Sujet de la discussionPosté le 18/07/2004 à 08:46:52Plagiats, ressemblances ou coïncidences musicales.
Bonjour à tous,
Je n'ai pas trouvé de thème de forum correspondant vraiment à ma démarche mais je pense trouver ici des internautes compétents et intéressés par la question qui va suivre :
Inspiré par l'émission de Francis Blanche "Marions-les" des années soixante, j'ai entrepris un travail de recensement des plagiats avérés ou ressemblances musicales les plus connus. J'envisage d'intégrer cette liste à ma page perso non commerciale.
Donc pour résumer, si vous connaissez un ou des exemples de plagiat ou ressemblances musicales, contactez-moi.
Merci d'avance.
Serge
J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!
D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...
Zuma Otto Rivers
1745
AFicionado·a
Membre depuis 12 ans
1204Posté le 30/07/2015 à 17:38:18
Sans compter que, musicalement, il n'y a pas grand chose... C'est joli parfois, mais ça sonne creux, et je n'aime pas les démonstrations techniques en tout genre.
J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!
D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...
newjazz
8740
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
1207Posté le 14/08/2015 à 15:11:29
Sur les passages lents, c'est plutôt pas mal.
Mais dès qu'il shre..., pardon, veut faire preuve de virtuosité, il est complètement à la ramasse en termes de jeu collectif.
oui c'est à ces moments là que je faisait réference et c'est vrai aussi que sur les passages lents c'est bien.
pour la ressemblance avec les floyd j'y aurai pas pensé , après écoute , ça ressemble un peu en effet.