Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Plagiats, ressemblances ou coïncidences musicales.

  • 2 344 réponses
  • 298 participants
  • 262 815 vues
  • 248 followers
Sujet de la discussion Plagiats, ressemblances ou coïncidences musicales.

Bonjour à tous,
Je n'ai pas trouvé de thème de forum correspondant vraiment à ma démarche mais je pense trouver ici des internautes compétents et intéressés par la question qui va suivre :
Inspiré par l'émission de Francis Blanche "Marions-les" des années soixante, j'ai entrepris un travail de recensement des plagiats avérés ou ressemblances musicales les plus connus. J'envisage d'intégrer cette liste à ma page perso non commerciale.
Donc pour résumer, si vous connaissez un ou des exemples de plagiat ou ressemblances musicales, contactez-moi.
Merci d'avance.
Serge

Afficher le sujet de la discussion
1491
En gros, le titre renvoie directement à la version de Self Control de Laura Branigan qui a été reprise dans un épisode de Miami Vice la série.
N’ayez pas peur, Gims n’est pas à ce point un amateur pointu de vieilles séries des années 80, c’est juste que la chanson est aussi reprise dans un jeu qui s’inspire beaucoup de l’ambiance de la série: « GTA - Vice City » qui est déjà plus contemporain...
Tout ça pour dire que les références sont assumées même si elles ne sont pas celles que l’on croit :facepalm:

video
Citation de Max_Onhoff :
Entendu en boucle depuis le début de la semaine la dernière de Gims (Miami Vice), copie exacte de Self Control par RAF (puis repris avec talent par Laura Branigan).

Si c'est affiché comme tel, rien à dire c'est fait avec éfficacité, mais si c'est pour faire passer ça pour une compo originale, bonjour le putain de foutage de gueule! En même temps, dans les fans de Ex-Maître, qui a l'age de se souvenir qu'il y eût "Self Control"? Personne...
1492
Le problème reste qu'il reprend une mélodie pour en faire de la merde.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

1493
Citation de kosmix :
Le problème reste qu'il reprend une mélodie pour en faire de la merde.

Ah ben ça, c'est autre chose :-D
On sait au moins que les compositeurs originaux toucheront leur part :facepalm:
1494
x
Hors sujet :
C'est quoi l'unité de mesure de la musique de merde ?


J'ai pas pu m'en empêché :facepalm:
1495
C'est plus qu'un emprunt manifeste : le generique de "un tresor dans votre maison" sur 6ter en se moment, "anyone else" de juju et jordash reprend le gimmick de la musique d'un jeux video nommé Baby Jo....
1496
Citation :
Le mètre Gims !
:bravo::-D:facepalm:

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

1497
Citation :
Le problème reste qu'il reprend une mélodie pour en faire de la merde.

Heu ,
c"est vrai que ça c'est mieux ?
https://soundcloud.com/user-451504776/out-of-space
Sauf mon respect et ta culture musicale ...;)

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

1498
Bah disons que déjà il n'y a pas d'autotune donc c'est un bon point ;)

Ensuite j'ai pompé personne moi, c'est 100% inédit. Mais libre à toi de ne pas aimer.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 19/05/2019 à 12:48:32 ]

1499
J'ignore ce que vous en pensez mais cela m'a tout de suite alerté en entendant le récent titre de cette chanteuse française .




[ Dernière édition du message le 19/05/2019 à 12:50:19 ]

1500
Citation de - :
Citation :
Le problème reste qu'il reprend une mélodie pour en faire de la merde.

Heu ,
c"est vrai que ça c'est mieux ?
https://soundcloud.com/user-451504776/out-of-space
Sauf mon respect et ta culture musicale ...;)

C'est quoi, ce post de merde à base de bashing ad hominem (sauf mon respect pour les boutons que tu pousses)?

:facepalm::facepalm::facepalm: