Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Salsa, Latin Jazz et musiques d'Amérique latine...

  • 598 réponses
  • 15 participants
  • 13 193 vues
  • 16 followers
1 Salsa, Latin Jazz et musiques d'Amérique latine...
Pour ceux qui veulent partager leur coup de coeur sur de la salsa, rumba cubaine, merengue, jazz latin ou autre, c'est l'endroit :8)

Afficher le premier post
21
Ça m'amuse de retrouver Sergent Garcia. Je les ai remixés il y a longtemps de ça..
Sinon, que des découvertes intéressantes dans ces deux premières pages! Ça promet!

22
"Delicate and Jumpy", un disque de la Fania all stars, pas ce qu'ils ont fait de mieux (en fait je le trouve un peu aseptisé) mais y a quand même quelques bons trucs, comme ce Picadillo, avec pour la petite histoire Steve Winwood à la guitare.
Et pour la petite histoire bis la pochette du mien n'es pas rouge mais violette (acheté à Bogota)
23
Citation de Aztec :
Eklektik, bien vu... On est sur AF quelques amoureux de l'Amérique Latine et pas que de la musique.
Ne manque plus que Vickibaum, il va pas tarder à passer... :-D
Ma petite contrib'. Un titre écrit par le panaméen Ruben Blades, véritable idole dans son pays.
Ce n'est peut être pas ce qu'il y a de plus "typique" mais j'adore la version de Sergent Garcia... J'ai des attaches au Panama, ça doit aider... :-D



Eklektik, si pour toi l'Amérique Latine n'est pas seulement une passion musicale, viens faire partager tes promenades, voyages et expériences par là... ;)
https://fr.audiofanzine.com/le-pub-des-gentlemen/forums/t.562327,le-pub-de-l-amerique-latine,p.107.html



Bienvenu Aztek, c'est un honneur que te participes ici , je suis vraiment gâté avec les AFiens avec qui je discute.
Tu m'as vraiment dérouté, je pensais que j'allais être le premier a mettre Sergent Garcia sur la table, je me suis fait doubler dès le début :-D, et pour moi c'est du sérieux la salsa muffin, Allons ;)
L'album de Pancho Sanchez, :bravo: avec en plus Ray Charles dessus :bave:

Pour ce qui est des voyages en Amérique du sud, j'ai jamais fait, (juste les states et Montréal) mais dans mes plans des que je peux, je me prépare pour Cuba, Pérou et Costa Rica (franchement je visiterais tout le continent si je pouvais); mais j'irai faire un tour dans le topic dès que possible :D:

[ Dernière édition du message le 12/12/2019 à 20:25:25 ]

24
Citation de El :
"Delicate and Jumpy", un disque de la Fania all stars, pas ce qu'ils ont fait de mieux (en fait je le trouve un peu aseptisé) mais y a quand même quelques bons trucs, comme ce Picadillo, avec pour la petite histoire Steve Winwood à la guitare.
Et pour la petite histoire bis la pochette du mien n'es pas rouge mais violette (acheté à Bogota)

Super cette intro, Fania va faire une grande partie de ce topic :bravo:
Allez j'envoie une de mes favorites de Hector Lavoe



Et en parlant de Colombie El Migo, tu connaîtrais pas de bonnes chansons de Grupo Niche ?
On m'a raconté que c'est une institution la bas

[ Dernière édition du message le 12/12/2019 à 20:20:45 ]

25
Fania all stars, je connaissais mais seulement des disques plus récents.
Fantastique le morceau du Grupo Niche!

Tito Puente, grand percussionniste et compositeur portoricain avait monté son orchestre dès la fin des années 40. Dix ans plus tard, l'album "Dance Mania Volume 1" allait le confirmer comme "roi du manbo". Noter la présence du chanteur Santiago Colón dont c'est le premier enregistrement.
Deux extraits de l'album:


L'album intégral: https://www.deezer.com/fr/album/96397

26
Excellent Grupo Niche, mais je ne connaissais que de nom.
Quand j'étais en Colombie, le tube qui passait à la radio (20 fois par jour) c'était "Las caleñas" par Pastor Lopez, un hommage cucu-la-praline aux filles de Cali, les plus belles du monde selon la légende.
J'aime beaucoup ce morceau je dois dire même si le clip prête à sourire (ou filerait des boutons à certains sur AF ;) )


Tito Puente, of course, et tant qu'à faire, je suis en train de m'écouter l'album :bravo:
27
Chic topic :bravo:
Jean Constantin - Le pacha ;)

<<<<<ben voui c'est en francais !!! :8O:
Son fils a hérité de son gout pour les rythmes latin et est un percussionniste bien connu dans le milieu de la scene musicale ;)
28
Citation de dugenou :
Chic topic :bravo:
Jean Constantin - Le pacha ;)
<<<<<ben voui c'est en francais !!! :8O:
Son fils a hérité de son gout pour les rythmes latin et est un percussionniste bien connu dans le milieu de la scene musicale ;)


Salut Dugenou, belle surprise :bravo:, faut dire qu'en France on est gâté en production de musique latines et en musiciens!!!

Citation de El :
Excellent Grupo Niche, mais je ne connaissais que de nom.
Quand j'étais en Colombie, le tube qui passait à la radio (20 fois par jour) c'était "Las caleñas" par Pastor Lopez, un hommage cucu-la-praline aux filles de Cali, les plus belles du monde selon la légende.
J'aime beaucoup ce morceau je dois dire même si le clip prête à sourire (ou filerait des boutons à certains sur AF ;) )

Je connaissais pas du tout, en tout cas Cali, très grande ville de fête, et connue pour son style de salsa (danse), et je serai très curieux de découvrir plus sur leurs musiques :-D
Citation de sonicsnap :
Fania all stars, je connaissais mais seulement des disques plus récents.
Fantastique le morceau du Grupo Niche!

Tito Puente, grand percussionniste et compositeur portoricain avait monté son orchestre dès la fin des années 40. Dix ans plus tard, l'album "Dance Mania Volume 1" allait le confirmer comme "roi du manbo". Noter la présence du chanteur Santiago Colón dont c'est le premier enregistrement.
Deux extraits de l'album:

Merci Sonicsnap, sa discographie est énorme, je suis sur qu'il y a pas mal de pépite la dedans :bravo:
29
un instrument que j'ai appris à apprécier récemment, le "tres", genre de guitare cubaine à double cordes, et les notes dessus, suave :bave:

30
En direct de Copacabana... :-D
Carlinhos Brown: A namorada :bave: