Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Plagiats, ressemblances ou coïncidences musicales.

  • 2 344 réponses
  • 298 participants
  • 262 814 vues
  • 248 followers
Sujet de la discussion Plagiats, ressemblances ou coïncidences musicales.

Bonjour à tous,
Je n'ai pas trouvé de thème de forum correspondant vraiment à ma démarche mais je pense trouver ici des internautes compétents et intéressés par la question qui va suivre :
Inspiré par l'émission de Francis Blanche "Marions-les" des années soixante, j'ai entrepris un travail de recensement des plagiats avérés ou ressemblances musicales les plus connus. J'envisage d'intégrer cette liste à ma page perso non commerciale.
Donc pour résumer, si vous connaissez un ou des exemples de plagiat ou ressemblances musicales, contactez-moi.
Merci d'avance.
Serge

Afficher le sujet de la discussion
1581
Un petit air précisément au début !



[ Dernière édition du message le 08/01/2020 à 11:09:42 ]

1582
C'est pas faux...

Avant, j'étais guitariste. Puis j'ai décidé de devenir un vrai musicien donc je me suis mis à la basse.

1583
Les Australiens de Plini auraient-ils eu l'occasion d'entendre le thème de Kaamelott? Je plaide la coïncidence..
1584
Oh les coquins ! Ils ont plagié un ostinato composé avec une note en le transposant pour faire moins flagrant ! :mdr:

[ Dernière édition du message le 10/01/2020 à 00:12:01 ]

1585
Smetana - Mavlast no2:


a 1'00

Les Hurlements d'Leo - Au café des jours heureux

1586
1587
Oui c'est pas du tout honteux. J'ai été surpris parce que Au café... a été un des morceaux de ma jeunesse, et je suis tombé sur Smetana récemment au hasard d'une playlist spotify.
1588
Une Spéciale Confinement.


Et je n’apprécie ni l'un ni l'autre.:oops2:

[ Dernière édition du message le 18/03/2020 à 09:42:52 ]

1589
Pour avoir chanté le choeur de Puccini, je n'avais jamais fait le rapprochement avec la chanson...:non:

Je ne tolère pas l'intolérance 

1590
Cinq notes similaires. Ici encore, je pense que ce doit être une coïncidence. Mais allez savoir..