Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les live qui défoncent sa mémère en tongs

  • 1 371 réponses
  • 86 participants
  • 51 733 vues
  • 95 followers
Sujet de la discussion Les live qui défoncent sa mémère en tongs
Hello,

suite à une petite discussion dans "reprises bonnes, marrante, isolites...", ou Ema disait qu'il préférait les live aux albums studio, je me suis dit qu'il serait cool de partager ici les live qu'on trouve déboîtant.

De préférence des trucs trouvables, mais bon, tout n'est pas en ligne...

Merci de ne poster qu'un concert par jour et par personne maxi histoire de laisser aux autre la chance d'avoir le temps de tout écouter/regarder.

Je reviens par la suite partager quelques trucs.
Afficher le sujet de la discussion
1161
On distribue l'étiquette "premiers punks" assez facilement. Non, c'était juste des allumés de première..
1162

https://aphelipot.wixsite.com/bigalbert

1163
Incroyable ce que le shoegaze a pu faire d'émules! On mesure l'influence incroyable qu'a pu avoir My Bloody Valentine. Après, chaque groupe a ses petites spécificités. Un soupçon de Nirvana pour 9Million?

[ Dernière édition du message le 10/02/2024 à 09:40:23 ]

1164
Retour à l'un de mes mentors... ;-)

https://aphelipot.wixsite.com/bigalbert

[ Dernière édition du message le 10/02/2024 à 11:01:00 ]

1165
Je ne savais ce qu'était le shoegaze jusqu'à ce que je lise que Blonde Redhead, un de mes groupes préférés était un représentant de ce celui-ci . Puis qd'autres aussi ! Du coup j'aime le shoegaze . :bravo:

Zappa un musicien virtuose et inspiré même si quelquefois je me lasse . 3 ou 4 morceaux à suivre pas plus .
1166
On distribue tout autant le shoegaze, que ça n'a plus trop de sens aujourd'hui...
Blonde Redhead shoegaze ? on m'aurait menti ?
1167
Oui "shoegaze" est un terme un peu ballot (comme souvent) inventé par les journalistes anglais pour définir le style de My Bloody Valentine. En fait, ça ne se rapporte pas à la musique, mais à leur attitude scénique. Reste que tous les groupes musicalement influencés par MBV, sont maintenant qualifiés de "shoegaze", plus tous ceux dont la musique est en fait différente, mais qui baissent les yeux sur scène. C'est donc une catégorie un peu bidon, il faut bien le dire. Mais que dire par exemple du "post-rock"? Ça, je n'ai jamais compris à quoi ça rimait!
1168
"post-rock" : rock bien envoyé . ? :volatil:
1169
Post rock = rock après un passage en réa ... :facepalm:
1170
:mrg: Je ne sais pas.. Mais je vois cette étiquette accolée à des groupes très variés, et je n'arrive pas à en avoir une définition bien claire.