Plagiats, ressemblances ou coïncidences musicales.
- 2 411 réponses
- 303 participants
- 268 233 vues
- 251 followers
ciampi
Bonjour à tous,
Je n'ai pas trouvé de thème de forum correspondant vraiment à ma démarche mais je pense trouver ici des internautes compétents et intéressés par la question qui va suivre :
Inspiré par l'émission de Francis Blanche "Marions-les" des années soixante, j'ai entrepris un travail de recensement des plagiats avérés ou ressemblances musicales les plus connus. J'envisage d'intégrer cette liste à ma page perso non commerciale.
Donc pour résumer, si vous connaissez un ou des exemples de plagiat ou ressemblances musicales, contactez-moi.
Merci d'avance.
Serge
Anonyme
Citation :
Et il s'agit de Love Story (Je crois que le type s'est legerement loupé sur son croisement. Autant on ne peux renier un air de ressemblance avec la boheme autant chercher la ressemblance avec hiro de la luna.....)
Ca ressemble pas franchement à Hijo machintruc, par contre, vis à vis du (très bon) morceau des Stranglers, golden brown, ça sent le proçès si l'emprunt s'est fait à la bonne franquette et la fortune du pot :
Après, si ça s'est fait après accord avec la maison d'édition des Stranglers, chapeau quand même, comme quoi à partir d'un bon morceau on arrive sans souci à faire de la merde préalablement vomie, digérée, chiée et remangée.
Breaking news : à l'instant on me dit (assez fort d'ailleurs) dans l'oreillette que l'ingé son qui a mixé le morceau d'Indila a compressé la piste de chant façon kapam, afin que la ragougnasse adolescente soit consciente du rendu très spécial des médiums des micros Neumann série U.
Je comprends pourquoi j'ai revendu le mien, ça laisse pas passer les voix de merde. Pour l'anecdote les micros des 2 morceaux mis au dessus sont les mêmes.
[ Dernière édition du message le 31/12/2014 à 19:59:46 ]
Djeeloo
L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.
Anonyme
version kpop (vécatrage sur l'intégration, désolé.)
https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=q1AexYdQ-KM#t=71
version originale
ps: Pas exactement du plagiat ( puisqu'il y a toujours légère variation), plutôt de l'identification de motif accrocheur et reproduction au presque identique pour que l'auditeur l'ambda s'y retrouve.
[ Dernière édition du message le 04/01/2015 à 00:58:25 ]
Djeeloo
C'est la mêêêêême chose !!!
L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.
Anonyme
Serviteur!
[ Dernière édition du message le 04/01/2015 à 11:50:04 ]
Anonyme
Anonyme
Anonyme
Merci à toi Ykar, j'imaginais que l'adresse était la même entre celle proposée dans les onglets "partage" et celle de la barre. J'en étais resté à l'archaïque technique de retirer le "s" du http. Deux ans sans foutre les pieds sur les forums et me voilà dépaysé, c'est bon, 27 ans sonné, me voilà un ieuv, pour de vrai.
- < Liste des sujets
- Charte