Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Plagiats, ressemblances ou coïncidences musicales.

• 2 373 réponses
  • 299 participants
  • 264 869 vues
  • 249 followers
Sujet de la discussion Plagiats, ressemblances ou coïncidences musicales.

Bonjour à tous,
Je n'ai pas trouvé de thème de forum correspondant vraiment à ma démarche mais je pense trouver ici des internautes compétents et intéressés par la question qui va suivre :
Inspiré par l'émission de Francis Blanche "Marions-les" des années soixante, j'ai entrepris un travail de recensement des plagiats avérés ou ressemblances musicales les plus connus. J'envisage d'intégrer cette liste à ma page perso non commerciale.
Donc pour résumer, si vous connaissez un ou des exemples de plagiat ou ressemblances musicales, contactez-moi.
Merci d'avance.
Serge

Afficher le sujet de la discussion
2351
N'oublions pas que le titre est sorti en pleine " Révolution Culturelle" chinoise.
Les maoïstes étaient assez nombreux sur les campus.
En fait il fallait entendre une injonction à retourner aux champs et à lire LE livre:
" Aux champs ! Et lisez ! "
6281299.jpg
2352
2353

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

2354
2355

Hozier vs Gnarls Barkley

J'ignore si le sample est volontaire, en tous cas c'est trop gros.
2356
...pas retrouvé le sample. La guitare?

Alain Souchon n'est pas un film

2357
Ça a l'air d'une même suite d'accords, mais le sample, je ne vois pas non plus?
2358
Me suis mal exprimé, oubliez le mot sample.
Mais la batterie/BAR et le riff.de.guitare c'est flagrant. Peut être est ce basé sur un truc plus vieux .
Même le chant sur le refrain.
2359
Citation de Monsieur_FyP :
Citation de sonicsnap :
Je ne sais pas qui a eu gain de cause..

« Accord à l'amiable » (settled out of court), d'après quelques sources.

d'après wiki :

Elastica a été poursuivi pour plagiat par les éditeurs des Stranglers, Complete Music, qui prétendaient que « Waking Up » ressemblait à l'une des chansons des Stranglers , « No More Heroes ». L'affaire a été réglée à l'amiable avant la sortie de l'album d'Elastica. Elastica a accepté de payer à Complete Music 40 % des royalties de l'album, et les Stranglers ont également reçu un crédit de co-écriture sur la chanson. [ 8 ] [ 9 ] [ 10 ]

L'un des membres des Stranglers, JJ Burnel , a déclaré plus tard : « Oui, ça ressemble à nous, mais alors ? Bien sûr, il y a du plagiat, mais à moins de vivre dans le vide, il y en aura toujours. C'est la première chose que nos éditeurs ont fait pour nous en 20 ans, mais si cela n'avait tenu qu'à moi, je ne m'en serais pas soucié. » [ 8 ] Un autre membre des Stranglers, Jet Black , a même remercié Elastica dans Melody Maker pour avoir attiré l'attention sur son ancien groupe. [ 11 ]

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

2360
Pas rancuniers les Stranglers et c'est tout à leur honneur, finalement les histoires de sous préoccupaient plus les éditeurs de musique que les artistes.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 16/11/2024 à 21:04:48 ]