bons. renaud, les texyes sont aussi souvent très bon, dans un tout autre registre et la musique est au mieux sympa. je pense que les deux ont un certain génie mais que gainsbourg est quand même un bon cran au dessus.
524
Je ne suis pas sûr qu'on puisse vraiment parler de génie pour Renaud même si je continue d'adorer ses albums des débuts et de la grande époque et qu'il a développé dans ses textes une poésie très stylée qui n'appartient qu'à lui. En revanche Gainsbourg a montré qu'il n'était pas qu'un auteur/interprète mais également un grand compositeur/arrangeur même si je vois déjà les arguments que l'on va m'objecter : il a tout pompé, il a surfé sur des modes, il a fait chanter des stars (il les a baisées aussi, accessoirement :-D), etc.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

525
Rien que le fait de baiser bardot de l'époque avec la gueule qu'il avait tiens du génie.
526
Ou qu'il avait du GHB...

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

527
Citation de leenny :
Rien que le fait de baiser bardot de l'époque avec la gueule qu'il avait tiens du génie.


Alors que baiser Bardot d'aujourd'hui tient de la pénitence.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

528
pour en revenir a renaud; quand on l'ecoute parler sur un plateau télé ou """chanter""" avec imuvrini sur scene....je pense que c'est bien plus complexe qu'un autotune... ils ont peut etre inventés un plug pour l'occasion genre un "renaudizer" ou un truc comme ça...ou alors ils ont numeriser plein de mots de lui sur d'anciennes bandes et y'a plus qu'a taper sur le clavier les paroles et votre ordi chante du renaud... ce qui est sur c'est que ça tournée sera en playback...

a quoi ça sert un bypass sur un effet sinon a rien!
https://soundcloud.com/anti-bypass

529
90% du chant des concerts mainstream sont en playback de toute façon, qu'on parle de renaud ou d'une star US....
530