Plagiats, ressemblances ou coïncidences musicales.
- 2 373 réponses
- 299 participants
- 264 869 vues
- 249 followers
ciampi
Bonjour à tous,
Je n'ai pas trouvé de thème de forum correspondant vraiment à ma démarche mais je pense trouver ici des internautes compétents et intéressés par la question qui va suivre :
Inspiré par l'émission de Francis Blanche "Marions-les" des années soixante, j'ai entrepris un travail de recensement des plagiats avérés ou ressemblances musicales les plus connus. J'envisage d'intégrer cette liste à ma page perso non commerciale.
Donc pour résumer, si vous connaissez un ou des exemples de plagiat ou ressemblances musicales, contactez-moi.
Merci d'avance.
Serge
pontchartrain
Les maoïstes étaient assez nombreux sur les campus.
En fait il fallait entendre une injonction à retourner aux champs et à lire LE livre:
" Aux champs ! Et lisez ! "
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
sonicsnap
Soot_and_Stars
Hozier vs Gnarls Barkley
J'ignore si le sample est volontaire, en tous cas c'est trop gros.
Neveud
Alain Souchon n'est pas un film
sonicsnap
Soot_and_Stars
Mais la batterie/BAR et le riff.de.guitare c'est flagrant. Peut être est ce basé sur un truc plus vieux .
Même le chant sur le refrain.
n3m3s1s
Citation de sonicsnap :Je ne sais pas qui a eu gain de cause..
« Accord à l'amiable » (settled out of court), d'après quelques sources.
d'après wiki :
Elastica a été poursuivi pour plagiat par les éditeurs des Stranglers, Complete Music, qui prétendaient que « Waking Up » ressemblait à l'une des chansons des Stranglers , « No More Heroes ». L'affaire a été réglée à l'amiable avant la sortie de l'album d'Elastica. Elastica a accepté de payer à Complete Music 40 % des royalties de l'album, et les Stranglers ont également reçu un crédit de co-écriture sur la chanson. [ 8 ] [ 9 ] [ 10 ]
L'un des membres des Stranglers, JJ Burnel , a déclaré plus tard : « Oui, ça ressemble à nous, mais alors ? Bien sûr, il y a du plagiat, mais à moins de vivre dans le vide, il y en aura toujours. C'est la première chose que nos éditeurs ont fait pour nous en 20 ans, mais si cela n'avait tenu qu'à moi, je ne m'en serais pas soucié. » [ 8 ] Un autre membre des Stranglers, Jet Black , a même remercié Elastica dans Melody Maker pour avoir attiré l'attention sur son ancien groupe. [ 11 ]
Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 16/11/2024 à 21:04:48 ]
- < Liste des sujets
- Charte