Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Salsa, Latin Jazz et musiques d'Amérique latine...

  • 598 réponses
  • 15 participants
  • 13 190 vues
  • 16 followers
1 Salsa, Latin Jazz et musiques d'Amérique latine...
Pour ceux qui veulent partager leur coup de coeur sur de la salsa, rumba cubaine, merengue, jazz latin ou autre, c'est l'endroit :8)

Afficher le premier post
41
Citation de sonicsnap :
C'est aussi du merengue, ça? C'est assez loin de ce qu'El Migo a posté?


Je suis sur à 95 pour cent :mdr:
Merengue cubaine disons :8)
42
Citation de sonicsnap :
C'est aussi du merengue, ça? C'est assez loin de ce qu'El Migo a posté?


Attention les oreilles ;)

J'ai vu des sud américains (hommes et femmes :8O:) danser et chanter celle la comme s'il connaissait pas Francis :facepalm:
Pendant que je cherchais à me cacher, j’étais surpris par l'implication de ceux qui étaient à fond sur cette chanson :mdr:

[ Dernière édition du message le 15/12/2019 à 21:28:45 ]

43
Citation de El :
Après Rubén González j'ose à peine vous proposer un peu de bachata dominicaine, mais après tout c'est dans le thème.
Musique populaire née dans les années 60, s'inspirant du boléro, elle est tombée en désuétude jusqu'à l'apparition récente d'une version moderne dite "bachata urbana". En fait c'est de la soupe, on peut comparer ça au "zouk love" des Antilles françaises.


Merci ElMigo, je connaissais pas la bachata historique, elle me surprend plus que la moderne. Si t'en connais d'autres, n’hésites pas ;) J'en ai tellement entendu de la moderne, mais je ne suis jamais arrivé à rentrer dedans. Bizarrement la salsa ne me fait pas le même effet :-D
44
eklektik > Je viens de regarder la vidéo avec Ibrahim Ferrer. Bon sang! Je regrette beaucoup de ne pas comprendre ce qu'il dit. Mais même sans ça, c'est saisissant. Vraiment émouvant..

Par ailleurs, merci pour ce que je prends comme un beau compliment. Tu sais, je m'intéresse un peu à toutes les musiques. Mais mes connaissances sont, disons.. décousues. J'aborde donc tout ça en tant que débutant. Et ça apporte bien des joies! Je ne cesse de découvrir des choses passionnantes.
45
"La Quiero A Morir", c'est bien aussi redoutable que ce à quoi je m'attendais.. :surpris:
46
En effet par grand chose en commun entre le merengue de Saint-Domingue (aujourd'hui) et ce très chouette morceau d'Adalberto Alvarez.
Mais c'est un peu la différence entre Cuba où la culture musicale est très profondément enracinée, et Saint-Domingue, île ouverte à tous les vents et tous le bling-bling, surtout ceux de Porto-Rico et des USA.
Super chouette le track d'Ibrahim Ferrer aussi.
Pour la bachata, j'ai trouvé ce pot-pourri d'intros, bin c'était mieux avant


47
Citation :
bin c'était mieux avant

C'est clair! Pour ça, je redoute fortement la "part 2 (1988 - 2019)"!
48
Citation de El :
En effet par grand chose en commun entre le merengue de Saint-Domingue (aujourd'hui) et ce très chouette morceau d'Adalberto Alvarez.
Mais c'est un peu la différence entre Cuba où la culture musicale est très profondément enracinée, et Saint-Domingue, île ouverte à tous les vents et tous le bling-bling, surtout ceux de Porto-Rico et des USA.
Super chouette le track d'Ibrahim Ferrer aussi.
Pour la bachata, j'ai trouvé ce pot-pourri d'intros, bin c'était mieux avant

:bravo: El Migo, je trouve aussi que c'etait mieux avant :-D une belle découverte pour moi.
A propos des cubains, c'est vrai qu'ils vivent dans un micro climat musical, mais on va pas s'en plaindre ;)
49
Une découverte récente il y a quelques mois, je commence vraiment à la savourer :-D

50
Il est très bon ce morceau. J'avais déjà entendu parler d'Eddie Palmieri, mais je n'avais jamais entendu sa musique. A la base, c'est un percussionniste, non? Je ne sais pas qui joue dans son orchestre, mais il semble très bien entouré!