Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Salsa, Latin Jazz et musiques d'Amérique latine...

  • 598 réponses
  • 15 participants
  • 13 105 vues
  • 16 followers
1 Salsa, Latin Jazz et musiques d'Amérique latine...
Pour ceux qui veulent partager leur coup de coeur sur de la salsa, rumba cubaine, merengue, jazz latin ou autre, c'est l'endroit :8)

Afficher le premier post
11
"Machito - Kenya"
Un disque de 1957. Machito (Frank Grillo) et Mario Bauza (directeur musical) ont popularisé le mambo en mélangeant jazz et musique populaire afro-cubaine.
Deux extraits:


Sinon, l'album est ici: https://www.deezer.com/fr/album/300162

[ Dernière édition du message le 12/12/2019 à 11:26:03 ]

12
Très bon ça.
Je sens que ce sujet va devenir mon "opening thread", celui que j'ouvre en me levant le matin pendant que je prépare mon p'tit déj. ;)
13
:bravo:

Massimiliano Rolff avec en guest Hector Martignon (ancien pianiste de Ray Barretto): Mi Viaje



Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

14
Cool ça.
Y a pas à chier le jazz et les rythmes latins c'était inévitable.
Un truc plus andin, avec Gato Barbieri, qui a bien sombré par la suite dès le milieu des 70's hélas.
Mais Chapter 1 et chapter 2 restent 2 disques dont je ne me lasse pas.

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
15
Citation de sonicsnap :
"Machito - Kenya"
Un disque de 1957. Machito (Frank Grillo) et Mario Bauza (directeur musical) ont popularisé le mambo en mélangeant jazz et musique populaire afro-cubaine.


Super intéressant ce disque, je vais enfin pouvoir aborder Machito :bravo:

Ça me rappelle ce titre que j'ai souvent écouté, par contre je n'ai jamais su que c’était Joe Henderson au sax :facepalm:
16
Citation de El :
Très bon ça.
Je sens que ce sujet va devenir mon "opening thread", celui que j'ouvre en me levant le matin pendant que je prépare mon p'tit déj. ;)


C'est fait pour moi, premier titre que je mets dans la caisse ce matin, c’était la Cuna proposée par notre cher Wham Bam
J’étais refait pour la journee :-D
17
Citation de El :
Cool ça.
Y a pas à chier le jazz et les rythmes latins c'était inévitable.
Un truc plus andin, avec Gato Barbieri, qui a bien sombré par la suite dès le milieu des 70's hélas.
Mais Chapter 1 et chapter 2 restent 2 disques dont je ne me lasse pas.

C'est pas un groove que je connais, ça me parait très agréable :bravo:

[ Dernière édition du message le 12/12/2019 à 15:17:46 ]

18
Citation de Wham :
:bravo:

Massimiliano Rolff avec en guest Hector Martignon (ancien pianiste de Ray Barretto): Mi Viaje



Comme d'hab que du bon Wham Bam :bravo:
C'est pas voyant mais c'est subtilement mélangé le jeu latin !!!
19
Eklektik, bien vu... On est sur AF quelques amoureux de l'Amérique Latine et pas que de la musique.
Ne manque plus que Vickibaum, il va pas tarder à passer... :-D
Ma petite contrib'. Un titre écrit par le panaméen Ruben Blades, véritable idole dans son pays.
Ce n'est peut être pas ce qu'il y a de plus "typique" mais j'adore la version de Sergent Garcia... J'ai des attaches au Panama, ça doit aider... :-D



Eklektik, si pour toi l'Amérique Latine n'est pas seulement une passion musicale, viens faire partager tes promenades, voyages et expériences par là... ;)
https://fr.audiofanzine.com/le-pub-des-gentlemen/forums/t.562327,le-pub-de-l-amerique-latine,p.107.html
20
Redevenons sérieux...

Poncho Sanchez.


Pas ce qu'il y a de plus original mais ça fait du bien.