Plagiats, ressemblances ou coïncidences musicales.
- 2 373 réponses
- 299 participants
- 265 082 vues
- 249 followers
ciampi
Bonjour à tous,
Je n'ai pas trouvé de thème de forum correspondant vraiment à ma démarche mais je pense trouver ici des internautes compétents et intéressés par la question qui va suivre :
Inspiré par l'émission de Francis Blanche "Marions-les" des années soixante, j'ai entrepris un travail de recensement des plagiats avérés ou ressemblances musicales les plus connus. J'envisage d'intégrer cette liste à ma page perso non commerciale.
Donc pour résumer, si vous connaissez un ou des exemples de plagiat ou ressemblances musicales, contactez-moi.
Merci d'avance.
Serge
sonicsnap
pontchartrain
Trenet ne devait pas être du genre à se laisser faire.
Non, il y a bien eu procès.
Edit: je précise que je me suis replongé hier dans la bio de Trenet suite à des trucs que j'ai lus ici dans un autre fil et qui ne m'ont pas trop plu.
Je recherchais le nombre de jours de prison qu'avait fait Trenet en 63 suite à " l'Affaire ", dont il restera meurtri toute sa vie.
Et je suis retombé sur cet autre procès qui n'a rien à voir mais dont j'avais déjà en eu connaissance par ailleurs.
[ Dernière édition du message le 08/11/2022 à 14:35:22 ]
sonicsnap
pontchartrain
Et on sait s'il les a gagnés ces procès?
Je ne connais pas les montants mais arrangement à l'amiable dans les 2 cas.
Lui il n'a même pas pris la peine de changer la tonalité.
Là on ne joue pas dans la même division.
sonicsnap
will_bru
One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III
Je vous en prie, allongez vous dans les plantes vertes.
alex.d.
Je ne sais pas si ça a une chance d'être venu aux oreilles des Beatles ce chef d'œuvre!!
Euh, non, c'est Antoine qui a plagié les Beatles, et non l'inverse.
will_bru
One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III
sonicsnap
[ Dernière édition du message le 08/11/2022 à 16:41:24 ]
will_bru
- < Liste des sujets
- Charte