Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Plagiats, ressemblances ou coïncidences musicales.

  • 2 288 réponses
  • 296 participants
  • 253 916 vues
  • 248 followers
1 Plagiats, ressemblances ou coïncidences musicales.

Bonjour à tous,
Je n'ai pas trouvé de thème de forum correspondant vraiment à ma démarche mais je pense trouver ici des internautes compétents et intéressés par la question qui va suivre :
Inspiré par l'émission de Francis Blanche "Marions-les" des années soixante, j'ai entrepris un travail de recensement des plagiats avérés ou ressemblances musicales les plus connus. J'envisage d'intégrer cette liste à ma page perso non commerciale.
Donc pour résumer, si vous connaissez un ou des exemples de plagiat ou ressemblances musicales, contactez-moi.
Merci d'avance.
Serge

Afficher le premier post
1101
Moi je souhaiterais soulever un point qui n'a pas été débattu dans ces lignes...
Que dire de tous ces immondes plagiaires - des centaines à travers les siècles - qui ont eu l'outrecuidance de terminer leurs morceaux par une cadence parfaite???


:oops2:

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

1102
Le titre du thread, c'est "Plagiats, ressemblances ou coïncidences musicales". Hier j'ai entendu une pub télé pour l'album de Joni, et ça m'a tout de suite fait penser à One of Us. Mais effectivement, il n'y a pas de plagiat. Quant à dire lequel est le meilleur, impossible, je les trouve tous les deux aussi imbuvables. :-D
1103
si tu relis son post, il parlait d' "ENORME PLAGIAT" -_-

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

 

1104
Oui, mais il n'a plus toute sa tête.
1105
1106
Non plus.
1107
Prince est très fort pour s'auto-référencer... Certains riffs sont quasiment reproduits de manière identique dans ses chansons. Ecoutez :
Le riff de synthé de 1999 (année 1982) :


Le riff synthé de "Take Me with U" (1984) sur les couplets après l'intro :


Et maintenant, celui de Rock'n Roll Love Affair (2013) :http://www.jukebo.com/prince/music-clip,rock-and-roll-love-affair,xsfs08.html

C'est un mix des deux premiers ! Enorme. :-D

« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.

Mon avis sur le Dexibell S9

Mon avis sur le Studiologic Sledge 2

1108
Citation de Dj_1337 :
si tu relis son post, il parlait d' "ENORME PLAGIAT" -_-

1894949.gif

Je me marre, parce que vu le battage médiatique de l'album de notre rocker national (:facepalm:) il est difficile de passer à côté de ce titre, et que TOUS ceux qui disent autour de moi "c'est la copie d'un truc mais je sais plus quoi" ont un éclat dans les yeux quand je leurs dis "One Of Us?", et franchement, y'a de tout dans mes relations question niveau de connaissance en musique.

Alors les deux portées devant les yeux, ok, c'est sûrement pas la photocopie l'une de l'autre (j'ignore, je ne sais pas lire le solfège), mais si j'avais le temps, je m'amuserais à mettre les paroles de l'un sur l'autre et vice-versa, en respectant les mélodies chantées, et je suis certain que ça fait la maille.

Allez, on va pas se battre, surtout autour de Jojo, hein, on parle déjà assez de lui comme ça. :boire:

[ Dernière édition du message le 20/11/2014 à 17:59:13 ]

1109

je suis d'accord avec Ykar. là on est sur du Johnny Osborne!

 

plagiat, pas sûr. mais ressemblance oui.

 

et à choisir, je trouve Joan Osborne plus sexy que Johnny.

1110