Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

------Liste des Métalleux d'AudioFanzine------

• 13 811 réponses
  • 450 participants
  • 348 722 vues
  • 321 followers
Sujet de la discussion ------Liste des Métalleux d'AudioFanzine------
Hello!

Ca serait cool que chaque métalleux(et métalleuses) d'AF poste un message ici en nous disant ce qu'il écoute.(styles et groupes)
ATTENTION: Pas de trucs dans le genre Linkin Park, Evanescense, Slipknot et compagnie...

Allez je commence:

Black Métal:
Mayhem, Emperor, Immortal, Cradle of Filth, Dimmu Borgir, Children of Bodom

Death Black Métal:
Behemoth

Heavy Speed:
Nightwish (je suis fan de Nightwish!!!)

Exprimez vous!!!
Afficher le sujet de la discussion
11101
Voilà, c'est bien dit sur "l'originalité".

Puis quelqu'un qui n'aime pas ne va pas commencer à aimer parce qu'on lui explique pourquoi aimer non ?
11102

Bon je n'ai jamais été ni fan ni supporter de rien du tout et du coup je ne serai pas jusqu'au boutiste avec periphery, par contre qu'est ce qui te fait dire 8oris que les batteries sont programmées? Ca m'intéresse.Me semble que le batteur envoie du plutôt complexe..

Après j'aime peut être bien ce style là en ce moment puisque mon instrument de prédilection est la guitare..donc j'ai peut être un avis orienté du fait de la diversité que j'entend à ce niveau. Mais du coup les gars, me semble que votre culture musicale dans ce domaine dépasse la mienne..don cenvoyez des noms de ce qui resemble pour vous à Periphery...je me ferai un plaisir d'écouter! Merci pour Sikth en tout cas je ne connnaissais pas..Monuments, The contortionnist, Veil of Maya je connais déjà mais ne les met pas au même plan. Après Meshuggah le bon destroy erase improve était une tuerie toujours écoutabe mais ce qu'ils ont fait après (mode vieux con) , j'ai beaucoup de mal, même si techniquement je peux être assez impressionné, contenu harmonique limité s'il en est..

Aucun groupe n'est 100% original

toutafé, dans l'inspiration il y a toujours une part de plagiat (..). Puis on peut pas avoir un slayer, un Death, un RATM ou un Pantera tous les jours non plus..

Moi je tavé comprendu Trauminou.

Simplement fidèle à toi même !

"If you have a good set of earplugs, you can crank it up to 5 or 6 and it will crush small villages."

"Everything is context"

11103
J'ai pas d'autre référence a donner dans ce genre, parce que c'est pas un style qui m'intéresse des masses. Mais j'écoute ces groupes pour savoir, et je trouve qu'en ce moment ya quand même beaucoup de groupes qui se ressemblent, surtout dans la prod.
Jette un oeil a la prog de l'euro blast, tu devrais y trouver des trucs dans le genre.
11104
Je peux distribuer les bons points en passant comme un connard ? Merci.

BTM, ou Periphery, ça ne surprendra pas grand monde je trouve ça ultra nul. Le deathcore/neocore/emo est selon moi un des rares style où on peut jeter 95% des groupes IZI. Genre vraiment, et encore selon moi, on peut ranger ça dans les styles écoutés de manière éphémère parce qu'à un moment de notre vie, ça nous a parlé. D'ailleurs peu de gens de plus de 30 ans se diront fans de ces styles. Ce n'est en rien un argument de qualité ou non, mais quand même. Quand même.

Par contre je suis archi fan des deux premiers albums de Slipknot, que je trouvent novateurs, un peu tarés, efficaces, violents. Réussis quoi. :-D
Korn de Korn est bien et ça s'arrête là, Linkin Park aucun intérêt .

Sinon, je m'étais jamais rendu compte que Kurt Ballou (guitare de Converge) avait pu être aussi prolifique dans son studio, et au hasard de sa page Wiki on tombe quand même sur : Converge donc, Isi, Trap Them, All pigs must die, Doomriders, Genghis tron, Gaza, Kvelertak, Nails et encore tout en tas de perles que je découvre depuis un semaine comme :

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

11105
Citation :
Le deathcore/neocore/emo est selon moi un des rares style où on peut jeter 95% des groupes IZI

Hmmm.. Tu m'excuses, mais Deathcore et Emo n'ont pas grand chose à voir hein, c'est pas du tout la même chose.
11106
Ce qui me fait dire que les batteries sont programmées, c'est que Misha a posté des vidéos dans lesquelles il explique comment il procède pour programmer les batteries. D'ailleurs, c'est lui qui a fait celle de C.A.F.O de Animals As Leaders...
Sinon, je plussoie Genghis Tron, là pour le coup on peut vraiment parler d'originalité autant dans le style que dans les structures, même la composition du groupe vaut le détour.
Pour les recherches harmoniques, cf. Number 12 looks like you, là, y a du gros boulot et on sent que ce n'est ni écrit sur guitar pro, ni édité à la truelle (ce qui me permet moins évident pour des groupes comme Periphery).

11107
Citation de wildchild666 :
Le deathcore/neocore/emo est selon moi un des rares style où on peut jeter 95% des groupes IZI.

Confondre deathcore et emocore, c'est au moins aussi réducteur que confondre Black et Death. Et vu le nombre de groupes dans cette mouvance, je doute que tu aies parcouru 95% de ces derniers.;)
De toute façon, la notion d'étiquette et de style a de moins en moins de sens étant donné que les groupes de "métal" mangent de plus en plus à tous les râteliers.

Sinon, tu seras ravi d'apprendre que Nails s'est séparé la semaine dernière.

11108
Ouais j'ai vu ça !

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

11109
Les mecs signent un contrat chez Nuclear Blast, sortent un album et se séparent. Difficile de faire plus hardcore/trve! :-D

11110

OUis bon que Mansoor poste des videos ou il explique comment programmer une batterie, d'accord ! Il ne sera pas le premier..puis comme Englund il fait de la présence sur youtube...pour composer comme beaucoup il programme les batteries..je ne pense pas que Halpern soit une brelle aux drums, il y a assez de traces de lui sur le net!

Bref, merci pour N12 looks at you mais c'est le bordel ce truc, le chanteur est purement chiant et le / les guitaristes doivent absolument changer de matos; immédiatement.icon_mrgreen.gif Ca n'engage que moi bien évidmment..

Et perso la compo me fait chier, mais à mourir, même si j'ai écouté viteuf je le reconnais. La je dois dire qu'on est vraiment pas d'accord ! je tiens 10s max.

De toute façon, la notion d'étiquette et de style a de moins en moins de sens étant donné que les groupes de "métal" mangent de plus en plus à tous les râteliers

Les salauds ! peuvent pas se cantoner à un style ces fumiers?icon_cool.gif après on se trompe de core.

"If you have a good set of earplugs, you can crank it up to 5 or 6 and it will crush small villages."

"Everything is context"