Vous connaissez ANGE ?
- 1 673 réponses
- 122 participants
- 51 258 vues
- 110 followers
Ollivier38
300
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/02/2006 à 23:33:44Vous connaissez ANGE ?
Je trouve au contraire que le solo avant quasimodo marque bien cette différence entre les 2 !
mais cette différence est aussi dans les autres morceaux, par exemple "fils de mandrin" dans le dvd est beaucoup rythmé par des cymbales !
il a aussi changé de batterie, c'est plus la yamaha du dvd, peut etre une tama ? .. au moins à bourg
j'ai aussi une légère préférence pour les sons que sortait hervé
mais incapable de juger de leur qualité de batteur
mais cette différence est aussi dans les autres morceaux, par exemple "fils de mandrin" dans le dvd est beaucoup rythmé par des cymbales !
il a aussi changé de batterie, c'est plus la yamaha du dvd, peut etre une tama ? .. au moins à bourg
j'ai aussi une légère préférence pour les sons que sortait hervé
mais incapable de juger de leur qualité de batteur
gambit06
146
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
1331 Posté le 10/02/2006 à 19:26:58
Ce n'est pas une Tama,mais une DW
Ollivier38
300
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
1332 Posté le 11/02/2006 à 03:21:25
Merci, elle est superbe !!!
peux tu me dire en quoi avoir enlevé un fut la rend plus "rock" ?
peux tu me dire en quoi avoir enlevé un fut la rend plus "rock" ?
gambit06
146
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
1333 Posté le 11/02/2006 à 10:39:52
C'est tout simplement mathematique
car les roulements ou tourneries qui auparavant etaient joués sur 5 ou 6 fûts
il faut adapter son jeu pour pouvoir executer le même nombre de notes sur
seulement 3 ou 4 toms et logiquement être obligé d'utiliser plus souvent la
caisse claire...cala modifie la sonorité et le rendu général
et quand il dit "plus rock",c'est dans le sens plus rock'n'roll
(sonorité + année 60)même si son jeu n'a rien avoir avec ce qui ce faisait à l'époque...
@+ Gérald
www.gambitweb.net
car les roulements ou tourneries qui auparavant etaient joués sur 5 ou 6 fûts
il faut adapter son jeu pour pouvoir executer le même nombre de notes sur
seulement 3 ou 4 toms et logiquement être obligé d'utiliser plus souvent la
caisse claire...cala modifie la sonorité et le rendu général
et quand il dit "plus rock",c'est dans le sens plus rock'n'roll
(sonorité + année 60)même si son jeu n'a rien avoir avec ce qui ce faisait à l'époque...
@+ Gérald
www.gambitweb.net
henri20
30
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
1334 Posté le 11/02/2006 à 14:08:21
Salut les fous...
Ah le progrés... C'est l'année dernière que je me suis rendu compte que j'accumulais (déjà) trente ans de passion pour ce groupe éternel : ANGE...
les seules images qui comptaient étaient alors celles vécues dans les concerts et celles que l'on essayait de garder le plus longtemps en mémoire...
Aujourd'hui, ce dvd de la tournéee PAR LES FILS DE MANDRIN concrétise un autre rêve aussi fou que tant d'autres : les avoir chez soit, pour soit....
Alors, rien que pour cela, vive le progrès...
Quant à la qualité de ce concert, moi je suis sans voix, du top à tous les niveaux.... C'est encore une manière différente pour enfin se rendre compte du travail fourni par ces incroyables musiciens, du réglage au millimètre....
le 11 mars à Longueau, j'y serais, le vrai live signifie d'autres vraies sensations dont je me lasse pas, bien au contraire...
Allez, à bientôt les fous...
Ah le progrés... C'est l'année dernière que je me suis rendu compte que j'accumulais (déjà) trente ans de passion pour ce groupe éternel : ANGE...
les seules images qui comptaient étaient alors celles vécues dans les concerts et celles que l'on essayait de garder le plus longtemps en mémoire...
Aujourd'hui, ce dvd de la tournéee PAR LES FILS DE MANDRIN concrétise un autre rêve aussi fou que tant d'autres : les avoir chez soit, pour soit....
Alors, rien que pour cela, vive le progrès...
Quant à la qualité de ce concert, moi je suis sans voix, du top à tous les niveaux.... C'est encore une manière différente pour enfin se rendre compte du travail fourni par ces incroyables musiciens, du réglage au millimètre....
le 11 mars à Longueau, j'y serais, le vrai live signifie d'autres vraies sensations dont je me lasse pas, bien au contraire...
Allez, à bientôt les fous...
Ollivier38
300
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
1335 Posté le 11/02/2006 à 16:56:29
Je suis d'accord avec toi Henri pour le DVD .... mais quand tu vois que la tournée actuelle est encore plus "puissante" que celle des "Mandrins" ... vivement le prochain DVD
touffu tout flamme
132
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
1336 Posté le 11/02/2006 à 17:26:27
Oui ollivier la nouvelle tournée c'est un super Nova elle exploxe tout sur son passage et je te confirme que le prochain dvd sera une bombe angelique
egna
165
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
1337 Posté le 11/02/2006 à 20:32:41
pour la voir en agrandit il suffit de cliquer sur mon pseudo EGNA c est un article sur le concert de valence merci a olivier 38 pour me l avoir fait passer
Ollivier38
300
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
1338 Posté le 11/02/2006 à 21:09:42
Merci Nico de l'avoir mis en ligne
mais j'arrive pas à le lire avec la qualité d'origne ! que ceux qui veulent l'oginal me contacte
ollivier38@wanadoo.fr
mais j'arrive pas à le lire avec la qualité d'origne ! que ceux qui veulent l'oginal me contacte
ollivier38@wanadoo.fr
captain200
47
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
1339 Posté le 16/02/2006 à 14:55:59
Hello
J'ai eu Christian au téléphone tantôt... Logiquement, un DVD live du "Tour de la question" est prévu pour septembre... Et peut-être un nouvel album en novembre, si tout va bien
On n'a pas fini d'entendre parler d'Ange, voilà une bonne nouvelle !!!!
A+
TB
J'ai eu Christian au téléphone tantôt... Logiquement, un DVD live du "Tour de la question" est prévu pour septembre... Et peut-être un nouvel album en novembre, si tout va bien
On n'a pas fini d'entendre parler d'Ange, voilà une bonne nouvelle !!!!
A+
TB
Ollivier38
300
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
1340 Posté le 21/04/2009 à 18:07:25
Quelques info avec bientôt la convention et son superbe concert
et rien de plus simple pour l'avoir aussi chez soi depuis son canap avec le superbe DVD de la tournée qui vient de sortir
et bientôt en écoute ici
http://www.believe.fr/albums/55390,souffleurs-de-vers-tour.html
ou ici http://www.amazon.fr/Souffleurs-Vers-Tour-Ange/dp/B0000254TP
aussi une chaine à diffuser sans modération
https://www.youtube.com/user/LeKatu31
et rien de plus simple pour l'avoir aussi chez soi depuis son canap avec le superbe DVD de la tournée qui vient de sortir
et bientôt en écoute ici
http://www.believe.fr/albums/55390,souffleurs-de-vers-tour.html
ou ici http://www.amazon.fr/Souffleurs-Vers-Tour-Ange/dp/B0000254TP
aussi une chaine à diffuser sans modération
https://www.youtube.com/user/LeKatu31
- < Liste des sujets
- Charte