Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Plagiats, ressemblances ou coïncidences musicales.

  • 2 336 réponses
  • 298 participants
  • 261 785 vues
  • 248 followers
Sujet de la discussion Plagiats, ressemblances ou coïncidences musicales.

Bonjour à tous,
Je n'ai pas trouvé de thème de forum correspondant vraiment à ma démarche mais je pense trouver ici des internautes compétents et intéressés par la question qui va suivre :
Inspiré par l'émission de Francis Blanche "Marions-les" des années soixante, j'ai entrepris un travail de recensement des plagiats avérés ou ressemblances musicales les plus connus. J'envisage d'intégrer cette liste à ma page perso non commerciale.
Donc pour résumer, si vous connaissez un ou des exemples de plagiat ou ressemblances musicales, contactez-moi.
Merci d'avance.
Serge

Afficher le sujet de la discussion
2151
Il y a ressemblances, c'est sûr, mais peut-on parler de plagiat? Je me le demande. En tous cas, si copiage il y a, Trenet ne devait pas être du genre à se laisser faire.
2152
Citation :
Trenet ne devait pas être du genre à se laisser faire.

Non, il y a bien eu procès.

Edit: je précise que je me suis replongé hier dans la bio de Trenet suite à des trucs que j'ai lus ici dans un autre fil et qui ne m'ont pas trop plu.:??:
Je recherchais le nombre de jours de prison qu'avait fait Trenet en 63 suite à " l'Affaire ", dont il restera meurtri toute sa vie.
Et je suis retombé sur cet autre procès qui n'a rien à voir mais dont j'avais déjà en eu connaissance par ailleurs.

[ Dernière édition du message le 08/11/2022 à 14:35:22 ]

2153
Ah oui, il a eu procès, quand même! Dans les deux cas? Je ne connais pas la bio de Trenet, mais je me doutais qu'il était du genre à ne rien laisser passer.. Et on sait s'il les a gagnés ces procès?
2154
Citation :
Et on sait s'il les a gagnés ces procès?

Je ne connais pas les montants mais arrangement à l'amiable dans les 2 cas.:clin:
Lui il n'a même pas pris la peine de changer la tonalité. :facepalm:

Là on ne joue pas dans la même division.
2155
Je ne sais pas si ça a une chance d'être venu aux oreilles des Beatles ce chef d'œuvre!!
2156
Il ne faut jamais souhaiter du mal aux gens.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

2157
Citation de sonicsnap :
Je ne sais pas si ça a une chance d'être venu aux oreilles des Beatles ce chef d'œuvre!!


Euh, non, c'est Antoine qui a plagié les Beatles, et non l'inverse.
2158
Bah c'est ce qu'il dit :) En ajoutant qu'il valait mieux pour les Beatles ne pas avoir entendu ce qu'un français avait fait d'un de leurs morceaux.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

2159
Oui, merci Will, c'est bien ce que je voulais dire.. Perso, je dois avouer que je n'avais jamais entendu ce "Votez Pour Moi". Je n'ai pas l'impression que ça ait été un gros tube..

[ Dernière édition du message le 08/11/2022 à 16:41:24 ]

2160
On se demande bien pourquoi :mrg:

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you