Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ------Liste des Métalleux d'AudioFanzine------

  • 13 810 réponses
  • 450 participants
  • 342 392 vues
  • 321 followers
Sujet de la discussion ------Liste des Métalleux d'AudioFanzine------
Hello!

Ca serait cool que chaque métalleux(et métalleuses) d'AF poste un message ici en nous disant ce qu'il écoute.(styles et groupes)
ATTENTION: Pas de trucs dans le genre Linkin Park, Evanescense, Slipknot et compagnie...

Allez je commence:

Black Métal:
Mayhem, Emperor, Immortal, Cradle of Filth, Dimmu Borgir, Children of Bodom

Death Black Métal:
Behemoth

Heavy Speed:
Nightwish (je suis fan de Nightwish!!!)


Exprimez vous!!!
Afficher le sujet de la discussion
5641
:mdr: Vous me faites marrer, tous...
Dire que moi j'ai l'impression de passer pour un "djeun" quand j'écoute un peu de Linkin Park...vous me direz je connais tres mal Kyo et Gojira.

Rhaa faudrait que je le revois, "Metal, a headbanger's journey" !
J'avais trop rigolé sur l'interview du type de Gorgoroth (?).
La question, je sais plus quoi."Que vous inspire gnagna" ou qqch du genre.
Un gros blanc.
Et "Satan".
re-gros blanc.
:mdr:
y font peur, ces mecs là !
- Ch'feux une Dellinger 7 -- Tant va la cruche a l'eau qu'a la fin tu m'les brises. (c) Inconnus
5642
EN meme temps Gorgoroth c'est tres extremisme satanico-misanthropique

Recherche G-Lab Woowee wah / Digitech Synth Wah / Ernie Ball Volume Junior ou 6166 / EBS Multi-drive d' OCCASION !!!

5643
Death.
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
5644
Moi ce qui me fait rire, avec le recul, c'est cette discussion sur "comment réussir", et toujours les mêmes discours qui reviennent, ça tourne en rond.
Bref.

Emperor, j'avais un pote qui m'avait branché là-dessus, mais je n'ai eu l'occasion d'en écouter que récemment, y'a 6 mois. J'ai écouté qu'un album avec 5/6 titres, j'ai pas trouvé ça transcendant, loin de là. Notamment paske le son clavier, ça fait playskool... et que niveau composition, bah mon pote disait que c'était un génie, moi je trouve que c'est un mec avec une formation classique, rien de transcendant de ce point de vue non plus.

Gojira, j'ai pas bien suivi votre histoire, mais au passage, il faut quand même préciser que les métalleux français sont loins d'être les groupes qui gagnent le plus de thunes...
Alors si vous voulez percer en metal par exemple, bah c'est un qsecteur qui permet de faire des scènes de bâtards, mais pas de gagner des mille et des cents et de se payer une villa.
5645
Je suis pas fan d"Emperor pour un €uros
mais leur prestation au Wacken l'été dernier était quand même excellente
et pourtant c'est pas du tout mon truc
5646
Moi c'est leur passé qui m'arrete

Recherche G-Lab Woowee wah / Digitech Synth Wah / Ernie Ball Volume Junior ou 6166 / EBS Multi-drive d' OCCASION !!!

5647

Citation : c'est un mec avec une formation classique


Ihsahn c'est un autodidacte de a à z, pas de formation classique, c'est aussi ça qui peut inspirer.

Citation : J'ai écouté qu'un album avec 5/6 titres


T'as du écouté le mini Reverence, qui est effectivement loin d'être transcendant (même si...) Mais écoute Anthems to the Welkin at Dusk, personne a jamais fait un truc comme ça. :aime: :aime:

Gojira je passe mon tour.
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
5648

Citation : Moi c'est leur passé qui m'arrete



moi la vie des artistes je m'en cogne royalement
qui soit en tôle ou autre m'en fou
tant que la zic est bonne, c'est tout ce qu'on demande à un groupe ou artiste.
5649

Citation : le son clavier, ça fait playskool



Vouais, vouais, vouais.

C'est un peu le problème de tous les groupes des années 90 qui ont inaugurés les claviers et les instruments virtuels. C'est le cas pour les premiers Emperor , Cradle , Dimmu , mais aussi pour les groupes de metal sympho. J'ai ré-écouté il y a peu un vieux Angra, et ben là aussi ça sonne Bontempi...

Doit-on leur jeter la pierre, je ne pense pas. Ils ont fait à l'époque avec les moyens du bord, avec le top de la technologie d'alors.




Citation : Anthems to the Welkin at Dusk

:humm:

Au saumon !!! Mon préféré !!!

Vends ampli basse Carlsbro Bass Booster Combo 85 Watts - 80 E

5650
En fait le coup du clavier playskool je crois que j'adore ça. Pour moi la plupart des grands albums de black ont été composés dans les années 90, surtout vers 96-99, yana plein, et effectivement ils ont pour beaucoup des sons de synthé peu réalistes....mais qu'est-ce que c'est bon !

Citation : Au saumon !!! Mon préféré !!!


:mdr: :mdr:
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.