Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet NightWish, des connaisseurs ? des fans ?

• 431 réponses
  • 60 participants
  • 6 259 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion NightWish, des connaisseurs ? des fans ?
Extrait du site français de Nightwish :

Citation : Le 31 Mai prochain, Tuomas et la nouvelle chanteuse donneront les premières interviews à Helsinki. On leur souhaite bien du courage !

Citation : ...Ce même jour (30 mai), Nightwish annoncera le nom de la nouvelle chanteuse, et "Eva" devrait commencer à être diffusé en radio, du moins en Finlande.

It trully makes the most beautiful music... Everything he has to give... Is everywhere hiding in the listener... Without it, I couldn't live... SILENCE
Afficher le sujet de la discussion
421
Ya beaucoup de rumeurs autour de la nouvelle chanteuse de toute façon

Donc wait and see
422
Et s'il n'y avait pas de nouvelle chanteuse ?... Et si la terre n'était pas ronde ?... Et si les poussins n'avaient pas de plume ?...

Hum dsl aussi
423
NOUVELLE CHANTEUSE DE NIGHTWISH ANNONCEE!!!

Une petite semaine a l'avance à cause des fuites qu'il y aurait eu...

=> http://www.nightwish-france.com/website/html/nouvellechanteuse.php

Voila, une brune aux yeux verts... tout pareil que Tarja quoi... hum... sauf la voix... enfin je vous laisse en juger il y a un extrait de EVA de dispo...

Perso... décu! :'(
424
Perso, je trouve sa voix très plaisante. Et ça me semble une idée intelligente de partir sur un timbre différent (même si je me demande ce que ça va donner pour reprendre les anciens titres). Timbre qui ressemble par contre pas mal à celui de Sharon Den Adel.
Enfin voilà, je suis pas amateur de nightwish donc j'ai pas de parti pris.
425
Je viens d'écouter EVA... j'ai eu l'impression d'entendre silent force de within temptation... c'est vraiment très proche dans le style et dans la voix!
Ca manque terriblement de personnalité comparé à avant, plus varièt', plus accessible quoi...

Citation : "J'avais juste entendu parle de NW quelques mois avant le renvoi de Tarja, je ne connaissais donc pas du tout le groupe ou son histoire."

"...j'étais dans un groupe de reprises de ABBA..."

426
Moi j'aime bien l'extrait "Amarant"

Au debut aussi jai été déçu, voix un peu a la "The Corrs", deja vu
et puis... ben en fait nan j'aime bien

Et je sent qu'il y a pas mal de potentiel dans cette voix, avec tout le génie des compositions de Tuomas, je suis confiant
427
Déçu pour l'instant avec le nouveau single :| je reste sur ma faim...
C'est toujours très dur de remplacer un(e) chanteur(se) et faire l'unanimité.
Mais je suis d'accord avec nemo, je crois au talent de Tuomas et au potentiel d'Anette.
Cette nouvelle voie est un virage pour le groupe, ils veulent peut être changer de style, innover donc à suivre parce que pour l'instant...
A voir en live ce que ca donne avec les anciens titres
428
Up

Je sors hier du concert de Nightwish au Zénith.

J'apprécie beaucoup ce groupe sans le mettre dans mes top favoris, mais alors en termes de performance Live, chapeau les finlandais!

La voix de la Annette est un peu à la ramasse quand même, mais le Marco à la basse et au chant rattrape le tout et l'ensemble du concert repose sur lui, un véritable frontman.

Très beau spectacle, jolie scène (pourquoi ils ont collé Tuomas dans une barque ?!) effets pyros, et un jeu de lights assez impressionnant.

Les premières parties étaient Indica (à oublier assez vite) et Pain, qui est vraiment impressionnant.
429
J'y étais aussi, et j'ai bien apprécié. La chanteuse fait bien le boulot, mais on la sent quand même plus à l'aise sur ses morceaux que sur ceux de l'ancienne chanteuse : parfois, un brin de transposition vers le bas l'aurait bien aidée, je pense. Par contre, à l'instar de James Labrie de Dream Theater (et à l'inverse de l'ancienne chanteuse), elle ne fait pas sa star omniprésente et elle sait s'effacer pour laisser la place aux zicos quand elle ne chante pas.

Sinon, quand dans la même chanson elle partage le lead avec le bassiste, il y a une grosse différence de présence vocale... quelle voix ce viking !!!

J'ai trouvé le son un peu pourri, brouillon, mais musicalement ça valait vraiment le détour. Bref une bonne expérience.