Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ------Liste des Métalleux d'AudioFanzine------

  • 13 810 réponses
  • 450 participants
  • 342 267 vues
  • 321 followers
Sujet de la discussion ------Liste des Métalleux d'AudioFanzine------
Hello!

Ca serait cool que chaque métalleux(et métalleuses) d'AF poste un message ici en nous disant ce qu'il écoute.(styles et groupes)
ATTENTION: Pas de trucs dans le genre Linkin Park, Evanescense, Slipknot et compagnie...

Allez je commence:

Black Métal:
Mayhem, Emperor, Immortal, Cradle of Filth, Dimmu Borgir, Children of Bodom

Death Black Métal:
Behemoth

Heavy Speed:
Nightwish (je suis fan de Nightwish!!!)


Exprimez vous!!!
Afficher le sujet de la discussion
7831
Vous trouvez pas qu'y a ressemblance entre le guitariste de Manowar (tout a droite sur la photo) et Garth de Wayne's World?

7832
:mdr: pour tout (ca résume)


7833
Menat => C'est l'orthographe teutonne...
7834
Rhooo mais comment il s'énerve; uber-chiotte !

non, mais moi j'ai du mal aec tout ceux qui coirent avoir réinventé la poudre, et crachent sur les 'vieux', alors qu'il y a tellement de bon, voire de sublime, et qu'on a tendance à les jeter un peu vite.

Tu veux du jeune et innovant ?

Ben pour ma part, ça sera Strapping Young Lad, Shining, Satyricon, Gojira qui auront droit à mon respect le plus sacré.

Tamen pax et amor, oscula.

7835
Se faire traiter d'uber-chiotte par un admin.... :oo:

ou quand c'est le shérif qui dérappe.... :mdr:

aller couché dumbfred, relis ce que j'ai écrit et réfléchit trois fois avant de répondre

j'ai dis qu'il n'y avait pas seulement des groupes intéressants à un moment de l'histoire de la musique, mais que s'est une évolution permanente

donc qu'il n'y pas que que Led Zepp d'intéressant (mais c'est sûr qu'ils le sont) dans le métal

en plus tu semble d'accord avec moi vu que tu cite presque les mêmes groupes

ce qui me fait pourrire de rire, c'est que l'on copie beaucoup de "vieux" groupe en les citant commes des valeurs de référence, alors qu'eux on précisément chercher à ne pas suivre des références mais à en créer de nouvelles

au final ca me semble plus être juste un manque de créativité plus une sorte de recherche de garantie commercial, mais c'est encore un autre débat :mdr:
7836
Humour, humour ! :mdr:

On peut copier vieux et nouveaux groupes, ça ne change rien à l'affaire tu sais. Récemment par exemple, on a par exemple vu Behemoth faire tout son possible pour être Nile à la place de Nile... ou 69 Eyes commencer sa carrière comme clone de Type O Negative, etc...

Ce qui m'énerve en fait, c'est qu'on ose crier au génie là où il n'y a que de la repompe, ou un truc facile.

Par contre, faire sien l'héritage des groupes qu'on admire, et proposer un truc de nouveau... là j'admire !

Tamen pax et amor, oscula.

7837

Citation : Ce qui m'énerve en fait, c'est qu'on ose crier au génie là où il n'y a que de la repompe, ou un truc facile.

c'est si nul Coal Chamber? puisque je crois que c'est de là qu'est partit le débat.
nan mais je crois comprendre ce que u-wc a voulu dire, moi j'aime beaucoup les vieux groupes aussi mais c'est vrai que dès qu'on parle d'un groupe récent tout de suite on entend "oui mais y a 20 ans tel groupe fesait un truc du genre" ou "oui mais ça vaut pas tel précurseur du style", on peut encore faire de la bonne musique sans pour autant être totalement original, là je pense que dans le métal on a fait à peu près tout ce qu'il y avait à faire, maintenant dans chaque nouveau groupe on trouvera des inspirations d'autres groupes c'est inévitable (de la à copier je dis pas..)
7838
Dans le Metal ? non je ne crois pas qu'on aie tout fait justement ! sinon crois-moi, je ne jouerai pas ce que je joue avec mes groupes !

Tamen pax et amor, oscula.

7839
Guigz> Merci pour le lien.
Mentat sous extazy> pourquoi fallait pas ?

Sur le fond, je suis d'accord avec superman !

Citation : faire sien l'héritage des groupes qu'on admire, et proposer un truc de nouveau... là j'admire !

Voila c'est ça la musique !
Mes nouvelles Compos (Jazz Pop Reggae Funk) ------ Je vends mon Marshall VS 100 W à un tiers de son prix neuf ! Grouillez vous ! (j'suis sur Paris)
7840
La preuve, pour moi Gojira a réinventé le métal en mélangeant les genres du death au rock limite pop en donnant résultat tout simplement énorme !
Enfin du moins à mon avis.