Plagiats, ressemblances ou coïncidences musicales.
- 2 519 réponses
- 305 participants
- 281 653 vues
- 254 followers

ciampi

Bonjour à tous,
Je n'ai pas trouvé de thème de forum correspondant vraiment à ma démarche mais je pense trouver ici des internautes compétents et intéressés par la question qui va suivre :
Inspiré par l'émission de Francis Blanche "Marions-les" des années soixante, j'ai entrepris un travail de recensement des plagiats avérés ou ressemblances musicales les plus connus. J'envisage d'intégrer cette liste à ma page perso non commerciale.
Donc pour résumer, si vous connaissez un ou des exemples de plagiat ou ressemblances musicales, contactez-moi.
Merci d'avance.
Serge

sonicsnap

Sinon, c'est vrai que la suite d'accords en intro des morceau d'Emmanuelle et George Michael est rigoureusement la même. C'est quand même troublant. Quant à Marillion, le plagiat de Genesis semble évident. Qui s'en étonnerait?

Max_Onhoff

me font immanquablement penser au dernières secondes de la montée de "ME 262" par le Blue Oyster Cult,
Ce que j'ai écrit? MON avis, voilà tout!
[ Dernière édition du message le 04/01/2024 à 11:25:11 ]

Max_Onhoff

Et il semblerait que ça soit plus Sam Cooke que les Animals
De fait (et confirmé par Sonic juste après toi), mais je n'ai dans ma cédéthèque que la version des Animals, je ne suis pas allé chercher plus loin

Marillion, le plagiat de Genesis semble évident. Qui s'en étonnerait?
Sûrement pas moi, tu me connais

Ce que j'ai écrit? MON avis, voilà tout!

sonicsnap

[ Dernière édition du message le 04/01/2024 à 11:36:15 ]

Accord'Eure Pianos

Accordeur de pianos, amateur de synthés http://www.accord-eure.fr
[ Dernière édition du message le 05/01/2024 à 14:07:25 ]

sonicsnap

pontchartrain

j'entends déjà les oui mais en fait non.

sonicsnap

[ Dernière édition du message le 15/01/2024 à 17:29:21 ]

will_bru

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

sonicsnap

[ Dernière édition du message le 15/01/2024 à 17:20:34 ]
- < Liste des sujets
- Charte