Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ------Liste des Métalleux d'AudioFanzine------

  • 13 810 réponses
  • 450 participants
  • 341 560 vues
  • 321 followers
Sujet de la discussion ------Liste des Métalleux d'AudioFanzine------
Hello!

Ca serait cool que chaque métalleux(et métalleuses) d'AF poste un message ici en nous disant ce qu'il écoute.(styles et groupes)
ATTENTION: Pas de trucs dans le genre Linkin Park, Evanescense, Slipknot et compagnie...

Allez je commence:

Black Métal:
Mayhem, Emperor, Immortal, Cradle of Filth, Dimmu Borgir, Children of Bodom

Death Black Métal:
Behemoth

Heavy Speed:
Nightwish (je suis fan de Nightwish!!!)


Exprimez vous!!!
Afficher le sujet de la discussion
13571
Comment on est passé de Black Sab a du djent ? Rien de plus simple :
Heavy metal / heavy blues (Sabbath) -> speed metal (motorhead et vader). A partir de la on se sépare, d'un cote les mignons punks vont faire le hardcore, de l'autre on va avoir fuckn slayer qui fait du gros thrash. Du hardcore va naitre le metalcore, du thras va naitre le death. Puis des mecs de metalcore se sont dits qu'ils n'avaient aucune crédibilité donc ils ont fait du deathcore. Et puis des intellos jazzeux se sont ramenés, ont montré comment fonctionnait le canal clean de l'ampli, et ca fait du death/metalcore progressif et du djent.

Enfin c 'est comme ca que je le vois :oops2:

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

13572
T'as oublié l'étape tech thrash et tech death, bien avant tout les trucs en *core, avec des mecs autrement plus techniques, mais aussi autrement plus musicaux ! (Atheist, Cynic, Death, Coroner, ...)
13573
C'est vrai que quelque soient les prétentions métal des derniers trucs postés, ça sonne super propre (même en disto) et millimétré. C'est ça qui me gêne en fait.

[ Dernière édition du message le 26/05/2020 à 19:37:25 ]

13574
Ah on est loin d'un

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

13575
Ah ben c'est sûr que dans Scum, on sait que le métronome n'était pas le membre supplémentaire du groupe ^^
13576
:aime: on m'appelle ? :mrg:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

13577
Citation de grozeil :
Bon, YT me passe le reste des titres en lecture automatique... Du coup, ma réflexion est :
Comment on a pu passer de ça

[...]

à ça?

[...]

Y'a un truc qui a merdé à un moment donné :oops2:


Ahah surement un mélange hazardeux de ton historique, et des "j'aime" mis par les gens sur ces deux groupes à la fois.
Les propositions YT en metal ça marche pas trop sur moi, par contre en jazz et en prog je suis souvent agréablement surpris.
Unprocessed sonne quelque part entre Cynic pour certaines parties de chant (sans les effets), animals as leaders, pour les riffs et le côté assez peu saturé des grattes, et des machin de djent un peu plus classiques, pour les passages mielleux :)
13578
Me suis téléchargé l’appli « métal radio » qui donne accès à une quinzaine de radios de genres différents :bave: Le plus souvent us
J’aime beaucoup Idobi Howl , KNAC et y’a même deathFM rofl

"If you have a good set of earplugs, you can crank it up to 5 or 6 and it will crush small villages."

"Everything is context"

13579
Citation de grozeil :
Dans la série "j'aime pas le metal techno-moderne americanisant mais ça j'aime bien", on m'a fait découvrir ça: [unprocessed]
J'en écouterai pas toute la journée, mais j'avoue avoir réussi à écouter ça jusqu'au bout et à y ressentir même du plaisir. A ranger, selon mes oreilles, entre Cynic, Leprous (ça, ce sont mes références) et les groupes souvent insupportables de djent.

Question de goût car pour moi Unprocessed est justement ce que la scène djent fait de plus insupportable. Cette espèce de musique d'ascenceur faussement technique et nombriliste et d'un ennui confondant.

quote=deozza]Comment on est passé de Black Sab a du djent ? Rien de plus simple :
Heavy metal / heavy blues (Sabbath) -> speed metal (motorhead et vader). A partir de la on se sépare, d'un cote les mignons punks vont faire le hardcore, de l'autre on va avoir fuckn slayer qui fait du gros thrash. Du hardcore va naitre le metalcore, du thras va naitre le death. Puis des mecs de metalcore se sont dits qu'ils n'avaient aucune crédibilité donc ils ont fait du deathcore. Et puis des intellos jazzeux se sont ramenés, ont montré comment fonctionnait le canal clean de l'ampli, et ca fait du death/metalcore progressif et du djent.
Enfin c 'est comme ca que je le vois :oops2: [/quote]
Le djent n'est pas un style mais un son.
En outre, l'origine du djent, c'est principalement:
1) Meshuggah qui a la base revendique Metallica et Rush comme influence (hé ouais!) et ne vient ni du hardcore, ni du metalcore
2) Sikth qui revendique des influences rock et jazz.

Et le death progressif, c'est un peu plus que faire du death sur canal clean. Ca ressemble plutôt à ça:


 

13580
Je n'ai pas écouté ce disque jusqu'à la fin, mais je ne perçois pas ce qui caractérise le coté "progressif"..