Sujet de la discussionPosté le 29/08/2004 à 19:43:51------Liste des Métalleux d'AudioFanzine------
Hello!
Ca serait cool que chaque métalleux(et métalleuses) d'AF poste un message ici en nous disant ce qu'il écoute.(styles et groupes)
ATTENTION: Pas de trucs dans le genre Linkin Park, Evanescense, Slipknot et compagnie...
Allez je commence:
Black Métal:
Mayhem, Emperor, Immortal, Cradle of Filth, Dimmu Borgir, Children of Bodom
Death Black Métal:
Behemoth
Heavy Speed:
Nightwish (je suis fan de Nightwish!!!)
D'ailleurs on en parle on en parle mais sans en parler : vous en avez pensé quoi du dernier Behemoth, The Satanist ?
Je trouve que c'est le plus abouti depuis Demigod. Genre dans tout ce qui est un peu planant/voix claire, passages mélo presque absents auparavent, toussa.
Je les vois demain.
L'album metal de l'année je suis à peu près sûr que ce sera "abyss" le prochain Chelsea Wolfe qui sort le 7 août. A écouter Carrion Flower et Iron Moon (pas encore écouté le 3è titre démo) j'ai le sentiment que sa tournée avec Sunn O))) et sa fréquentation d'Earth a inspiré madame.
pour moi le dernier Behemoth est différent des autres albums.
il a un petit côté "mainstream", moins sombre, avec des riffs plus simples et efficaces.
je crois que c'est la chanson Messe noire qui est presque chantée.
mais pour autant ça reste sympa.
et pour revenir aux groupes français, en écoutant un nouveau morceau de No one is innocent, ben je me suis rendu compte qu'ils pourraient très bien s'appeler la Rage contre la Machine! tout y est: même son, mêmes riffs, mêmes chant et mêmes thématiques!
J'aime bien The Satanist de Behemoth, moins facile d'accès mais de plus en plus bon au fil des écoutes, mais je crois que les préférés restent Le Zos Kia Cultus et le Thelema.6