Sujet de la discussionPosté le 08/04/2019 à 10:15:44Wham Bam Jazz
Salut, petit sujet créé pour laisser respirer le sujet des playlists jazz, suite à la demande de mon ami Sonicsnap je posterais ici des choix de discographies, conseils d'écoute, pourquoi pas discussions sur certains morceaux, le jeu, en étant plutôt orienté bop ou post bop, âge d'or des labels Blue Note ou Prestige par exemple.
Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:
Toujours cette compo de Chick Corea : Windows
Je l'ai decouverte en m'interessant a Pat Metheny ces jours ci.
Sonic, le vibraphone de Gary Burton, je suis sur que tu vas apprécier
Je viens juste de m'apercevoir que c'est Dave Holland a la basse, pas etonnant que ca soit du tres bon!!!
x
Hors sujet :
au case ou je ne l'aurais pas partage, toujours Gary Burton:
Oui! Superbe prestation de Gary Burton dans "Windows"! Les autres ne son pas en reste. Le morceau en solo est intéressant, mais un poil trop démonstratif pour moi.. Enfin il faut le faire, c'est clair!
Histoire de faire un petit "up" sur ce topic, un album d'airs de Gershwin par le Eddie Henderson Quintet. Chose qui m'intéresse entre autres, c'est qu'on trouve dans ce quintet un vibraphoniste nommé Joe Locke, que je ne connaissais pas et dont les interventions me plaisent assez.
Avec plaisir et bien joué c’était en fait la première idée qui m’était venue, de le poster sur l'autre thread, mais j'ai eu un doute sur l’intérêt qu'il aurait pu susciter