Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Wham Bam Jazz

• 1 248 réponses
  • 58 participants
  • 43 613 vues
  • 68 followers
Sujet de la discussion Wham Bam Jazz
Salut, petit sujet créé pour laisser respirer le sujet des playlists jazz, suite à la demande de mon ami Sonicsnap je posterais ici des choix de discographies, conseils d'écoute, pourquoi pas discussions sur certains morceaux, le jeu, en étant plutôt orienté bop ou post bop, âge d'or des labels Blue Note ou Prestige par exemple.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

Afficher le sujet de la discussion
1111
Alors transmet Sonics, transmet ;-)
Content de savoir que WB va bien et qu'il a trouvé d' autres terrains de jeux :-)

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune ?  Le DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

UAD Ampex ATR-102 : mon avis

1112
1113
Je reviens sur un grand trompettiste qui a été assez peu cité dans le topic: Blue Mitchell. Extrait de "Stablemates", album sorti en 1977.
On retrouve: Blue Mitchell - trompette, Dick Spencer - saxo alto, Victor Feldman - piano, John Heard - basse et Dick Berk - batterie.

1114

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

1115

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

1116
1117
:volatil: si ,il y a des breaks jazzys :oops: :fou:

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

[ Dernière édition du message le 09/07/2021 à 18:11:08 ]

1118
1119
Revenons au sujet, avec un monsieur qui n'a encore jamais été cité ici: Sonny Clark.
Un enregistrement de 1957, avec: Sonny Clark - piano, John Coltrane - saxophone ténor, Donald Byrd - trompette, Curtis Fuller - trombone, Paul Chambers - basse, Art Taylor - batterie.

1120
Tina Brooks. Un autre musicien dont on n'a pas encore parlé sur ce topic. Malgré quatre albums enregistrés sous son nom pour Blue Note entre 1958 et 61, sa carrière a été très écourtée du fait de ses problèmes d'addiction à l'héroine.
On entend sur le disque que voici: Tina Brooks: saxophone ténor, Johnny Coles: trompette, Kenny Drew: piano, Wilbur Ware: basse, Philly Joe Jones: batterie.