Plagiats, ressemblances ou coïncidences musicales.
- 2 373 réponses
- 299 participants
- 265 049 vues
- 249 followers
ciampi
Bonjour à tous,
Je n'ai pas trouvé de thème de forum correspondant vraiment à ma démarche mais je pense trouver ici des internautes compétents et intéressés par la question qui va suivre :
Inspiré par l'émission de Francis Blanche "Marions-les" des années soixante, j'ai entrepris un travail de recensement des plagiats avérés ou ressemblances musicales les plus connus. J'envisage d'intégrer cette liste à ma page perso non commerciale.
Donc pour résumer, si vous connaissez un ou des exemples de plagiat ou ressemblances musicales, contactez-moi.
Merci d'avance.
Serge
Max_Onhoff
Ce que j'ai écrit? MON avis, voilà tout!
---> Dernier album en date <---
sonicsnap
[ Dernière édition du message le 17/11/2024 à 09:17:35 ]
Neveud
La grande lessive, toute le catalogue va y passer.
Alain Souchon n'est pas un film
Neveud
Qu'est-ce qui est arrivé à Trosky
Il s'est pris un coup de pic à glace dans l'oeil
sonicsnap
KrAsH
au passage, rien à voir, mais il y a une vague de reprises "stéroïdées" hyper énervantes en ce moment, genre the Sound of Silence mais avec une grosse voix/instru façon Gim's ou chépaki, on autre California Dreaming avec un kick eurodance.
La grande lessive, toute le catalogue va y passer.
Ho ça a toujours un peu existé non ?
L'été dernier dans une fête de village, le didji a passé 20 minutes de Beatles à la sauce boum boum. Je sais pas si c'était des "mashups" ou de vrais remixes, mais en tout cas c'était bien pourri.
Voir aussi le remix de Zombie (Cranberries) façon Tomorrowland, dans mes vertes années je fréquentais le milieu teuf-hardtek et il était courant de remixer des tubes grand public avec un énorme kick bien dégueu à 200 bpm...
Die Cabine • Pelle, Hache & Rock n' Roll
CCQUEEN • Le son lourd et aérien
Neveud
ah non mais les trucs de teuf ok.
je parlais de ce genre de merde:
Du silence mais qui gueule
[ Dernière édition du message le 17/11/2024 à 15:56:26 ]
sonicsnap
Eeeerk! Oui, c'est vraiment horrible ce truc! Cette emphase à la petite semaine, tout ce que je déteste!
[ Dernière édition du message le 17/11/2024 à 16:25:35 ]
Monsieur_FyP
J'avais toujours cru que Trotsky avait pris un coup de pic à glace dans le dos. Mais pour les Stranglers ça lui a fait "brûler les oreilles"!
En fait un coup de piolet dans l'occiput. Il n'est pas mort sur le coup. Le piolet est exposé dans un musée.
EDIT : d'après Wikipédia, ce piolet est autrichien. Est-ce important ? On peut en douter, mais je vous laisse en juger
[ Dernière édition du message le 17/11/2024 à 19:56:27 ]
Soot_and_Stars
au passage, rien à voir, mais il y a une vague de reprises "stéroïdées" hyper énervantes en ce moment, genre the Sound of Silence mais avec une grosse voix/instru façon Gim's ou chépaki,/quote]
Déjà entendu cette bouse, effectivement c'est un massacre total pour une si belle chanson.
- < Liste des sujets
- Charte