Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouveau Renaud autotune?

  • 676 réponses
  • 68 participants
  • 68 294 vues
  • 58 followers
Sujet de la discussion Nouveau Renaud autotune?
Je suis en train de découvrir le nouveau morceau de Renaud. J'écoute au casque et je sais pas si ca vient de moi, mais ca voix je la trouve autotuné à mort (flagrant sur l'intro et archi moche en particulier sur le mot "guernica)); on entend vachement l'effet agir. En plus son chant semble tout découpé et ca coupe sec à la fin de certain mots (on dirait qu'il y a un noise gate mal réglé parfois). Ca fait bizarre ce genre de prod pour du Renaud.

[ Dernière édition du message le 27/01/2016 à 00:34:00 ]

Afficher le sujet de la discussion
501
Jx3 c'est sur sorgue, pas sous la sorgue !!

Ola !!!

502
a ce stade qu'il soit dessus ou dessous ne change pas grand chose:oops2:
503
:oops2: il vous le répète assez qu'il est toujours debout.
504
ah ouai c'est vrai Tof, sur Sorgue.. j'y suis allé pas mal de fois pourtant, une ex y avait de la famille
je n'ai jamais croisé Renaud, quoique j'ai pas fait de rad :oo:

non je suis médisant…

n'empêche que je suis persuadé que Renaud fait ça pour des raisons financières, c'est trop calibré, et puis ils passent le morceau en boucle à la TV à des heures où la minute pub coûte un max, y'a pas de secret

[ Dernière édition du message le 30/04/2016 à 11:37:03 ]

505
Ah mais ne pas avoir besoin d'argent ne veut pas dire qu'on consent à ne passer ses morceaux qu'au moment où personne n'écoute, hein. Il a de la bouteille (hu hu hu! faciiile) le père Renaud, et il a fait un disque pour qu'il sorte et se vende un max, là dessus pas de débat. Mais imaginer qu'il a été poussé à le faire parce qu'il serait aux abois, là, je n'y crois pas.
506
Travailler plus pour gagner plus ? :-D

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

507
à mon avis, sa maison de disque a voulu se faire des thunes, lui a voulu soigner son ego, ou un truc du genre.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

508
Voilà! :bravo: Je pense que le plus proche de la vérité, c'est JM. Ce deal contente tout le monde, certains en espèces sonnantes et trébuchantes, et un autre en terme d'image, de retour d'affection, et d'existence dans le maelstrom people (même s'il s'en défend et revendique l'inverse dans sa dernière chanson phare) auquel tous les artistes sont associés en ce début de 21ème siècle.

[ Dernière édition du message le 30/04/2016 à 12:57:25 ]

509
Je suis d'accord aussi, c'est une très bonne opération pour tout le monde ; sauf pour ceux qui vont acheter le disque.

Je reviens sur l'analogie avec Gainsbourg parce que je ne la trouve pas très pertinente : même si je ne doute pas un instant que les motivations aient pu être les mêmes ; d'ailleurs je ne suis pas vraiment un admirateur de Gainsbourg l'homme, au contraire je suis en désaccord avec la vie qu'il a mené et surtout son attitude générale en tant que personne (je n'apprécie que son talent d'artiste et son génie musical) ; mais pour moi la différence fondamentale c'est que d'une part Gainsbourg n'a jamais changé, il est toujours resté égal à lui-même, et d'autre part ce qui me semble le plus important : il a toujours eu à cœur de produire de la qualité et de ne pas prendre son public pour des cons. Le Renaud d'aujourd'hui me semble opportuniste dans ce qu'il y a de plus bas et inconsistant ; c'est à la limite de la traîtrise et ça me fait penser à Manœuvre (pour qui j'avais un grand respect) qui s'est définitivement compromis en étant juré de je ne sais quel bouse télévisuelle genre la nouvelle star ou je ne sais plus quoi. Ce sont de grandes déceptions, des désenchantements, des désillusions et des trahisons.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

510
Mon analogie avec Gainsbourg se limite à l'état des 2 gaillards et les choix qu'ils font en fin de carrière. Pour le reste ils sont très différents, quoique bien dans un esprit de la controverse et de la provoq tous les deux.
Bon musicalement parlant ils n'ont rien à voir c'est sûr