Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Plagiats, ressemblances ou coïncidences musicales.

• 2 373 réponses
  • 299 participants
  • 264 874 vues
  • 249 followers
Sujet de la discussion Plagiats, ressemblances ou coïncidences musicales.

Bonjour à tous,
Je n'ai pas trouvé de thème de forum correspondant vraiment à ma démarche mais je pense trouver ici des internautes compétents et intéressés par la question qui va suivre :
Inspiré par l'émission de Francis Blanche "Marions-les" des années soixante, j'ai entrepris un travail de recensement des plagiats avérés ou ressemblances musicales les plus connus. J'envisage d'intégrer cette liste à ma page perso non commerciale.
Donc pour résumer, si vous connaissez un ou des exemples de plagiat ou ressemblances musicales, contactez-moi.
Merci d'avance.
Serge

Afficher le sujet de la discussion
2341
Perso j'ai vu un air de famille entre bon a rien des Shérifs (que j'aime bien) et Killer Boy Powerhead de Offspring....

Au niveau du refrain, ça me cause bien.

2342
Ha c'est pas faux, tiens !
Je doute que les californiens aient eu vent des tubes des montpelliérains mais ya quelque chose.

Die Cabine • Pelle, Hache & Rock n' Roll

CCQUEEN • Le son lourd et aérien

[ Dernière édition du message le 29/09/2024 à 19:40:39 ]

2343
Oui, il y a quelque chose, mais on ne voit pas quel groupe serait susceptible d'avoir copié sur l'autre.. Je dis coïncidence.

[ Dernière édition du message le 30/09/2024 à 08:59:34 ]

2344
La ligne mélodique et l'enchaînement sont cousins. Vraiment très proche.
Mais de la a dire " copiage" je n'ai pas franchi ce cap...
2345
2346
Elastica "Waking Up". Un thème apparemment bien plagié sur "No More Heroes" des Stranglers:

Renseignement pris, les Stranglers n'ont pas laissé passer la chose. Je ne sais pas qui a eu gain de cause..
2347
Citation de sonicsnap :
Je ne sais pas qui a eu gain de cause..

« Accord à l'amiable » (settled out of court), d'après quelques sources.
2348
Oui, prévisble: C'est comme ça que ça se gère dans la plupart des cas.
2349
Bonjour ...je reviens sur un précédent mail qui mentionnait " aux champs Élysées " de Joe Dassin...
J ai toujours crû qu il chantait " Oooh champs Élysées " !!!
Me trompe je ?!
2350
« Aux Champs-Élysées » est quand-même plus logique pour la cohérence grammaticale (« Il y a tout ce que vous voulez / Aux Champs-Élysées »). Après, il faudrait voir le texte tel qu'il a été déposé, mais amha ça ne fait guère de doute.