Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Plagiats, ressemblances ou coïncidences musicales.

  • 2 293 réponses
  • 297 participants
  • 254 077 vues
  • 249 followers
1 Plagiats, ressemblances ou coïncidences musicales.

Bonjour à tous,
Je n'ai pas trouvé de thème de forum correspondant vraiment à ma démarche mais je pense trouver ici des internautes compétents et intéressés par la question qui va suivre :
Inspiré par l'émission de Francis Blanche "Marions-les" des années soixante, j'ai entrepris un travail de recensement des plagiats avérés ou ressemblances musicales les plus connus. J'envisage d'intégrer cette liste à ma page perso non commerciale.
Donc pour résumer, si vous connaissez un ou des exemples de plagiat ou ressemblances musicales, contactez-moi.
Merci d'avance.
Serge

Afficher le premier post
2251
Là, on ne peut certainement pas parler de plagiat. Mais oui, il y a cette mélancolie sur fond de piano, quoi..
2252
Le début de ce titre de The Offspring me rappelle le riff d’intro de Antisocial de Trust.

2253
Mouais mais non en fait, pour moi c'est suffisamment différent. Certes au niveau du style il est vrai que les 2 riffs commencent un peu dans le même esprit, mais pour moi ce n'est pas suffisant comme similitude, c'est trop vague. Ça peut y faire penser... pendant 2 secondes :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

2254
Citation de Ouatisit :
Le début de ce titre de The Offspring me rappelle le riff d’intro de Antisocial de Trust.


Certes, les trois premiers accords et le rythme. Au quatrième, la différence est faite, mais l'esprit est identique.
2255
Un air de famille entre "Bring it on home to me" (The Animals 1969)


et "It's just make believe" (The Rubettes 1975)
2256
L'intro de "One more time" de Georges Michael (1987)


et celle de "Parce que c'est toi" d'Emmanuelle (1989)
2257
Bring it on on home to me, encore un morceau repris avec brio par Little bob sur son live , Wanderer Follower, avec Southside Johnny en guest.

Et il semblerait que ça soit plus Sam Cooke que les Animals

[ Dernière édition du message le 04/01/2024 à 10:01:16 ]

2258
Le thème autour duquel tourne "Winners of the Game" (son début et sa fin), de David Guetta


crédite-t-il "Hell's bells" d'AC/DC?... (faut-il vraiment que je colle la vidéo de ce titre? :mrg:)
2259
Je vais encore me farcir Marillion et ses plagiats éhontés de Genesis...

Le final de "Charting The Single":


et le final de "Me And Sarah Jane":
2260
A une variation près, je trouve dans le thème du "Into The Black Hole" d'Ayreon


une évocation ou une réminiscence de "I want you" des Beatles, surtout dans le final surchargé du titre.