Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Plagiats, ressemblances ou coïncidences musicales.

  • 2 344 réponses
  • 298 participants
  • 262 362 vues
  • 248 followers
Sujet de la discussion Plagiats, ressemblances ou coïncidences musicales.

Bonjour à tous,
Je n'ai pas trouvé de thème de forum correspondant vraiment à ma démarche mais je pense trouver ici des internautes compétents et intéressés par la question qui va suivre :
Inspiré par l'émission de Francis Blanche "Marions-les" des années soixante, j'ai entrepris un travail de recensement des plagiats avérés ou ressemblances musicales les plus connus. J'envisage d'intégrer cette liste à ma page perso non commerciale.
Donc pour résumer, si vous connaissez un ou des exemples de plagiat ou ressemblances musicales, contactez-moi.
Merci d'avance.
Serge

Afficher le sujet de la discussion
1481
Non je parlais de cette suite d'accord de l'intro, très courte qui m'a de suite fait penser à ça :


Désolé...

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

1482
Entendu en boucle depuis le début de la semaine la dernière de Gims (Miami Vice), copie exacte de Self Control par RAF (puis repris avec talent par Laura Branigan).

Si c'est affiché comme tel, rien à dire c'est fait avec éfficacité, mais si c'est pour faire passer ça pour une compo originale, bonjour le putain de foutage de gueule! En même temps, dans les fans de Ex-Maître, qui a l'age de se souvenir qu'il y eût "Self Control"? Personne...

[ Dernière édition du message le 28/04/2019 à 09:38:50 ]

1483
Je connais bien Self Control (les 2 versions, et j'ai le 45t de Raf) heureusement j'écoute pas l'autre Grim ça m'aurait aussi énervé.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

1484
Oui, parce que je te précise, compte tenu du fait que tu ne l'as pas entendue, que ce n'est pas une version française du titre, hein. C'est la partie instrumentale quasi à la note, et une mélodie voix à peine éloignée, sur un texte en français qui est tout sauf une traduction de l'original.

Donc, ce n'est pas une reprise ou un cover amélioré, mais un titre à part entière.

Allez... et si je t'agaçais?... :-D

[ Dernière édition du message le 28/04/2019 à 09:45:43 ]

1485


 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

1486
1487
Non mais avec la thématique du "vent" dans les paroles y'a pas de l'hommage dans l'air (c'est le cas de le dire ah ah dans l'air) à ce point... je sais bien qu'on est dans le recyclage écologique mais c'est en train de tuer à petit feu la planète création.

La vie, c'est comme un train de montagne

1488
Ah p'tain merci Max tu m'as bien énervé :fache:

J'ai tenu que 27 secondes, juste pour voir s'il reprenait toute la mélodie. On devrait le foutre en taule ce type. Déjà pour l'autotune :facepalm:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

1489
Apres un rapide coup d'oeil, noir desir c'est de 2001 et loizeau de 2019
1490
Citation de kosmix :
J'ai tenu que 27 secondes

Une prouesse pour un détenteur du 45T de RAF :bravo:... je salue le courage indéfectible, et la totale abnégation :ptdr: