------Liste des Métalleux d'AudioFanzine------
- 13 811 réponses
- 450 participants
- 348 326 vues
- 321 followers
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 29/08/2004 à 19:43:51------Liste des Métalleux d'AudioFanzine------
Hello!
Ca serait cool que chaque métalleux(et métalleuses) d'AF poste un message ici en nous disant ce qu'il écoute.(styles et groupes)
ATTENTION: Pas de trucs dans le genre Linkin Park, Evanescense, Slipknot et compagnie...
Allez je commence:
Black Métal:
Mayhem, Emperor, Immortal, Cradle of Filth, Dimmu Borgir, Children of Bodom
Death Black Métal:
Behemoth
Heavy Speed:
Nightwish (je suis fan de Nightwish!!!)
Exprimez vous!!!
Ca serait cool que chaque métalleux(et métalleuses) d'AF poste un message ici en nous disant ce qu'il écoute.(styles et groupes)
ATTENTION: Pas de trucs dans le genre Linkin Park, Evanescense, Slipknot et compagnie...
Allez je commence:
Black Métal:
Mayhem, Emperor, Immortal, Cradle of Filth, Dimmu Borgir, Children of Bodom
Death Black Métal:
Behemoth
Heavy Speed:
Nightwish (je suis fan de Nightwish!!!)
Exprimez vous!!!
8oris
5642
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
13581 Posté le 31/05/2020 à 16:16:47
Les structures majoritairement, les gammes utilisées...On est plus proche d'un Cephalic Carnage que de Dying Fetus...
sonicsnap
85361
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
13582 Posté le 31/05/2020 à 16:22:32
Citation :
On est plus proche d'un Cephalic Carnage que de Dying Fetus...
Ah oui, tout s'éclaire!
grozeil
5907
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
13583 Posté le 31/05/2020 à 17:29:32
deozza
13387
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 11 ans
13584 Posté le 31/05/2020 à 19:09:47
Citation :
Le djent n'est pas un style mais un son.
Ouais enfin mis à part le running gag de Meshuggah qui dit que le genre djent n'existe pas, jpense qu'on peut s'accorder que si, ca existe. Comme avec n'importe quelle branche du metal, le djent a des dérives plus ou moins brutales et a fusionné avec d'autres genres, mais c'est un style à part entière.
C'est un son de guitare, mais une technique particulière, avec une batterie et un chant qui l'accompagnent. C'est comme si que tu me disais que le black metal ca n'existe pas, c'est juste des accords dissonants et rien de plus.
Par contre d'accord avec toi sur le death prog, c'est un truc totalement à part. Jpense j'ai dû me louper dans mon "/" et voulais dire deathcore/metalcore progressif, plus que death progressif
Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.
Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient
Anonyme
13585 Posté le 31/05/2020 à 19:30:56
Citation :
C'est un son de guitare, mais une technique particulière, avec une batterie et un chant qui l'accompagnent. C'est comme si que tu me disais que le black metal ca n'existe pas, c'est juste des accords dissonants et rien de plus.
Pas d'accord. Pour faire l'analogie, c'est plutôt comme si tu disais que le tremolo picking c'était un genre de metal, alors que c'est une technique. Le Djent c'est un son/technique, et certains s'en servent à profusion, mais ça n'en fait pas un genre à part entière à mon sens.
8oris
5642
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
13586 Posté le 31/05/2020 à 20:02:01
Citation de JepMetalway :
Citation :C'est un son de guitare, mais une technique particulière, avec une batterie et un chant qui l'accompagnent. C'est comme si que tu me disais que le black metal ca n'existe pas, c'est juste des accords dissonants et rien de plus.
Pas d'accord. Pour faire l'analogie, c'est plutôt comme si tu disais que le tremolo picking c'était un genre de metal, alors que c'est une technique. Le Djent c'est un son/technique, et certains s'en servent à profusion, mais ça n'en fait pas un genre à part entière à mon sens.
+1000.
Le djent, c'est vraiment un son, une technique d'interprétation.
Dire que le djent, c'est un style, c'est dire que ça:
c'est le même style que ça:
et aussi le même style que ça (à 1 minute, on a un bel exemple de ce qu'on appelle du "PrinterCore")
et en poussant le bouchon, c'est même identique à ça:
Après, on ne va pas s'étripper pour des questions d'étiquettes. Tout le monde s'entend pour dire que le deathcore, c'est de toute façon globalement de la merde! :D
Citation de sonicsnap :
Citation :On est plus proche d'un Cephalic Carnage que de Dying Fetus...
Ah oui, tout s'éclaire!
Dying Fetus proposes des structures basiques du style intro, couplet, refrain. Cephalic Carnage est beaucoup plus expérimental et progressif.
Zyglrox
3640
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
13587 Posté le 31/05/2020 à 20:57:53
Il y vraiment un point commun entre tous ces extraits : tout est pénible
"If you have a good set of earplugs, you can crank it up to 5 or 6 and it will crush small villages."
"Everything is context"
rokitroi
206
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
13588 Posté le 02/06/2020 à 13:24:23
Citation de Da :
Il y vraiment un point commun entre tous ces extraits : tout est pénible
lol pas d'accord pour Carbomb (une sorte de fear factory remis au gout du jour, enfin du Djour) et Tigran (ce morceau est à la fois emblématique et pas vraiment représentatif de sa musique, allez donc jeter une oreille ce qu'il fait)
Afterbirth je n'avais jamais fait de rapprochement avec le prog, de même pour Cephalic carnage non plus d'ailleurs.
Mais effectivement les structures de leur morceaux, pourraient donner un caractère progressif (au sens propre du terme).
Mais du coup on doit pouvoir y caser plein d'autres groupes (par ex : Ulcerate, Gorguts, Deathspell omega ...) si on veut jouer à ça.
j-master
33960
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
13589 Posté le 02/06/2020 à 13:27:10
Citation :
Carbomb
vu en première partie de Gojira. Moi pas aimé.
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
sonicsnap
85361
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
13590 Posté le 02/06/2020 à 14:08:56
Ah bon.. Perso, je ne le trouve pas horrible le morceau de Car Bomb posté par 8oris.
- < Liste des sujets
- Charte