Sujet de la discussionPosté le 18/07/2004 à 08:46:52Plagiats, ressemblances ou coïncidences musicales.
Bonjour à tous,
Je n'ai pas trouvé de thème de forum correspondant vraiment à ma démarche mais je pense trouver ici des internautes compétents et intéressés par la question qui va suivre :
Inspiré par l'émission de Francis Blanche "Marions-les" des années soixante, j'ai entrepris un travail de recensement des plagiats avérés ou ressemblances musicales les plus connus. J'envisage d'intégrer cette liste à ma page perso non commerciale.
Donc pour résumer, si vous connaissez un ou des exemples de plagiat ou ressemblances musicales, contactez-moi.
Merci d'avance.
Serge
Ah ce "Jeannot les Vacances"! Un sacré numéro... la "205" du rock rock’n’roll il parait... increvable.
Quand il va nous quitter ce sera deuil national non?
Pour revenir sur le sujet, j'ai pas le nom de la chanteuse en tete (me semble qu'elle est francaise) et qui plagie assez fort "hiro de la luna" de mecano.
-indila me semble t'il -
Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion
[ Dernière édition du message le 28/11/2014 à 18:07:14 ]
peupeu
2875
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
1118Posté le 28/11/2014 à 18:30:48
à ce propos, on m'a appris ce matin que Calogéro a été condamné pour plagiat. une histoire de refrain qui a 63% de notes communes avec une autre chanson.
[ Dernière édition du message le 28/11/2014 à 18:45:51 ]
JohnnyG
10271
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 15 ans
1120Posté le 28/11/2014 à 19:12:21
Juste retrouvé le morceau de Indila
Et il s'agit de Love Story (Je crois que le type s'est legerement loupé sur son croisement. Autant on ne peux renier un air de ressemblance avec la boheme autant chercher la ressemblance avec hiro de la luna.....)