Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet The mars volta

  • 352 réponses
  • 38 participants
  • 7 768 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion The mars volta
Clair qu'il a bien chanté, vraiment la classe, rien à voir avec les vidéos que j'avais pu voir sur le net...

Sinon y'a un truc qui m'obsède, j'aimerais comprendre... Savez-vous pourquoi il changeait de pied de micro?? On pouvait en voir deux de rechange à droite de la scène...
Afficher le sujet de la discussion
231
Bah je penses qu'il y'en avait un avec une espece de multieffet dessus, car au bout d'un moment il a fait des voix bizarres avec.
En tout cas un véritable marathon ce concert, ce sont des extra terrestres de la scene!!
Parcontre j'ai bien fait de prendre mes bouchons, car le son était vraiment mais alors vraiment trop fort, y'avait qu'a voir ce bourrin de batteur comment il tapait sur ses futs maisputain qu'est ce qu'il le faisait bien meme si c'était pas tres beau a voir.

Le mec au instruements a vent, il a eu un souci vers la fin du concert avec son mike, dommage car j'apprécait vraiment sa prestation, il était habité ce mec,(jétais placé en face delui a une personne de la barriere)

En tout cas du grand Mars Volta!
232

Citation : Clair qu'il a bien chanté, vraiment la classe, rien à voir avec les vidéos que j'avais pu voir sur le net...


Si on se réfère aux video du net, effectivement, il a bien chanté. Mais dans l'absolu, il a bel et bien foiré (et pas qu'un peu) certains morceaux. Je considère ses lignes de chants comme très importantes dans les compos de Mars Volta. S' il est faux, ça me gène.
Je reconnais cependant qu'il passe très bien les nouveaux morceaux. Le break guitare folk était pas mal non plus.

Citation : 31 EUR pour un groupe comme TMV qui comprend 7 musiciens sur scène, à l'olympia, et qui joue pendant 3 heures, tu trouves ça trop cher ??


Pour 21euros, j'ai vu Magma (10 musiciens) jouer 2h à la Cité de la Musique avec un super son. Je suis moins accro à Magma qu'à Mars Volta, et pourtant j'ai préféré de loin leur concert.

Citation : un groupe comme TMV


Ca pourrait être Queen, Tool, Led Zepp, les Beatles, l'Orchestre de l'Opera de Berlin ou Patrick Sebastien: si j'entends que la battrie, et que je le chanteur est à l'ouest, ça me déçoit, surtout dans une salle comme l'olympia.

En revanche, les Jams de 20 minutes, ça m'a bien plu.
233

Citation : Si on se réfère aux video du net, effectivement, il a bien chanté. Mais dans l'absolu, il a bel et bien foiré (et pas qu'un peu) certains morceaux. Je considère ses lignes de chants comme très importantes dans les compos de Mars Volta. S' il est faux, ça me gène.
Je reconnais cependant qu'il passe très bien les nouveaux morceaux. Le break guitare folk était pas mal non plus.



En fait, c'est surtout les anciens titres qu'il a foiré, enfin il plaçait sa voix pas à la bonne hauteur mais il limitait la casse quand même j'ai trouvé... Enfin après moi à la limite c'est pas ce qui me gêne le plus, c'est un ensemble, le musicien il vit sa musique, et ça s'excuse je trouve même si on paie un certain prix, ça fait partie du live aussi pour le coup, Robert Plant aussi avait ses failles parfois ;)
234
J'ai acheté leur derneir album, il me tarde de le recevoir !!!
235
Héhé, c'est différent, Robert Plant pouvait se le permettre: tout le public était défoncé à l'acide et aurait trouvé génial s'il s'était mis à faire des sons de pets de mouche.
236
En même temps, ça fumait pas que des trucs conventionnels hier autour de moi :lol:
237
:pong: Je confirmes... :boire2:
238
C'est marrant les fans inconditionnels : leur groupe est intouchable !
(ne vous sentez pas tous visés, sic !)

il faudra un jour leur dire que les chroniques des albums qu'ils trouvent sur le webfanclub de leur groupe préféré ne sont pas objectives... lol

et aussi : heureusement qu'il y a des non-fans qui vont dans les concerts et qui achètent les disques : c'est quand ils ne le feront plus que l'artiste comprendra qu'il stagne ou se ringardise !

finalement, le fan inconditionnel, c'est lui le ringard ! c'est lui qui cause la perte de tant de groupes !
239
Je tiens a préciser, que je ne suis pas un fan de The Mars Volta, mais que je voulais découvrir le phénomène sur scene suite a l'ecoute de leur taf qui m'a bien plu.
16Euros (vive les CE) pour ma part les voir a l'oLympia, je ne pouvais me faire que plaisir, surtout avec trois heures de prestation derriere!!!
Je ne sais pas si le chanteur se drogue mais en tout cas au bout de trois heures, il en avait tjs a revendre! (faut voir comment il bouge l'astticot! Et pis doit avoir chaud avec capillarité surdéveloppé)

Bref un super moment auquel j'ai eu la chance d'assisté sans pour autant etre fan.
240
Que pensez-vous de l'album Cryptomnesia de El Grupo Nuevo de Omar Rodriguez par rapport au dernier album des Mars Volta?