Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Plagiats, ressemblances ou coïncidences musicales.

  • 2 339 réponses
  • 298 participants
  • 262 029 vues
  • 248 followers
Sujet de la discussion Plagiats, ressemblances ou coïncidences musicales.

Bonjour à tous,
Je n'ai pas trouvé de thème de forum correspondant vraiment à ma démarche mais je pense trouver ici des internautes compétents et intéressés par la question qui va suivre :
Inspiré par l'émission de Francis Blanche "Marions-les" des années soixante, j'ai entrepris un travail de recensement des plagiats avérés ou ressemblances musicales les plus connus. J'envisage d'intégrer cette liste à ma page perso non commerciale.
Donc pour résumer, si vous connaissez un ou des exemples de plagiat ou ressemblances musicales, contactez-moi.
Merci d'avance.
Serge

Afficher le sujet de la discussion
2321
ce n'est plus l'inspiration, c'est l'inspirateur, là :oops2:
(zut, elle marche pas ma blague)

Alain Souchon n'est pas un film

[ Dernière édition du message le 28/06/2024 à 08:05:23 ]

2322
C'est vrai que les accords d'intro semblent être les mêmes. Mais bon, je pense qu'on peut arriver à ça sans forcément connaitre les autres morceaux..
2323
Des oreilles peuvent confirmer ?

https://youtu.be/DO8NSL5Wyeg?si=j05liGg_T1luSkQa&t=51 -> à partir de "j'ai parfois eu des pensées suicidaires"

https://youtu.be/OzSovDKTiKM?si=BXT9r_PPCm5H-aAF&t=41 -> à partir de "parfois la liberté passe par un long chemin"

Mais je pense que là on est davantage dans le domaine du clin d'oeil que du plagiat.
2324
2325
Intro qui semble très insipirée de celle d'Enter Sandman de Métallica.
C'est la BO de l'Antre de la Folie de Capenter. (1994)
Là où c'est drôle c'est que le guitariste est Dave Davies, le guitariste des Kinks!

le morceau a aucun intérêt sinon (à part celui de servir le film)

Alain Souchon n'est pas un film

[ Dernière édition du message le 27/07/2024 à 21:00:26 ]

2326
Citation de Neveud :
le morceau a aucun intérêt


T'es fou ou quoi, j'adore ce morceau moi ! :8O:

En tous cas merci pour l'anecdote :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

2327
Ah oui, à 3'30, il y a un air de parenté, c'est vrai! C'est détourné, mais le compositeur de ce morceau ne peut pas ne pas y avoir pensé..
2328
Entendu à la radio ce matin.
Je crois que j'en tiens un. :mrg:

2329
2330
Citation de pontchartrain :
Entendu à la radio ce matin.
Je crois que j'en tiens un. :mrg:


L'intro c'est l'Adagio d'Albinoni, qui en réalité n'a jamais été composé par Albinoni mais en 1958 par un pauvre type nommé Giazotto qui a fait croire au monde entier qu'il a trouvé un manuscrit du grand compositeur.

[ Dernière édition du message le 04/09/2024 à 15:44:10 ]