Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les pochettes qui tuent !

  • 4 255 réponses
  • 136 participants
  • 184 630 vues
  • 117 followers
Sujet de la discussion Les pochettes qui tuent !
Tout est dans le titre ! Venez montrer les pochettes qui selon vous font parties des meilleures pochettes. :bravo:

Je commence :

Joy Division - Unknow pleasures

LWdIaQS.jpg

The Doors - Strange Days

9bl71ca.jpg

:-p
Afficher le sujet de la discussion
2711
Citation de sonicsnap :
Ah mince, je ne réalisais pas qu'on avait affaire à des enregistrement récents et que le groupe était toujours actif. Ils ont une drôle de dégaine sur la photo du haut avec leurs futals pattes-d'eph et leurs platform shoes! J'imagine que ce n'est pas une photo d'aujourd'hui?


La première c'est une édition de 2020 de leur premier album enregistré en 1975 mais jamais sorti.
La deuxième, c'est leur dernier opus enregistré cette année suite à leur reformation avec 3 membres originaux et la bénédiction d'un 4ème partis vivre sa vie sous les tropiques !

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

2712
Bien. Le look sur la première photo s'explique. Je ne savais pas que Ganafoul avait commencé à cinq.
2713
Début à 4 puis 5 puis 3 puis 4 puis 0 et de nouveau 4, faut suivre...

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

2714
1180_150.jpg

Je réécoute ce disque (excellent par ailleurs) et je me suis dit que la pochette avait une certaine allure et méritait sa place ici...

La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes

2715
2716
Toutes ces raretés sont sympathiques ; mais sauf erreur, on ne trouve pas sur ce fil qui leur est pourtant consacré un certain nombre de pochettes qui "ont fait date" (comme on dit), à commencer par celle-ci, Grammy Award de la meilleur pochette d'album en 1980 :
5730784.jpg

Selon Wikipedia, l'image est due à Mike Haggerty (qui a un grand nombre de pochettes à son actif) et Mike Doud. L'hôtesse "Libby" en lieu et place de la statue de la Liberté est jouée par l'actrice et chanteuse Kate Murtagh.
2717
Une autre pochette marquante, la photo de Gainsbourg en travesti pour Love on the beat élaboré par non moins que William Klein, en 1984 :

5730789.jpg

Klein raconte en 2016 l'histoire de cette image dans un article sur Polka.

[ Dernière édition du message le 22/06/2023 à 10:31:48 ]

2718
Entre nous ces pochettes ne cassent pas des barres, je les trouve assez quelconque, mis à part leur succès commercial indéniable, visuellement ce n'est pas mon truc du tout, comme le contenu d'ailleurs.

[ Dernière édition du message le 22/06/2023 à 10:40:40 ]

2719
On a souvent du mal à apprécier une pochette quand le contenu vous sort par les trous de nez. La pochette de Supertramp est un bon gag, mais ça ne va pas plus loin. Je trouve la photo de Gainsbourg assez belle.
2720
Citation de sonicsnap :
On a souvent du mal à apprécier une pochette quand le contenu vous sort par les trous de nez..


Tout à fait vrai !!
Perso, Gainsbourg et Supertramp étant classés au rayon "laxatifs" sur mon échelle de valeur, par conséquent, leurs pochettes de disque le sont également.
Le contenant ne peut pas tout rattraper du contenu.