Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Plagiats, ressemblances ou coïncidences musicales.

  • 2 336 réponses
  • 298 participants
  • 261 777 vues
  • 248 followers
Sujet de la discussion Plagiats, ressemblances ou coïncidences musicales.

Bonjour à tous,
Je n'ai pas trouvé de thème de forum correspondant vraiment à ma démarche mais je pense trouver ici des internautes compétents et intéressés par la question qui va suivre :
Inspiré par l'émission de Francis Blanche "Marions-les" des années soixante, j'ai entrepris un travail de recensement des plagiats avérés ou ressemblances musicales les plus connus. J'envisage d'intégrer cette liste à ma page perso non commerciale.
Donc pour résumer, si vous connaissez un ou des exemples de plagiat ou ressemblances musicales, contactez-moi.
Merci d'avance.
Serge

Afficher le sujet de la discussion
1511
Inspiration ou coïncidence ?

1987 :



1988 :


1512
C'est vrai qu'il y a un air de famille. J'ai du mal à croire que Vangelis se soit inspiré de Marouani. Après, il y a des trucs, comme-ça, qu'on entend une fois et qui ressortent de manière quasi inconsciente au moment où on pond un morceau. Tout est possible sans forcément mal y penser.
1513
:lesinconscientscommuniquent:
1514
Oui, bon, ce n'est pas non plus une mélodie d'une originalité stratosphérique. Donc il peut y avoir coïncidence..
1515
Du dernier album de Bruce Springsteen Hello Sunshine


Je lui trouve une petite ressemblance avec Good Time Charlie's Got The Blues
1516
Je ne trouve pas ça flagrant. Enfin il faut peut-être avoir bien les deux morceaux dans l'oreille..
1517
Le récent Springsteen me fait plutôt penser à la B.O. de ce long métrage, la mélodie légèrement translatée en tonalité .


1518
"Everybody's talking" adapté en français sous le titre "Comme un étranger dans la ville" en 1970 par Gilles Marchal ;)
1519
Merci pour cette précision: quelle culture !;)
1520