Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Nouveau Renaud autotune?

• 676 réponses
  • 68 participants
  • 68 861 vues
  • 58 followers
Sujet de la discussion Nouveau Renaud autotune?
Je suis en train de découvrir le nouveau morceau de Renaud. J'écoute au casque et je sais pas si ca vient de moi, mais ca voix je la trouve autotuné à mort (flagrant sur l'intro et archi moche en particulier sur le mot "guernica)); on entend vachement l'effet agir. En plus son chant semble tout découpé et ca coupe sec à la fin de certain mots (on dirait qu'il y a un noise gate mal réglé parfois). Ca fait bizarre ce genre de prod pour du Renaud.

[ Dernière édition du message le 27/01/2016 à 00:34:00 ]

Afficher le sujet de la discussion
571
Oui hélas, du moins javé lu un truc sur la correction des intruments par les ingés de mixage mais ça fait longtemps je ne saurais retrouver le truc facilement.

[ Dernière édition du message le 06/05/2016 à 20:31:07 ]

572
Stevie Ray Vaughn.
Hendrix
Ringo Starr
Ils avaient des voix déviantes et magnifiques
Lou Reed
Dylan
Johnny Rothen
Johnny Cash

Neil Young

Faut arrêter les conneries

Keith Richards

Auto burne?

C'est dommage
573
Citation :
Hendrix

Faut arrêter de ressortir les gloires des 60's pour sous entendre que c'était mieux avant.

Hendrix s'il avait 20 ans en 2016, il tenterait une émission de télé crochet pour percer, et de l'autotune il en aurait jusque dans son slibard.

[ Dernière édition du message le 07/05/2016 à 09:15:02 ]

574
Pire, il aurait fait de la trap.
575
Hendrix était guitariste virtuose. Y' a-t-il de la place pour une guitare virtuose dans la (chausse-)trap? Non! Alors Hendrix n'en aurait pas fait :oops2:
576
Hendrix aurait sûrement utilisé l'Autotune comme un nouvel effet, il aurait été dans les premiers à le faire, et puis il serait passé à autre chose.
577
L'autotune n'a rien de bluesy ni d'éxpérimental (trop droit, trop clinique, pas assez génialement flou), Jimi l'aurait shooté d'un coup de tatanes en tant que bullshit!

[ Dernière édition du message le 07/05/2016 à 14:04:19 ]

578
Ou bien brûlé sur scène à la colle :oops2:
579
Il tenterait un come-back foireux de toxico repentant comme Renaud :oops2:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 07/05/2016 à 15:53:51 ]

580
En jouant péniblement de la gratte passant dans un pod.