Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet The mars volta

  • 352 réponses
  • 38 participants
  • 7 774 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion The mars volta
Pfiou
A noter que ce live à l'Olympia n'est pas ce qu'ils aient fait de mieux... :oo:
Afficher le sujet de la discussion
301
Ha bon et, c'est quoi ce qu'ils ont fait de mieux ?
302
J'ai adoré ce concert à l'Olympia (n'en déplaise aux détracteurs...).
Ma femme vient de m'offrir le concert du 16 juillet, à Londres, au Roundhouse.
Je vous dirait ce que j'en ai pensé.

au passage, si d'autres AFiens y vont aussi, je partagerai une petite mousse avec plaisir ! :boire:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

303


Rage Against The Machine frontman Zack De La Rocha has teamed up with former The Mars Volta drummer Jon Theodore in a group dubbed One Day As A Lion. The bands debut self-titled EP will see a release through Anti- on July 22nd and will feature the following track listing:

01 - "Wild International"
02 - "Ocean View"
03 - "Last Letter"
04 - "If You Fear Dying"
05 - "One Day As A Lion"




The band writes:

Citation : “One Day As A Lion is both a warning delivered and a promise kept.”

“A defiant affirmation of the possibilities that exist in the space between kick and snare. It’s a sonic reflection of the visceral tension between a picturesque fabricated cultural landscape, and the brutal socioeconomic realities it attempts to mask. One Day As A Lion is a recorded interaction between Zack de la Rocha and Jon Theodore from Los Angeles, California.”

“The name taken from the infamous 1970 black and white, captured by legendary Chicano photographer George Rodriguez featuring a center framed tag on a white wall in an unspecified section of Boyle Heights. It reads: ‘It’s better to live one day as a lion, than a thousand years as a lamb.’ This record is a stripped down attempt to realize this sentiment in sound.”

304
Hum affaire à suivre ce projet !
:aime:
http://www.myspace.com/onedayasalion

__________________________

305


Enfin du son de One Day As A Lion !



En gros c'est du RATM electro :)

Et ça déchire bien !!
306
(faut pas le dire mais l'EP a deja leaké)
307
Hum çà fait du bien d'écouter quelque chose de frais!

__________________________

308
Franchement, c'est plutot bien dans l'ensemble. Ca fait tres tres rage, mais je suppose que Zach est incapable de chanter autrement (et c'est tant mieux)
Mais sur 6 morceaux, je trouve ca soit excellent, soit juste bien.
Bien cool quoi :bave:
309
Bon ben je rentre de vacances... dont le petit aller-retour à Londres pour aller voir mon groupe préféré.

Déjà, la salle : le Roundhouse de Camden est une salle très agréable, de loin celle que j'ai préféré. Il paraît cependant que le son n'y est pas homogène.
J'étais à quelques petits mètres de la scène, et j'ai trouvé le son bon, en tout cas largement meilleur que celui de l'Olympia en mars dernier. Par contre, c'est toujours trop fort, bouchons indispensables.
Contrairement à l'Olympia, j'ai pu entendre tous les instruments, ce qui est quand même mieux.

Le concert lui même était excellent, plus court (2 h montre en main), beaucoup plus énergique, surtout concernant Cedric, qui nous a gratifiés d'une escalade des amplis d'Omar (heureusement maintenus par un roadie, ça bougeait déjà pas mal).
La setlist et le show ont été dans l'ensemble assez resserrés, j'ai trouvé les impros -dans les morceaux et pour les intros- moins longues, pas de passage acoustique... Bref, un concert plutôt à l'image du dernier album.
Ils n'ont d'ailleurs joué aucun morceau de "Frances The Mute" (dommage, Cygnus étant un de mes morceaux préférés), et juste "Drunkship of Lanterns" pour De-loused, en clôture de concert.

Je confirme aussi ce que je suspectais déjà : Viscera Eyes est un morceau "fait" pour Thomas Pridgen !

Finalement, j'ai aimé les deux concerts que je suis allé voir, mais pour des raisons différentes.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

310
Que pensez-vous de l'album Cryptomnesia de El Grupo Nuevo de Omar Rodriguez par rapport au dernier album des Mars Volta?