Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Rock en seine. avis, anecdocte etc.

• 140 réponses
  • 26 participants
  • 2 749 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Rock en seine. avis, anecdocte etc.
Je suppose qu'on était plusieurs d'AF ày être.

alors?
Vos impressions?

J'y suis allé le samedi et mauvaise impression d'entrée: Une queue ennorme. Les organisateurs auraient pu se douter que pour faire rentrer 2 fois le parc des princes dans 4 files c'est pas très rapide.

Ensuite en arrivant, the roots: EXCELLENT ! plein de fougue, de présence, avec ce qu'il faut de solos et de petites reprises pour mettre le feu. Dommage que le public ne connaissait pas trop, ils auraient au moins du fair un petit rappel. :bravo2: :bravo2:

Sonic youth. Franchement je trouve que ça a bien vielli, mais ça sent quand même plus la naphtaline que le souffre. Papy fait du bruit avec sa guitare et le fait bien. Ca a le mérite d'avoir ramené un paquet de trentenaire et me permettre de ne pas sentir vieux au milieu des lycéens.

White stripes: Excellent, qqs longueurs sur la deuxième partie du set mais c'est l'inconvénient de leur playlist improvisé. :bravo2:

Chemical brother: Bien, surtout la deuxième partie ou ils ont un peu lachés leur single pour un set plus dansant

Dans le genre remarque de vieux con: Vous avez vu le nombre de minettes avec des sacs east pack avec "MUSE" écrit dessus? C'est dingue, en lettre cousues façon "U.C.L.A", brodés à la main, ou tagué au marqueur pour les moins stylée... Le must reste d'avoir aussi les titres des albums cousus, et les piti badges placebo... Je découvre
:8O:
Afficher le sujet de la discussion
71
Pffff....

En cas de malaise on se retrouve à gauche de la scène devant l'enceinte 3 000 Watts :bravo:
72
Ah oui au fait....n'oubliez pas l'imper :(

:mdr:
73
J'avoue avoir été refroidi par le temps. En même temps, c'est un peu son rôle.
74
Jeudi à 14h00 : pluie et 15 degré annoncé :bravo:
75
Wok n' wooool !
Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.
76
Première journée superbe !! Et vous n'allez pas le croire... il a plus toute la matinée et dès qu'on est rentré dans le parc de Saint Cloud ça s'est arrêté pour laisser place à un magnifique soleil :aime: !! Perso j'ai vu Athlete, Jurassic 5, Queen of the Stone Age, Arcade Fire, Sunday Drivers, Hot Hot Heat et les Pixies. Vivement demain !

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

77
Alors Jurassic 5 ça donnait quoi?
78

Citation : Première journée superbe !! Et vous n'allez pas le croire... il a plus toute la matinée et dès qu'on est rentré dans le parc de Saint Cloud ça s'est arrêté pour laisser place à un magnifique soleil !! Perso j'ai vu Athlete, Jurassic 5, Queen of the Stone Age, Arcade Fire, Sunday Drivers, Hot Hot Heat et les Pixies. Vivement demain !

mouai, je vais faire mon chieur :
  • Athlete : 0/20

• Queen of the stone age : charisme et look d'une huitre. Hyper carré, méga son, peu d'âme, set et concert bien bouclé mais sans surprise. Le groupe stoner Nord Américain hyper pro du po par excellence. Pas inoubliable.

• Je passe les Sunday Drivers, Hot Hot Heat...pop rock qui ressemble à plein de trucs...

• Pixies : :8O: ben au début ca fait de la peine pour eux (Kim chante archi faux, santiago du chilie est désaccordé, black beugle...) puis après ça fait mal en dB aux oreilles sur le repértoire plus "trompe la mort". Résultat : les jeunes partent, les vieux s'amusent à reconnaitre leur impressionnant songbook tout de même. Ils ont l'air contents d'eux.

• Arcade Fire : La GROSSE révélation pour moi. Des rythmiques en boucle sur des songs "hypnotiques" + trois violons amenant du lyrisme à tout ça. Un non look et contact public sympa. Un truc authentique à ne pas manquer.

• PS : la pluie s'est arrêtée juste après nous avoir copieusement arrosé à l'entrée tout de même ;)
    79
    Ahh merci Dom, même impression que moi sur la reformation des pixies qui sent plus le sapin que la poudre. Aut' chose?

Vitalic notamment? remarque ceux qui y sont allé doivent encore dormir pour s'en remettre.
    80
    La reformation des Pixies prête au mieux à sourir, au pire fait de la peine à voir. Aucun groupe se présentant comme ça aujourd'hui ne pourrait prétendre à faire la tête d'affiche d'un festival rock sans leur catalogue de chansons 3 étoiles. A l'exception de quelques titres miraculeusement sauvés des eaux ("it's educational"...) on assiste à un massacre en règle et à un concert ennuyeux. Le tout s'enchainnant comme à l'usine. En fait le grand jeu c'est de reconnaitre les titres :"qu'est-ce que c'est celle là déjà ? Ah ouai...la vache c'est faux..."

Vitalic, Jurassic 5 > pas vu
    7 concerts m'ont suffi et y'a des recouvrements malheureux.

En plus, on était obligé de boire vu l'hecatombe de groupes moyens en début d'aprés-midi :mdr: (fisherspooner etc...)

Bonne chance pour aujourd'hui > Foo Fighters / Franz Ferdinand matiné d'un Feist. Qui sait ?