Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ------Liste des Métalleux d'AudioFanzine------

  • 13 806 réponses
  • 450 participants
  • 332 632 vues
  • 321 followers
1 ------Liste des Métalleux d'AudioFanzine------
Hello!

Ca serait cool que chaque métalleux(et métalleuses) d'AF poste un message ici en nous disant ce qu'il écoute.(styles et groupes)
ATTENTION: Pas de trucs dans le genre Linkin Park, Evanescense, Slipknot et compagnie...

Allez je commence:

Black Métal:
Mayhem, Emperor, Immortal, Cradle of Filth, Dimmu Borgir, Children of Bodom

Death Black Métal:
Behemoth

Heavy Speed:
Nightwish (je suis fan de Nightwish!!!)


Exprimez vous!!!
Afficher le premier post
13531
Traumax, j'aime ce que vous faite.

Avant, j'étais guitariste. Puis j'ai décidé de devenir un vrai musicien donc je me suis mis à la basse.

13532
:bravo:
Merci !
13533
Bah pour ma part, j’ai le zizi tout dur parce que le groupe de death de mon adolescence sort de son hibernation de 25 ans avec ce titre, du bon vieux death à l’ancienne.

J’espere d’autres titres bientôt!

La page Facebook de mon projet solo

[Krepyskyl]

Mes ventes en cours :

Retrosonic chorus stereo

13534
Citation de Traumax :
Puisqu'il faut tout faire soi même, je vous présente notre album : https://youtu.be/tBSdPprsyoo?list=PLnV-tD30kggA3jNqqCYaxQeAtCCb5JX3n

:oops2:
Peut etre que ca pourra plaire a certains. En tout cas on est bien contents, nous.


:bravo: Sincèrement. :clin:

ATTENTION !!! Ce post peut contenir des doses significatives de second degré, d'ironie, d'hyperboles, ou de langage volontairement familier.  

Gratte Délire Land

13535
@grozeil : Catacomb, celui de Toulon dans les 90's inspirés par Cthulhu etc ? J'ai connu ce groupe avec une amie y'a un certain temps qui m'avait dit que son oncle avait joué dans ce groupe ! Je pensais pas que c'était connu un peu en dehors de PACA ha ha
13536
Exact, de Toulon. Ce groupe faisait partie des espoirs du death français des 90´s.

La page Facebook de mon projet solo

[Krepyskyl]

Mes ventes en cours :

Retrosonic chorus stereo

13537
Citation de Traumax :
:bravo:
Merci !

Ceci n'est pas une vanne, j'aime bien sauf le chant, parceque le coté "atonal" du grunt/scream me gene par rapport a un chant plus timbré.
Mais ce n'est pas typique de DSM. Le maximum c'est des voix saturées facon Disturbed/Frog leap studio / et a priori Pantera que je n'ai pas ecouté.
Mais beau travail vous pouvez etre fier de vous :clin:
13538
Citation :
L'étiquette c'est un mystère pour nous. Si vous avez une idée de la catégorie qui nous irait le mieux, ca m'interresse, en vrai.


Bon déjà gros bravo pour juste avoir sorti une prod. Et une prod propre comme ca surtout.
Ensuite pour déterminer un style, de plus en plus je me rends compte qu'a part pour les affiches de festival, ca sert un peu a rien. Morbid Angel c'est du death, Cannibal Corpse c'est du death, Death c'est du death. Mais ca m'étonnerait que si tu apprécies beaucoup l'un, tu vas apprécier autant un autre parce qu'ils sont presque diamétralement opposés. A moins qu'on pose une étiquette ultra précise sur un style (genre atmospheric cosmic black metal) et de risquer qu'en fait, tu sois tout seul dans ce sous-genre, je vois pas l'intérêt. Je préfère raisonner en groupe X sonne comme groupe Y. Sinon sous le meme sous-genre tu risques de trouver trop de trucs qui n'ont rien a voir ensemble.

Bon ca c'etait pour la parenthèse.

Pour ce qui est de DSM, ya des relents de RLHT dans l'ambiance générale, parfois du Gojira dans certains breaks, beaucoup de Déluge. Ya ce côté death très sale qui se veut un peu groovy ponctué avec quelques passages plus prog.
Ce que je remarque surtout, c'est que si on prend les parties et riffs séparément, ils sont vraiment cools. Mais ensemble je sais pas. Ca manque d'unité. J'ai du mal a voir une vision globale, un univers, une idée motrice derrière le processus de création.

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

13539
Citation :
Ce que je remarque surtout, c'est que si on prend les parties et riffs séparément, ils sont vraiment cools. Mais ensemble je sais pas. Ca manque d'unité. J'ai du mal a voir une vision globale, un univers, une idée motrice derrière le processus de création.


L'unité est dans les thèmes et les textes, et on essaye autant que possible de créer une cohérence interne à chaque morceau. Par exemple, l'intro de Vague est en ternaire, interrompu par deux accords de guitare très tranchants, comme une légère houle qui est brisée par une déferlante. Alpha (qui aborde la constante cosmologique) commence par un riff très rock parce que le rock est la racine, et la constante du metal.

Musicalement, on réutilise assez peu de gimmicks. Il arrive souvent qu'on se dise "tiens, ce break, on pourrait le faire comme ceci", et on se rend compte que comme ceci, on l'a deja fait dans un autre morceau, donc on cherche autre chose. Du coup, effectivement il y a peu de cohérence entre les morceaux, comme on peut trouver chez RLHT ou Amen RA par exemple, ou en écoutant un album entier, o a parfois l'impression d'entendre un morceau de 40 minutes.
On préfère des morceaux très variés, au risque de l'incohérence, parce qu'on trouve ça plus marrant à jouer, tout simplement.
13540


J'ai missclick, j'ai cru que c'etait une nouvelle sortie de 1349 (ben oui c'est un peu le seul groupe avec une date comme nom). Mais finalement c'est pas grave, parce que c'est bon :bave: .

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient